problemes adsl pour deux prise tel

7
13 octobre
bonjour alors voila un problème ce pose à moi pour avoir ADSL sur deux prises tel chez moi
Sur celle d'en bas j'ai bien internet avec filtre ADSL sur la prise tel le décodeur tv en direct avec la box en bas pour la tv par internet.
En haut il y a une seconde prise tel mais je ne vois pas comment relié mon pc en direct dessus
j’ai essayer de mettre un filtre ADSL avec un câble adaptateur rj11 vers rj 45 que je met en direct sur le pc mais cela ne marche pas ..
je suis un peu perdu je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas
J 'ai déjà tirer un câble rj45 en direct de la box de haut en bas en passant par l’escalier car je n’ai pas le droit de percer la dalle locataire oblige en solution temporaire
merci d'avance je ne sais pas trop si tout est bien clair
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Il n'y a seulement la box ADSL qui se branche sur la prise Telecom en T. Tu dois opter pour du CPL, wifi ou RJ45 pour le second pc.
ah d'accord aucun adaptateur n'existe a l'heure acuelle? je suis choqué ^^ merci pour l'info
Solution sans bricolage : 2 Boitiers CPL
Avec bricolage : Regarder ou vont tes câbles téléphones (disjoncteur souvent si maison récente). Si ce sont des rj45 peut etre déplacer la box internet à ce niveau, puis brancher les 2 cables dessus.
C’est une ancienne maison je vais me pencher sur les cpl je pense car niveau cablage quand je vois mes prise tel etc rien ne correspond au couleur que je vois sur les forum etc je pensais vraiment que avec un filtre adsl sur chaque prise c’est bon ça allez marché

Après les cpl non wifi j’imagine qui faut que le réseau électrique soit quand même relier correctement ?
Édité par "VarenneAnthony" 13 octobre
il faut effectivement un bon réseau éléctrique si tu veux eviter une baisse de débit voir des déconnections
d'accord merci pour les retours je vais tenter cpl sur amazon pour les retours c'est simple si reseau elec pas au normes
VarenneAnthony13/10/2019 17:18

ah d'accord aucun adaptateur n'existe a l'heure acuelle? je suis choqué ^^ …ah d'accord aucun adaptateur n'existe a l'heure acuelle? je suis choqué ^^ merci pour l'info

C'est une prise téléphone, ça me parait logique qu'elle ne transporte que le téléphone

Le filtre ADSL permet de séparer les hautes fréquences de l'ADSL, des basses fréquences du téléphone.
Ça sert juste à brancher une box ensuite, pour convertir le signal ADSL.
Le réseau vient de la box, pas du téléphone, donc aucun moyen de passer par là pour desservir un second PC.

Même une 2ème box sur la seconde prise ne fonctionnerait sans doute pas, elles se perturberaient mutuellement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions