9 June 2022
C'est moi ou d'autres ont aussi un problème pour payer sur Amazon avec une carte virtuelle Fortuneo ? Depuis quelques temps j'avais remarqué qu'il fallait parfois soumettre le paiement 2 fois pour que ça passe mais là ça ne passait plus du tout.
Je recrée une nouvelle carte virtuelle (et je supprime l'ancienne sur Fortuneo) et...pareil. A tout hasard je relance le paiement en choisissant l'ancienne (supprimée sur Fortuneo) et...ça passe (reste à voir si ce sera bien prélevé à l'expédition) ! A n'y plus rien comprendre !

EDIT : Voilà le message d'erreur : "Votre commande n’est pas validée et nécessite une authentification. Merci de réessayer avec la même carte ou en sélectionnant une autre méthode de paiement. Contactez votre banque si vous n’arrivez pas à compléter l’authentification ou payez par prélèvement en sélectionnant "Ajoutez un compte courant" ci-dessous. "

C'était au niveau de l'identification que ça semble bugger. Peut-être que Fortuneo attend une date de naissance et qu'Amazon n'utilise pas le bon "formulaire" ? Bizarre !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est je suppose la validation DSP2 qui est implémentée de façon non idéale côté Amazon (demande une validation pour 0€), et pour laquelle je ne suis pas sûr que les cartes virtuelles soient supportées...
  2. Avatar
    Amazon est très mal pensé pour les cartes virtuelles. On le voit car ils mémorisent à chaque fois les numéros et c'est la galère car le montant à payer n'est pas affiché sur l'écran de saisie du numéro hors on a besoin de ce montant sur le site de la banque pour générer le numéro. Je me même déjà fait avoir avec des commandes qui sont parties directement sur une ancienne carte. (modifié)
  3. Avatar
    Je ne vais pas compter combien j'ai de commandes amazon, juste que je paye toujours avec la CB, sur pas mal de site fiables comme aussi fnac cybertek et autre......0 piratage....et au pire ça rentre dans le cadre de l'assurance obligatoire de te rembourser.

Tout ça pour dire que tu peux payer sans cette protection, si au pire on te vole une fois dans ta vie et qu'il faut se plaindre, globalement tu mettras moins de temps que de batailler à chaque fois
  4. Avatar
    C'est la première fois en plusieurs années que j'ai un pb entre Amazon / Fortuneo eCBL.
    "Votre commande n’est pas validée et nécessite une authentification. ..."

petit montant donc sur que ce n'est pas un pb de solde. De plafond quotidien / hebdo , je ne pense pas non plus.

Contact de Fortuneo, de leur coter rien d'anormal. J'ai annulé le prise en compte de la commande Amazon, à voir plus tard...

Tres désagreable, ça doit être la faute au Covid
  5. Avatar
    De mon côté, je paye régulièrement des commandes Amazon avec mon solde carte cadeau, et au moment de valider le payement, ça mouline ça mouline, et parfois ça me demande d'authentifier la transaction avec l'appli de la banque, alors que le payement est de 0€!
  6. Avatar
    j'ai également le même problème avec Amazon et ma carte virtuelle FORTUNEO, le service client FORTUNEO me répond que Amazon a des soucis depuis fin de semaine dernière et je le réponds que ca fait au moins 1 mois voir plus que j'ai le souci, je suis content de ne pas être le seul.
  7. Avatar
    Mon épouse et moi avons le même problème avec nos comptes amazon/fortuneo respectifs.
    J'ai du appeler 5 fois amazon qui promet un retour dans les 48 heures à chaque fois et qui, bien entendu, ne m'a jamais rappelé.
    Fortuneo de son côté, affirme qu'amazon ne donne pas le montant dans la demande de paiement et que c'est pour ça que fortuneo refuse l'opération.
    Dans mon cas ça ne concerne que les acahts de produits numériques (ebook), les paiements d'objet physiques passent nickel.

Par contre avec ma carte CMB (arkea comme fortuneo) tout passe tranquille. (modifié)
  8. Avatar
    merci.
    j'ai essayé avec différents PC/navigateurs/système d’exploitation, j'ai essayé en créant de nouvelles cartes et un nouveau compte amazon, j'ai testé depuis mon téléphone avec les applis fortuneo et amazon...
  9. Avatar
    Salut, même problème de mon côté impossible de payer avec une carte virtuelle sur Amazon le paiement est refusé à chaque fois alors que j’ai jamais eu de problème , quelqu’un a trouvé la solution svp ? (modifié)
  10. Avatar
    Commande d'objet physique ce matin et activation de "prime".
    Commande d'ebook ce soir et ça passe!

Hasard ou correlation ?
    Edit: ça refonctionne pour nos deux comptes. Plus de problème. (modifié)
  11. Avatar
    et voilà que le problème est revenu, sur mes deux cartes...
  12. Avatar
    On peut creer plusieurs cartes virtuelles en meme temps avec fortuneo ?
    oui.
  13. Avatar
    Quelqu'un arrive à payer avec une cb virtuelle fortuneo sur amazon ? Ça m'embête de mettre ma vrai carteb (modifié)