Problème Xiaomi Mi box 3

37
7 octobre 2018
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une Xiaomi Mi box 3 et je rencontre un problème récurrent.

la box est à jour avec la dernière version Android TV et j'utilise dessus Netflix, Mycanal et YouTube.

le problème est qu'aléatoirement (90% du temps quand même) lorsque je sors ma box de veille ou alors qu'elle est restée allumée sur l'écran de veille, toutes les applications rament à fond. c'est inutilisable.

Je suis obligé de la redémarrer et lorsque elle s'allume tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine mise en veille.

Mais bon c'est chiant de faire ça à chaque fois.

J'ai essayé en Ethernet et en Wifi, le problème persiste.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

37 commentaires
Un reset usine?
J'ai le même soucis , elle se fige et obligation de la redémarrer pour que tout re-fonctionne
Hello,

Je ne pensais pas avoir ce problème... jusqu'à ce que je laisse ma box en veille une après midi... il est présent aussi.
Ca pue la fuite mémoire ou le leak cpu...

En attendant et comme je fais toujours, quand je ne me sers pas de la box, je l'éteinds (interrupteur sur la multiprise).
Jcduss59il y a 1 h et 33 min

Hello,Je ne pensais pas avoir ce problème... jusqu'à ce que je laisse ma b …Hello,Je ne pensais pas avoir ce problème... jusqu'à ce que je laisse ma box en veille une après midi... il est présent aussi.Ca pue la fuite mémoire ou le leak cpu...En attendant et comme je fais toujours, quand je ne me sers pas de la box, je l'éteinds (interrupteur sur la multiprise).

Oui mais du coup chaque démarrage est plus long.

Je vais essayer le reset usine ou même de revenir à l'ancienne version Android TV
Perso, j'ai désactivé la mise en veille jusqu'à ce que ça soit réglé, la box ne chauffe pas tout en étant silencieuse, donc ça n'est pas spécialement un problème...
smash08/10/2018 22:30

Perso, j'ai désactivé la mise en veille jusqu'à ce que ça soit réglé, la bo …Perso, j'ai désactivé la mise en veille jusqu'à ce que ça soit réglé, la box ne chauffe pas tout en étant silencieuse, donc ça n'est pas spécialement un problème...

Oui ça peut être une solution de ne jamais l'éteindre... Mais bon ça consomme pour rien.
Cynics09/10/2018 18:31

Oui ça peut être une solution de ne jamais l'éteindre... Mais bon ça con …Oui ça peut être une solution de ne jamais l'éteindre... Mais bon ça consomme pour rien.

La conso doit être assez faible honnêtement sur ce genre d'équipements je pense, d'autant qu'elle chauffe pas du tout la box.
smashil y a 15 h et 45 min

La conso doit être assez faible honnêtement sur ce genre d'équipements je p …La conso doit être assez faible honnêtement sur ce genre d'équipements je pense, d'autant qu'elle chauffe pas du tout la box.

Je vais faire comme ça en attendant.
J'espère qu'une MAJ corrigera le problème. Mais vu qu'il y a une nouvelle version de la box qui doit sortir bientôt j'y crois pas trop.

Au pire je le prendrais une Shield en fin d'année
Même soucis et des fois, elle se met à redémarrer toute seule. Le redémarrage comme ça est déjà arrivé sur mon shield mais peut être 3 fois maximum, je l'ai depuis 3 ans. La mi Box, je l'ai depuis une semaine et c'est déjà arrivé 5 fois surtout quand je regarde RMC Sport, pas ce soucis avec les autres applications.
Édité par "Temoignage" 2 décembre 2018
Pareil, même souci de non-sortie de veille. Quand elle en sort, elle rame à fond, ce qui impose un reboot...pas classe de la part de Xiaomi
Édité par "j_ofen" 4 décembre 2018
Pareil pour la mienne, c'est inutilisable, même avec la dernière version du firmware. Je ne retrouve plus la facture, dommage car je l'aurais certainement renvoyée.
quelqu'un a-t-il eu la maj du Firmware en 2405? c'est une beta qui corrige le souci de sortie de veille?
sinon, vous pouvez toujours prendre une télécommande avec dongle USB, mais il vous faudra un smartphone avec l'appli Xiaomi pour sortir de veille...
Rien à faire impossible à sortir du mode veille chez moi
J ai deux box 3 chez moi , salon et chambre.
L une fonctionne aux ptits oignons et l autre à la même problème que vous , sortie de veil qui fait tout buggé , je comprend pas , toute les deux mise à jours bien sur
Bonjour
J ai deux mibox3 à jour, une salon l autre chambre , aucun soucis dans la chambre en sortie de veille.
Dans le salon obligé de débrancher/rebrancher et tout refonctionne .
J ai résolu le problème, plus aucun soucis dans le salon :
Allez dans les réglages de la télé, j ai bien dit la télé !
Supprimez le réglage hdmi cec (un nom dans ce genre la) sur ma télé LG ca s appel Smartlink et hop je n ai plus aucun bug en sortie de veille
Le problème vient donc d une compatibilité ou non avec votre téléviseur
J espère avoir pu aider la communauté
Faite suivre
J ai le même soucis que décrit précédemment, pourriez vous me dire si vous avez toujours le même problème ou si vous l avez réglé et comment ?
Est il possible d éteindre complètement la box ?
Même soucis chez moi sur mes deux box.
Je suis tombé sur ce lien, si quelqu'un peut en tirer quelque chose d'intéressant je suis preneur.
facebook.com/not…46/
J'ai le même problème avec ma mibox 3, je vais essayer la solution décrite plus haut par fifileterrible: désactiver le hdmi cec. Et je vous tiendrai au courant.
Moi perso tout est désactivé et pas plus de changement...
Nouvelle mise à jour avec en descriptif fix wake up problems, ca nous aidera peut-être.
tony.crushh22/03/2019 21:49

Nouvelle mise à jour avec en descriptif fix wake up problems, ca nous …Nouvelle mise à jour avec en descriptif fix wake up problems, ca nous aidera peut-être.

Tu as essayé pour voir ce que ça donne ?
sebd59496il y a 56 min

Tu as essayé pour voir ce que ça donne ?

La mise à jour est faites 130mo de mémoire. Je verrais cette semaine au redemmarrage c'étais aléatoire.
Rien a changé, bug d'allumage tjs présent !
Guaca83il y a 2 h et 15 min

Rien a changé, bug d'allumage tjs présent !

Moi je n'ai pas encore eu le probleme mais cest aléatoire
Kakofoot 4 mars

J'ai le même problème avec ma mibox 3, je vais essayer la solution décrite …J'ai le même problème avec ma mibox 3, je vais essayer la solution décrite plus haut par fifileterrible: désactiver le hdmi cec. Et je vous tiendrai au courant.

"Et je vous tiendrai au courant."

24055385-8laov.jpg
Effectivement, j’ai oublié de vous tenir au courant...
Pour moi, j’ai toujours le même problème, je suis obligé de redémarrer la mibox à chaque réveil de celle-ci.
Donc je suis quand même déçu malgré les bonnes performances de cette box après son reboot.
Pareil malgres les multiples maj toujours des buts de latence apres certaines sorties de veille.
On le voit au temps de réaction dans les menus et au bégaiement lors de la lecture vidéo
De mon côté, j'ai identifié un truc, j'ai mis une prise commandée pour la rebooter régulièrement si besoin.. pas mieux pour m'en sortir à ce jour :-( mais cela m'a permis de voir qu'en fait elle ne sort pas de veille à cause d'une activité constante sur celle-ci. Apparement un process va consommer jusqu'à 2W en veille et cela se déclenche d'un coup, c'est vraiment pas térrible... je vais continuer mes investigations ;-) Est ce simplement une fuite mémoire ou un process qui va prendre 100% du CPU... ? à suivre
Bon bah moi plus moyen d'avoir YouTube... J'ai changé le mot de passe Google ensuite j'arrive sur youtube pas moyen de se connecter je désinstalle donc les MAJ et là plus moyen d'aller sur youtube ni même d'avoir accès au play store qui tourne en rond en chargement
Édité par "roazhon91" 21 mai
Réglé grâce a aptoide mais le play store rien a faire ça ne marche pas. Et pas moyen de se connecter à youtube même à la souris...
Bonjour

sujet toujours d'actualité pour vous? j'ai acheté la MiBox il y a peu de temps, tout allait bien... puis elle s'est mise à jour et là... même symptomes que vous!

Ici je lis qu'il faut désactiver les réglages CEC de la télé... sans résultat apparemment? sur un autre fil de discussion je lis qu'il faut plutot activer les 3 réglaces CEC dans les paramétres android TV... alors?

Je n'ai pas encore essayé la dernière solution, mais si on peut désactiver la mise en veille comme décrit plus haut, alors je vais le faire très rapidement c'est clair!!! grrrrr

A+
Bonjour, toujours le même souci aléatoire chez moi. Dernière mise à jour faite.
Le changement vient de l’adaptateur usb vers ethernet avec hub usb3 pour remplacer la cnx wifi mais je ne crois pas que le souci vienne de là.
On a la possibilité de faire un downgrade de firmware ?
Pareil pour alors que le truc est neuf, la marque xiaomi c'est définitivement fini pour moi

Des nouvelles ?
Exactement pareil et de plus pas d Amazon. Prime ...
Au début j'étais content mais les bugs et ralentissements en tout genre ont usé la patience je vais la retourner chez Amazon...
J'ai aussi essayé la fire TV .... Même constat retour et remboursement ... J'ai une NVIDIA Shield depuis 2 ans ... Aucun mais aucun soucis ... Bon le prix est bien plus élevé ...
bonjour, j’ai les mêmes problèmes avec ma mibox, sortie de veille lente et bug sur navigation et surtout sur les chaînes my canal ou netflix, un bégaiement qui conduit à redémarrer la box pour qu’elle fonctionne.
ne pensez vous pas que le probleme pourrait venir du fournisseur d’accès à internet qui ne cautionnerait pas l’utilisation de box Android
Salut, Donc si je comprend bien la box est en veille, vous appuyez sur le bouton power pour l'allumer et elle ram.
Pareille avec la xiaomi box s ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions