C'est moi ou d'autres ont aussi un problème pour payer sur Amazon avec une carte virtuelle Fortuneo ? Depuis quelques temps j'avais remarqué qu'il fallait parfois soumettre le paiement 2 fois pour que ça passe mais là ça ne passait plus du tout.
Je recrée une nouvelle carte virtuelle (et je supprime l'ancienne sur Fortuneo) et...pareil. A tout hasard je relance le paiement en choisissant l'ancienne (supprimée sur Fortuneo) et...ça passe (reste à voir si ce sera bien prélevé à l'expédition) ! A n'y plus rien comprendre !
EDIT : Voilà le message d'erreur : "Votre commande n’est pas validée et nécessite une authentification. Merci de réessayer avec la même carte ou en sélectionnant une autre méthode de paiement. Contactez votre banque si vous n’arrivez pas à compléter l’authentification ou payez par prélèvement en sélectionnant "Ajoutez un compte courant" ci-dessous. "
C'était au niveau de l'identification que ça semble bugger. Peut-être que Fortuneo attend une date de naissance et qu'Amazon n'utilise pas le bon "formulaire" ? Bizarre !
14 commentaires
triés parTout ça pour dire que tu peux payer sans cette protection, si au pire on te vole une fois dans ta vie et qu'il faut se plaindre, globalement tu mettras moins de temps que de batailler à chaque fois
"Votre commande n’est pas validée et nécessite une authentification. ..."
petit montant donc sur que ce n'est pas un pb de solde. De plafond quotidien / hebdo , je ne pense pas non plus.
Contact de Fortuneo, de leur coter rien d'anormal. J'ai annulé le prise en compte de la commande Amazon, à voir plus tard...
Tres désagreable, ça doit être la faute au Covid
J'ai du appeler 5 fois amazon qui promet un retour dans les 48 heures à chaque fois et qui, bien entendu, ne m'a jamais rappelé.
Fortuneo de son côté, affirme qu'amazon ne donne pas le montant dans la demande de paiement et que c'est pour ça que fortuneo refuse l'opération.
Dans mon cas ça ne concerne que les acahts de produits numériques (ebook), les paiements d'objet physiques passent nickel.
Par contre avec ma carte CMB (arkea comme fortuneo) tout passe tranquille. (modifié)
j'ai essayé avec différents PC/navigateurs/système d’exploitation, j'ai essayé en créant de nouvelles cartes et un nouveau compte amazon, j'ai testé depuis mon téléphone avec les applis fortuneo et amazon...
Commande d'ebook ce soir et ça passe!
Hasard ou correlation ?
Edit: ça refonctionne pour nos deux comptes. Plus de problème. (modifié)