Problème Wifi

16
15 janvier
Bonjour à tous,
J’ai actuellement la fibre avec Bouygues, j’ai une petite maison, mais là dalle (je suppose) nous empêche d’avoir correctement la WIFI la wifi (c’était mieux quand on avait l’ADSL chez Free...)
Je cherche une solution simple pour mieu capter à l’étage ?
Qu’est ce qui serait le plus simple?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Tu as des prises réseau à l’étage ou pas?
En tout cas tu peux essayer diverses solutions, type répéteur wifi, ou routeur wifi.
Dernière option, la meilleure mais la plus cher, wifi mesh
Je n’y connaît rien là dedans ^^
Mais non je pense pas avoir de prises réseaux...
Je souhaiterais dans l’idéale une solution simple et pas chère.
Je n’ai pas besoin d’un gros débit, juste de quoi regarder Netflix sans galère de connexion sur une tv connecté.
infilz15/01/2020 20:59

Tu as des prises réseau à l’étage ou pas?En tout cas tu peux essayer dive …Tu as des prises réseau à l’étage ou pas?En tout cas tu peux essayer diverses solutions, type répéteur wifi, ou routeur wifi.Dernière option, la meilleure mais la plus cher, wifi mesh

plutôt du cpl si tu n'as pas de triphasé à la maison.

achetes toi une paire de boitier cpl 1200 et branche ta télé à un cable reseau sur ce boitier. ensuite fais la même chose côté box et ca ira tout seul.

la prise cpl fait transiter le signal reseau par ton reseau électrique plutot que par 'le' wifi, / onde. c'est beaucoup plus fiable
Édité par "Jcduss59" 15 janvier
La solution la moins cher est de tirer un câble ethernet entre le routeur de l’opérateur et la tv. Sinon une bonne solution wifi mesh Netgear orbi c’est 150€ 180€voir plus en fonction des promos.
Jcduss5915/01/2020 21:18

plutôt du cpl si tu n'as pas de triphasé à la maison.achetes toi une pa …plutôt du cpl si tu n'as pas de triphasé à la maison.achetes toi une paire de boitier cpl 1200 et branche ta télé à un cable reseau sur ce boitier. ensuite fais la même chose côté box et ca ira tout seul.la prise cpl fait transiter le signal reseau par ton reseau électrique plutot que par 'le' wifi, / onde. c'est beaucoup plus fiable

J’aurais aimer que ça serve également à la tablette en même temps.
Si je met des cpl il n’y aura que la tv qui en bénéficiera, non ?
Gladibis15/01/2020 22:06

J’aurais aimer que ça serve également à la tablette en même temps. Si je me …J’aurais aimer que ça serve également à la tablette en même temps. Si je met des cpl il n’y aura que la tv qui en bénéficiera, non ?

Il y des des cpl qui font aussi point d'accès Wi-Fi
Phxlab15/01/2020 21:20

La solution la moins cher est de tirer un câble ethernet entre le routeur …La solution la moins cher est de tirer un câble ethernet entre le routeur de l’opérateur et la tv. Sinon une bonne solution wifi mesh Netgear orbi c’est 150€ 180€voir plus en fonction des promos.

J’ai regarder rapidement sur Google ce qu’est un « mesh » apparament c’est plutôt plusieurs appareils pour des grandes maison?
J’ai vraiment une petite surfasse (environ 80m2, 40m2 au rez de chaussé où se trouve la box et 40m2 a l’étage ou la connexion est mauvaise)
Je voudrais éviter de tiré un câble... on re verra sûrement tous ça quand on re ferra l’électricité (dans les 5 ans à venir je pense)

AXe115/01/2020 22:08

Il y des des cpl qui font aussi point d'accès Wi-Fi

Haaa, ça sa peut être une bonne solution.
Quoique rajouter une prise sur la multiprise ou est ma box ne m’arrange pas (c’est mal fichu chez moi, on a prévu de refaire l’électricité mais pas tous de suite ^^)
Dans ma tête je penser a un truc qui permettrais au signal wifi d’être plus fort a l’étage ^^
Mais clairement je n’y connais absolument rien dans ce qui se fait !!
Édité par "Gladibis" 15 janvier
Gladibis15/01/2020 22:13

J’ai regarder rapidement sur Google ce qu’est un « mesh » apparament c’est …J’ai regarder rapidement sur Google ce qu’est un « mesh » apparament c’est plutôt plusieurs appareils pour des grandes maison? J’ai vraiment une petite surfasse (environ 80m2, 40m2 au rez de chaussé où se trouve la box et 40m2 a l’étage ou la connexion est mauvaise)Je voudrais éviter de tiré un câble... on re verra sûrement tous ça quand on re ferra l’électricité (dans les 5 ans à venir je pense)Haaa, ça sa peut être une bonne solution.Quoique rajouter une prise sur la multiprise ou est ma box ne m’arrange pas (c’est mal fichu chez moi, on a prévu de refaire l’électricité mais pas tous de suite ^^) Dans ma tête je penser a un truc qui permettrais au signal wifi d’être plus fort a l’étage ^^ Mais clairement je n’y connais absolument rien dans ce qui se fait !!

il y a des répéteurs wifi, mais un second point d'accès de permet de conserver les débits
AXe115/01/2020 22:26

il y a des répéteurs wifi, mais un second point d'accès de permet de co …il y a des répéteurs wifi, mais un second point d'accès de permet de conserver les débits

Sur quelle budget il faut partir pour ce genre de chose? Car je ne suis pas sure que Mr soit ok pour un budget de plus de 100€...
Gladibis15/01/2020 23:00

Sur quelle budget il faut partir pour ce genre de chose? Car je ne suis …Sur quelle budget il faut partir pour ce genre de chose? Car je ne suis pas sure que Mr soit ok pour un budget de plus de 100€...

Tu trouves des points d'accès (à brancher sur câble réseau) ou des répeteurs à partir de 30 euros.
Pour des cpl WiFi, il faut monter à 60
Le wifi bon sang, LE !!
Sinon tu as quel abonnement fibre chez Bouygues? Car suivant l'abonnement il y a un répétiteur wifi de compris gratuitement et qu'il suffit de demander. Ça pourrait permettre dans un 1er temps de voir si c'est une solution viable avant d'envisager un investissement CPL par exemple dans le cas contraire
mikeulkeul16/01/2020 00:04

Le wifi bon sang, LE !!Sinon tu as quel abonnement fibre chez Bouygues? …Le wifi bon sang, LE !!Sinon tu as quel abonnement fibre chez Bouygues? Car suivant l'abonnement il y a un répétiteur wifi de compris gratuitement et qu'il suffit de demander. Ça pourrait permettre dans un 1er temps de voir si c'est une solution viable avant d'envisager un investissement CPL par exemple dans le cas contraire

Très bonne question, je les avait déjà appeler mais à part me faire faire un échange de box qui n’a rien changé, ils n’avaient pas l’air d’avoir de solutions à me proposer... Je voit avec monsieur demain, ce serait top. Même si pas génial tant que c’est un peu mieu je prend !!
Merci pour l’info
=
Gladibis16/01/2020 00:28

Très bonne question, je les avait déjà appeler mais à part me faire faire u …Très bonne question, je les avait déjà appeler mais à part me faire faire un échange de box qui n’a rien changé, ils n’avaient pas l’air d’avoir de solutions à me proposer... Je voit avec monsieur demain, ce serait top. Même si pas génial tant que c’est un peu mieu je prend !! Merci pour l’info

Pour info le répéteur wifi est compris avec l'offre Ultym (la + chère et avec le débit le + élevé)
Édité par "mikeulkeul" 16 janvier
mikeulkeul16/01/2020 00:36

= Pour info le répéteur wifi est compris avec l'offre Ultym (la + chère et …= Pour info le répéteur wifi est compris avec l'offre Ultym (la + chère et avec le débit le + élevé)

Au vu des équipements présenté sur leurs site pour l’offre ultym, en Théorie c’est celle que j’ai. Je les appels demain, s’il me le confirme, je vais pas trop apprécier qu’il ne m’ai pas proposé le répétiteur a mon premier coup de téléphone...
Gladibis16/01/2020 01:01

Au vu des équipements présenté sur leurs site pour l’offre ultym, en Théo …Au vu des équipements présenté sur leurs site pour l’offre ultym, en Théorie c’est celle que j’ai. Je les appels demain, s’il me le confirme, je vais pas trop apprécier qu’il ne m’ai pas proposé le répétiteur a mon premier coup de téléphone...

Il me semble que l'offre Must a également le même matériel...dans tous les cas il te suffit de te connecter à ton compte pour voir l'offre que tu détiens et si c'est bien l'Ultym le répéteur wifi est à commander directement depuis le compte et il sera envoyé à ton domicile en quelques jours gratuitement
mikeulkeul16/01/2020 01:09

Il me semble que l'offre Must a également le même matériel...dans tous les …Il me semble que l'offre Must a également le même matériel...dans tous les cas il te suffit de te connecter à ton compte pour voir l'offre que tu détiens et si c'est bien l'Ultym le répéteur wifi est à commander directement depuis le compte et il sera envoyé à ton domicile en quelques jours gratuitement

C’est monsieur qui a les codes de connexion...
Apparament sur l’offre Must c’est la bbox miami (rectangle noir) pour la TV
Pour ma part j’ai la 4K
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires