Problème Windows

29
7 janvier
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir mon nouveau pc et j'ai fait des conneries...

Une fois le pc reçu j'ai installé le Windows 10 Pro, tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse ma première connerie, j'ai juste un SSD 500go et j'ai cru bon de créer une partition dessus pour la dédier à Windows (35Go) sauf que je me suis rendu compte que seul 35Go était disponible et que tout mes téléchargements se font dessus (465Go non alloué) j'ai donc réussi à faire une 2eme partition avoir la totalité du stockage non alloué.

Jusque là je m'en sors.

Sauf que malin que je suis je voulais que tous mes téléchargements, et que mon explorateur de fichier doit dédié à cette 2eme partition de 465Go, donc je suis parti dans le gestionnaire de registre pour modifier la destination des téléchargements, ça a fonctionné mais l'explorateur de fichier n'affiche toujours pas le contenu de la deuxième partition par defaut.

La grosse boulette c'est que j'en ai eu marre et j'ai fusionné les 2 partitions, sauf que j'ai pas remis le gestionnaire de registre comme à son origine du coup je ne peux plus rien télécharger, j'ai tenté de réinitialiser le pc pour reparti sur une base saine mais le pc veut pas, j'ai pas de point de restauration et j'arrive pas à le remettre à 0.
La réparation Windows n'a aucun effet, je suis dans une impasse...

Donc s'il y a des âmes charitables pour aider un idiot comme moi je suis preneur ^^'
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

29 commentaires
@Berthee@Zimz Tu as une idée ? ^^
reinitialise windows avec l'option qu'il y a dans la recherche (le rond)
Bleezes7707/01/2020 19:31

@Berthee @Zimz Tu as une idée ? ^^

Je suis pas invité mais je vais m'exprimer

Pourquoi être passé par le registre? Un simple click droit sur le dossier téléchargement -> propriété -> emplacement aurait suffit.

T'as un autre PC? Car le plus simple serait de faire une clé Windows10 et de faire une réinstallation propre.
Si non, ça va etre plus compliqué mais pas infaisable.
Pour moi, le plus simple, le plus efficace et sans doute le plus rapide est de réinstaller purement et simplement Windows 10.

Une fois lancé l'installeur, à partir du media sur lequel tu auras bouté, au panneau montrant les partitions existantes, il faut toutes les supprimer et laisser l'espace non alloué tel que. Windows créera les partitions dont il a besoin tout seul, comme un grand.

Une fois l'installation terminée, tu pourras te rendre dans Gestion du disque et réduire ou augmenter l'espace occupé par le système de telle manière qu'il occupe 120 Go. Enfin, tu devras créer une nouvelle partition occupant l'espace restant disponible pour tes données.
Édité par "Fralo" 7 janvier
LaJague07/01/2020 19:36

reinitialise windows avec l'option qu'il y a dans la recherche (le rond)

Si il a fait joujou avec les partitions, il se peut qu'il puisse pas.
Nelson3407/01/2020 19:40

Si il a fait joujou avec les partitions, il se peut qu'il puisse pas.

si il essaye pas ......
LaJague07/01/2020 19:50

si il essaye pas ......

Il a essayé je croit : " j'ai tenté de réinitialiser le pc pour reparti sur une base saine mais le pc veut pas"
LaJague07/01/2020 19:50

si il essaye pas ......

Cela prend souvent moins de temps de réinstaller et de repartir sur une base saine, que de bidouiller, sans se souvenir de ce que l'on a fait.
oui mais il parle de point de restau, la réinitialisation n'en a pas besoin
LaJague07/01/2020 19:55

oui mais il parle de point de restau, la réinitialisation n'en a pas besoin

Non mais elle à besoin des micros partitions. Si il à joué avec, il se peut que le Windows puisse pas lancer la reinitialisation.
Tu peux pas allez formater chez un amis ayant un pc fixe ? ( tu n'as qu'à prendre ssd et le brancher sur son pc )
Édité par "Berthee" 7 janvier
Nelson3407/01/2020 19:57

Non mais elle à besoin des micros partitions. Si il à joué avec, il se pe …Non mais elle à besoin des micros partitions. Si il à joué avec, il se peut que le Windows puisse pas lancer la reinitialisation.

J'ai pas touché au micro partition, j'ai juste créé une partition au tout début pour windows, les micro partition de Windows n'ont à aucun moment été détaché de windows, la petite bêtise est quand j'ai touché au gestionnaire de registre, la grosse bêtise c'est que je l'ai pas remis par défaut avant la fusion en 1 des 2 partitions

Actuellement je refais une clé bootable pour tenter de réinstaller Windows comme s'il n'y étais pas installer et supprimer toute les partition pour repartir sur une base saine, sur le coup du stress j'ai préféré faire une pause pour mieux réfléchir et en lisant un commentaire je vois que j'ai bien fait de mettre en pose puisque ça m'a permis de penser à refaire l'installation, j'espère que ça va fonctionner !

Merci à tous pour votre aide en tout cas ça fait plaisir ! Je vous tiens au courant !!!!

Berthee07/01/2020 20:09

Tu peux pas allez formater chez un amis ayant un pc fixe ? ( tu n'as qu'à …Tu peux pas allez formater chez un amis ayant un pc fixe ? ( tu n'as qu'à prendre ssd et le brancher sur son pc )

Oui j'ai un pc portable, il a 8 ans mais c'est un ancien de la guerre qui sait encore faire le nécessaire !

Je reviens vers vous des que j'ai du nouveau !
Édité par "Valentin_Dehong" 7 janvier
Fralo07/01/2020 19:40

Pour moi, le plus simple, le plus efficace et sans doute le plus rapide …Pour moi, le plus simple, le plus efficace et sans doute le plus rapide est de réinstaller purement et simplement Windows 10.Une fois lancé l'installeur, à partir du media sur lequel tu auras bouté, au panneau montrant les partitions existantes, il faut toutes les supprimer et laisser l'espace non alloué tel que. Windows créera les partitions dont il a besoin tout seul, comme un grand.Une fois l'installation terminée, tu pourras te rendre dans Gestion du disque et réduire ou augmenter l'espace occupé par le système de telle manière qu'il occupe 120 Go. Enfin, tu devras créer une nouvelle partition occupant l'espace restant disponible pour tes données.

120Go pour le système ? C'est pas un peu beaucoup ? J'avais cru comprendre que 35Go suffisait largement, après internet disent souvent des conneries, sinon j'en serais pas là ^^ autrement si le problème se règle, je ne pense pas faire une partition pour le stockage de fichier média vidéo jeu image etc, sinon l'explorateur va pas mettre mes fichiers directement dans chaque catégorie, il faudra que je cherche à chaque fois dans la partition et ça j'aime pas, surtout que j'suis du genre maniac sur l'organisation dans l'ordi (si mon appart pouvait être aussi bien organisé que mon ancien pc portable ça brillerait de 1000 feux lol)

Pour l'instant je fais la clé bootable ça mets une plombe, dès que c'est terminé je tente de réinstaller Windows avec la clé en espérant tout clean
Valentin_Dehong07/01/2020 20:35

120Go pour le système ? C'est pas un peu beaucoup ? J'avais cru comprendre …120Go pour le système ? C'est pas un peu beaucoup ? J'avais cru comprendre que 35Go suffisait largement, après internet disent souvent des conneries, sinon j'en serais pas là ^^ autrement si le problème se règle, je ne pense pas faire une partition pour le stockage de fichier média vidéo jeu image etc, sinon l'explorateur va pas mettre mes fichiers directement dans chaque catégorie, il faudra que je cherche à chaque fois dans la partition et ça j'aime pas, surtout que j'suis du genre maniac sur l'organisation dans l'ordi (si mon appart pouvait être aussi bien organisé que mon ancien pc portable ça brillerait de 1000 feux lol)Pour l'instant je fais la clé bootable ça mets une plombe, dès que c'est terminé je tente de réinstaller Windows avec la clé en espérant tout clean

35 Go pour le système W10 Pro, ce n'est absolument pas réaliste.

Mon W10 Home occupe à lui seul 27 Go, sans aucune données perso, sans hyberfile.sys, sans points de restauration. Et je peux t'assurer qu'il est parfaitement nettoyé. Ton W10 Pro occupera forcément beaucoup plus de place.

Lors d'une mise à jour, Windows à besoin d'avoir au moins la même place pour copier les fichier, créer le Windows Old etc
A mon avis 100 Go est un minimum pour toi. Par sécurité et pour que le système puisse respirer, je t'ai indiqué 120 Go.

Perso, j'ai un NVME de 240 Go consacré uniquement au système. Moi aussi, je suis maniaque et j'ai des dossiers très bien organisés sur un SSD de 1To. Cela ne me pose aucun problème de déposer mes gros fichiers à la main dedans. Je travaille directement sur les fichiers comme Excel, Word etc. Il n'y a donc rien à ranger.
27654414-Jp3jr.jpgJe suis arrivé ici, je supprime quoi ? Par contre il a refusé de prendre la clé de produit Windows que j'avais rentré pour la première installation, je pourrais la rentrée plus tard ? En attendant j'ai mis que j'avais pas de clé de produit
Valentin_Dehong07/01/2020 20:55

[Image] Je suis arrivé ici, je supprime quoi ? Par contre il a refusé de p …[Image] Je suis arrivé ici, je supprime quoi ? Par contre il a refusé de prendre la clé de produit Windows que j'avais rentré pour la première installation, je pourrais la rentrée plus tard ? En attendant j'ai mis que j'avais pas de clé de produit

Il faut conserver la 1ère (récupération) et virer les 3 autres.
Ta licence est inscrite dans le bios et sera automatiquement activée par W10.

[Image] Je suis arrivé ici, je supprime quoi ? Par contre il a refusé de p …[Image] Je suis arrivé ici, je supprime quoi ? Par contre il a refusé de prendre la clé de produit Windows que j'avais rentré pour la première installation, je pourrais la rentrée plus tard ? En attendant j'ai mis que j'avais pas de clé de produit

Tu supprimes tout et tu crées une partition avec 100% du disque
Toniom07/01/2020 21:09

Tu supprimes tout et tu crées une partition avec 100% du disque

Non, pas la partition de récupération du constructeur. C'est un PC portable...
Et NON, ne pas créer de partition. Laisser l'espace non alloué tel quel et Windows saura ce qu'il a à faire !
Non c'est un fixe

Le problème est sur le fixe, et j'ai un vieux portable qui me depanne

Du coup j'ai gardé la récupération, mais de toute manière cette récupération sera écrasé par les futur sauvegarde ?
Valentin_Dehong07/01/2020 21:11

Non c'est un fixeLe problème est sur le fixe, et j'ai un vieux portable …Non c'est un fixeLe problème est sur le fixe, et j'ai un vieux portable qui me depanneDu coup j'ai gardé la récupération, mais de toute manière cette récupération sera écrasé par les futur sauvegarde ?

Alors tu peux tout supprimer.
Pour la licence, on verra plus tard.
Fralo07/01/2020 21:13

Alors tu peux tout supprimer.Pour la licence, on verra plus tard.

J'ai déjà lancé en gardant la récupération, je refais l'installation ou je laisse comme ça ?
Fralo07/01/2020 21:13

Alors tu peux tout supprimer.Pour la licence, on verra plus tard.

Windows recréera peut-être une partition de récupération. On verra.

Valentin_Dehong07/01/2020 21:14

J'ai déjà lancé en gardant la récupération, je refais l'installation ou je …J'ai déjà lancé en gardant la récupération, je refais l'installation ou je laisse comme ça ?

Si tu as le courage, recommence en supprimant tout. Ce sera plus propre.

Par contre il a refusé de prendre la clé de produit Windows que j'avais r …Par contre il a refusé de prendre la clé de produit Windows que j'avais rentré pour la première installation, je pourrais la rentrée plus tard ? En attendant j'ai mis que j'avais pas de clé de produit

Quel type de licence as-tu ? OEM ? Retail ?
Achetée où ? ...
Windows 10 pro que j'ai acheté sur Cdiscount à 5€ ^^
27654862-FwZEA.jpg

J'ai refait l'installation du coup, j'ai réussi à remettre la clé du coup j'ai du faire une erreur toute à l'heure
Valentin_Dehong07/01/2020 21:29

Windows 10 pro que j'ai acheté sur Cdiscount à 5€ ^^[Image]

Si la clé n'a pas été reconnue à la 1ère installation, elle ne le sera probablement pas à la 2ème.
Il faudra contacter le vendeur et lui expliquer.
Fralo07/01/2020 21:31

Si la clé n'a pas été reconnue à la 1ère installation, elle ne le sera prob …Si la clé n'a pas été reconnue à la 1ère installation, elle ne le sera probablement pas à la 2ème.Il faudra contacter le vendeur et lui expliquer.

À la première installation elle a été reconnu (avant les conneries) et à la seconde j'ai du faire une erreur de frappe, là c'est bon ça s'est remis la clé
Valentin_Dehong07/01/2020 21:33

À la première installation elle a été reconnu (avant les conneries) et à la …À la première installation elle a été reconnu (avant les conneries) et à la seconde j'ai du faire une erreur de frappe, là c'est bon ça s'est remis la clé

Bonne nouvelle. C'est super

Je suis obligé de quitter.
Tiens nous au courant STP et si tu as des questions, j'y répondrai demain matin.
Bon courage.
Nelson3407/01/2020 19:39

Je suis pas invité mais je vais m'exprimer Pourquoi être passé par l …Je suis pas invité mais je vais m'exprimer Pourquoi être passé par le registre? Un simple click droit sur le dossier téléchargement -> propriété -> emplacement aurait suffit.T'as un autre PC? Car le plus simple serait de faire une clé Windows10 et de faire une réinstallation propre.Si non, ça va etre plus compliqué mais pas infaisable.

Lol tkt personne ne ma invité non plus
Merci pour la réponse
Merci à tous pour votre aide et votre soutien ! Le problème est résolu ! Maintenant c'est parti pour tout mettre à jour et installer toutes les applications de base, j'en ai pour toute la nuit !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions