Problèmes de saccades tv Panasonic help :'(...

9
31 mars 2020
Je ressens des saccades dans l'image sur mon écran panasonic 4K OLED (aussi sur mon ancien écran panasonic HD) via les connectiques HDMI, (ps4, film depuis un ordinateur) et en farfouillant dans les réglages (intelligent frame creation) je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème... j'ai une fois regardé un film sur un écran sony 4K via un ordinateur et la l'image était aussi fluide que sur l'écran de mon ordinateur

Est-ce un problème de la marque? ça serait dommage pour un téléviseur récent... et bon confinement, courage
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Bonjour !
Tu as le même soucis sur ton ancien écran ?
Tu as essayé de changer tes câbles HDMI ?
Édité par "Flodez" 31 mars
Essaye justement de désactiver toutes ces fameuses options de fluidité
Ne pas oublier de remercier l'industrie de la video, pas foutue d'harmoniser le nb d'images par seconde des films (idem du traitement de l'image et du son).
Bonjour! oui pareil avec l'ancien écran, ainsi qu'avec différents câbles, et aussi en essayant chaque mode image, (avec ou sans options de fluidité) je ne ressens pas ces saccades (faibles mais gênantes une fois qu'on les remarque, je dirais qu'elles arrivent toutes les secondes) sur les chaines tv ou encore l'application netflix intégrée, mais dès qu'il y a un flux vidéo via hdmi elles sont là... est-ce un réglage de base da ma tv? ou bien le modèle de tv qui n'est pas assez bon pour afficher une image ultra fluide? (alors qu'il est récent bizarre)
Bizare que ca le fase sur les 2 en changeant les liaisons,donc ca doit venir de la source
Édité par "Burma" 31 mars
Etwanen_.31/03/2020 13:44

Bonjour! oui pareil avec l'ancien écran, ainsi qu'avec différents câbles, e …Bonjour! oui pareil avec l'ancien écran, ainsi qu'avec différents câbles, et aussi en essayant chaque mode image, (avec ou sans options de fluidité) je ne ressens pas ces saccades (faibles mais gênantes une fois qu'on les remarque, je dirais qu'elles arrivent toutes les secondes) sur les chaines tv ou encore l'application netflix intégrée, mais dès qu'il y a un flux vidéo via hdmi elles sont là... est-ce un réglage de base da ma tv? ou bien le modèle de tv qui n'est pas assez bon pour afficher une image ultra fluide? (alors qu'il est récent bizarre)

C'est normal d'avoir des saccades si tu lis des films depuis ton pc. Il faut harmoniser ta fréquence de rafraîchissement avec celle du film (la plupart du temps 23hz)
Mais sur l'écran sony ça marchait tip top pourtant (donc je pense pas que ça vienne de la source non?) : / l'écran panasonic réagit à mon branchement hdmi et met un mode spécial? je dois faire quoi pour harmoniser la fréquence de rafraîchissement?
J'ai vu ça sur un site de test : "Nous ne nous attarderons pas sur les capacités en mode jeu vidéo de ce téléviseur et pour cause, Panasonic ne semble pas avoir fait de travail particulier pour optimiser la dalle OLED. Connectée à notre PS4 Pro, la TV gère convenablement les titres avec lesquels nous l’avons mise à l’épreuve. Convenablement, car on note parfois des déchirements de l’image lorsque, avec Kratos, on se déplace au pas de course dans l’Univers de God Of War tout en faisant tourner le paysage."

J'ai donc des déchirements de l'image...

Par ailleurs j'ai trouvé un mode "cadence de film" qui je suppose fait passer la tv en mode 24 fps (ce qui pourrait régler mon problème de déchirement d'image quand je mets un film via mon ordinateur), mais je ne peux pas l'activer quand je suis en HDMI, seulement sur les chaines de tv (je rappelle que je ne constate pas de problème en mode tv)
Tu as essayé de mettre la TV en mode Jeu Vidéo ?
Laisser un commentaire
@
    Texte