probléme windows 10

25
30 décembre 2019
bonjour, je viens a vous pour un probleme avec windows 10 qui me depasse, pour noel jai eu un pc entierement montés par mes soins (et avec soins),le pc demarre,j'accede au bios msi pour boot sur mon dd externe contenant windows en bootable (crée avec l'outils windows) et j'active en meme temp le profil A-XMP afin d'avoir la bonne frequence de RAM, bref installation de windows nickel,windows se lance je me connecte j'installe mes drivers et les màj windows,le pc me dit de redemarrer, ce que je fais donc mais la, surprise mon ecran est enneigé (comme une ancienne tele qui n'as pu de chaines) et le pc reste comme ca indefinniment, j'ai formater completement mon disque principal et installer linux, linux fonctionne a merveille, j'en deduis donc que c'est un probleme avec windows, je re formate proprement,puis je retente d'installer windows et toujour pareil au bout de la 4 installation des aides? ma config: -msi A320M PRO-E, AMD Ryzen 3 2200G, 2x4 go DDR4 2666mhz corsair vengeance lpx,hdd WD blue 1to alimentation cooler master 550w et boitier micro atx marque aerocool
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
tu l'as mis toi meme, prb de drivers

refais une clean install de w10 dans un 1er temps et recupère les drivers video sur le site du constructeur, pas le cd livré avec
As-tu tenté d'installer directement les pilotes AMD pour le AM4 / A320 ? : amd.com/fr/…320
Le dernier pilote chipset de MSI date du 22/10/2019 alors que celui d'AMD est daté du 25/11/2019.
Édité par "Fralo" 30 décembre 2019
:lajargue, jai reinstaller w10 clean et mes pilotes proviennent du site AMD

fralo: non je n'avais pas trouver ces pilotes, les miens etaient plus "generaux, je teste ca tout a l'heure et je fais un retour, et d'apres toi je dois installer le pilote msi du 22/10 ou celui d'AMD du 25/11
ElTonyDo30/12/2019 18:27

:lajargue, jai reinstaller w10 clean et mes pilotes proviennent du site …:lajargue, jai reinstaller w10 clean et mes pilotes proviennent du site AMDfralo: non je n'avais pas trouver ces pilotes, les miens etaient plus "generaux, je teste ca tout a l'heure et je fais un retour, et d'apres toi je dois installer le pilote msi du 22/10 ou celui d'AMD du 25/11

J'ai indirectement répondu à cette question dans mon message.
Il vaut toujours mieux privilégier les pilotes d'Amd (ou Intel, suivant le cas) à ceux du fabricant de la CM.
En plus, ils sont plus récents.
Met Linux au pire xD puisque Windows 10 bug a mort
je suis en train dinstaller les pilotes, les pilotes raid sont a mettre aussi? mon disque est en ahci et je vais me servir de ce pc principalement pour jouer donc linux je laisse dans un coin pour le moment
ElTonyDo30/12/2019 20:24

je suis en train dinstaller les pilotes, les pilotes raid sont a mettre …je suis en train dinstaller les pilotes, les pilotes raid sont a mettre aussi? mon disque est en ahci et je vais me servir de ce pc principalement pour jouer donc linux je laisse dans un coin pour le moment

Si tu ne fais pas de raid ce n'est pas nécessaire de les installer.
Moi j'ai zappé ces pilotes.

pcastuces.com/pra…htm

commentcamarche.net/faq…uoi
d'accord j'ai donc installer le 1er de ton lien et egalement celui de radeon vega 8, il y en a dautres a installer?

et je peut faire les màj de windows apres ou vaut mieux redemarrer entre 2? et si windows est pas encore activé c'est grave?
Édité par "ElTonyDo" 30 décembre 2019
ElTonyDo30/12/2019 20:36

d'accord j'ai donc installer le 1er de ton lien et egalement celui de …d'accord j'ai donc installer le 1er de ton lien et egalement celui de radeon vega 8, il y en a dautres a installer?et je peut faire les màj de windows apres ou vaut mieux redemarrer entre 2? et si windows est pas encore activé c'est grave?

Essaye de redémarrer pour voir ce que cela donne.
Les MaJ Windows ne sont pas urgentes pour le moment.
Tu pourras également activer W10 plus tard.
après redemarrage toujours cet ecran gris et je vois rien d'autre a ce sujet sur gogole ^^
ElTonyDo30/12/2019 20:45

après redemarrage toujours cet ecran gris et je vois rien d'autre a ce …après redemarrage toujours cet ecran gris et je vois rien d'autre a ce sujet sur gogole ^^

Tu as connecté le moniteur sur quel port de la carte mère ?
Peux-tu faire un test avec un autre moniteur ?
Si j'ai bien compris, tant que tu étais sur le bios, l'affichage était normal ?
Tu as installé ton W10 sur un disque externe ?
jai connecter au port dvi de la cm avec un adaptateur dvi vers hdmi, quand je vais dans le biios affichage est nickel, w10 est sur mon hdd interne
jai pas d'autre ecran a disposition et celui que jai ne prend pas le vga, sous linux laffichage etait nickel aussi
Et l'adaptateur, tu l'as utilisé depuis le début ?
oui...
ElTonyDo30/12/2019 21:07

oui...

Tu n'as pas d'autre solution, sans adaptateur ?
Sur ta carte mère, il y a un port DVI et un port VGA.
De quels ports disposes-tu sur ton moniteur ?
bh c'est une tele je nai que du hdmi dessus, mais sous linux ca marche très bien avec cet adaptateur et pareil quand je suis en live cd il marche aussi, et aussi le mode sans echec ou sans echec reseau ca fonctionne
ElTonyDo30/12/2019 21:15

bh c'est une tele je nai que du hdmi dessus, mais sous linux ca marche …bh c'est une tele je nai que du hdmi dessus, mais sous linux ca marche très bien avec cet adaptateur et pareil quand je suis en live cd il marche aussi, et aussi le mode sans echec ou sans echec reseau ca fonctionne

C'est bizarre que cela fonctionne normalement sur un Live CD et pas sur ton W10.
Et en désinstallant les pilotes du chipset (via programmes et fonctionalités), puis redémarrer et laisser W10 installer des pilotes génériques, pour voir ce que cela donne.
Sinon, je ne sais plus quoi te dire, d'autant que je ne connais ni ta CM, ni ton processeur.
jessaiee ca ce soir je te tiens au jus, ma cm cest une msi a320M pro-E et un ryzen 3 2200g donc avec puce graphique integré
ElTonyDo30/12/2019 21:22

jessaiee ca ce soir je te tiens au jus, ma cm cest une msi a320M pro-E et …jessaiee ca ce soir je te tiens au jus, ma cm cest une msi a320M pro-E et un ryzen 3 2200g donc avec puce graphique integré

Oui, c'est ce que j'ai vu. Tiens nous au courant STP.
Ca m’est arrivé deja mais moi c’est que j’avais overclocker la carte graphique je te conseille de ne pas activer le xmp et d’enlever la carte graphique essaie apres tu met la carte graphique si tt marche tu active le xmp
fouad_boutaleb30/12/2019 21:32

Ca m’est arrivé deja mais moi c’est que j’avais overclocker la carte graphi …Ca m’est arrivé deja mais moi c’est que j’avais overclocker la carte graphique je te conseille de ne pas activer le xmp et d’enlever la carte graphique essaie apres tu met la carte graphique si tt marche tu active le xmp

Il n'a pas de carte graphique, son processeur a un IGPU intégré.
Oui pas de carte graphique et j'ai essayé aussi de démarrer sans AXMP mais rien ne change, j'ai re vérifier toutes les connexions, tout est bien branché je vais tenter une réparation de Windows
merci pour votre aide, jai reboot le pc et en forcant 2 ou 3 fois l'extinction il sest rallumé correctement mindiquant que windows a supprimer ses mise a jour qui causer une "defaillance au demarrage"
ElTonyDo31/12/2019 01:32

merci pour votre aide, jai reboot le pc et en forcant 2 ou 3 fois …merci pour votre aide, jai reboot le pc et en forcant 2 ou 3 fois l'extinction il sest rallumé correctement mindiquant que windows a supprimer ses mise a jour qui causer une "defaillance au demarrage"

L'essentiel est que tout soit en ordre maintenant. Enjoy
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires