Problèmes smartphone software - Huawei P20

10
27 février
Bonjour à tous !

Cela fait presque deux années que je possède un Huawei p20 128go bleu. Cependant ces deniers temps je rencontre de plus en plus de problèmes : le multitache depuis Android 9 est très mauvais ( seulement qlq appli qui peuvent rester en arrière plan et encore même le launcher est parfois kill... ) , sûrement de l'obsolescence programmée car sur Android 8 il était tout à fait correct. Également j'ai pas de mal de crash d'applis ( navigateur, messenger etc) pour une raison que j'ignore, et récemment Google assistant ne fonctionnait plus sur ma voiture ( s'activait plus donc assez embêtant...). Le GPS est aussi à la ramasse par moment, sur waze le smartphone ne trouve plus mon orientation ( il pense que je suis par exemple à l'arrêt dans le sens de circulation inverse alors que non...) Mais le plus embêtant est sûrement les notifications. Régulièrement je ne reçois pas mes messages sur discord / snapchat et parfois même messenger... Ce qui est assez dommage pour un smartphone "haut de gamme".. Autrement il prend de très bonnes photos, les performances sont bonnes, l'écran est pas mal, l'accroche réseau est très bonne mais le software gâche tout... Du coup je me demandais si des personnes parmi vous avez rencontrer des problèmes similaires et si vous aviez trouver des solution ?

P. S : j'ai déjà retirer la gestion automatique des démarrages en arrière plan des applis concerner dans la partie batterie. Également j'ai fait les dernières mises à jour disponibles ( EMUI 9.1). et également je précise que on peut pas root ce smartphone et donc on peut pas changer de ROM...

Donc bon voilà merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et merci d'avance à ceux qui laisseront une petite réponse 😁 Personnellement avec tout ces problèmes cela me donne envie de changer de smartphone et me tourner vers un smartphone Apple ( iPhone 8+ notamment) :/

Bonne journée à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
salut

peu etre peux tu essayer de faire un hard reset, cela lui fera pas mal
attention a bien sauver tes données avant

ps : android 10 est prévu ce mois normalement sur le P20
Édité par "DMNSCO" 27 février
Franchement, tu devrais te débarrasser de ce téléphone merdique et t'acheter un Iphone, je veux bien te le racheter 80€
Non, plus sérieusement, tu devrais essayer de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine et installer les applis essentielles/celles qui te posent problème afin de vérifier si ça fonctionne mieux ou pas, sans trop toucher aux paramètres du téléphone dans un premier temps.
Après ça peut venir d'une appli à la con insoupçonnable, je m'explique :
J'ai un Mate 9 et je ne pouvais plus filmer, les vidéos se coupaient au bout de quelques secondes (10 à 30 secondes), les vidéos sur Twitter se coupaient quelques secondes après le démarrage, idem sur Youtube. Après tout un tas de tentatives infructueuses dans les paramètres et autres vérifications de ma carte mémoire, j'ai simplement arrêté Facebook, et miracle, tous mes problèmes ont disparu. Quelques temps après c'est revenu, arrêt de Facebook, et hop ! Ca remarche ! Du coup j'ai viré Facebook et ça tourne à nouveau comme une horloge.
Ça peut être une appli qui merde,moi j'ai eu un soucis sur ma tablette je me suis retrouvé quasiment sans mémoire,j'avais beau faire un nettoyage ca changeai pratiquement rien et j'ai fini par voir que c'était " sfr presse" 12 GO en données.
DMNSCO27/02/2020 14:29

salutpeu etre peux tu essayer de faire un hard reset, cela lui fera pas …salutpeu etre peux tu essayer de faire un hard reset, cela lui fera pas malattention a bien sauver tes données avantps : android 10 est prévu ce mois normalement sur le P20

Hard reset c'est la meilleure solution, sinon tu peux chercher longtemps
Bonsoir désolé à cause de ce meme téléphone j'ai pas été averti de vos messages.... J'ai déjà hard reset pas mal de fois et ça a amélioré les choses mais c'est pas du tout top

G assistant remarche mais par exemple les notifs sont toujours aux abonnés absents

HAL-900027/02/2020 14:50

Franchement, tu devrais te débarrasser de ce téléphone merdique et t' …Franchement, tu devrais te débarrasser de ce téléphone merdique et t'acheter un Iphone, je veux bien te le racheter 80€ Non, plus sérieusement, tu devrais essayer de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine et installer les applis essentielles/celles qui te posent problème afin de vérifier si ça fonctionne mieux ou pas, sans trop toucher aux paramètres du téléphone dans un premier temps.Après ça peut venir d'une appli à la con insoupçonnable, je m'explique : J'ai un Mate 9 et je ne pouvais plus filmer, les vidéos se coupaient au bout de quelques secondes (10 à 30 secondes), les vidéos sur Twitter se coupaient quelques secondes après le démarrage, idem sur Youtube. Après tout un tas de tentatives infructueuses dans les paramètres et autres vérifications de ma carte mémoire, j'ai simplement arrêté Facebook, et miracle, tous mes problèmes ont disparu. Quelques temps après c'est revenu, arrêt de Facebook, et hop ! Ca remarche ! Du coup j'ai viré Facebook et ça tourne à nouveau comme une horloge.

Ah ouais en effet c'est dingue qu'une appli comme ça puisse déglingué le téléphone comme ça :/

Incommef27/02/2020 15:59

Hard reset c'est la meilleure solution, sinon tu peux chercher longtemps

Hey déjà tenté et malheureusement si ça a réglé quelques problèmes les plus embêtant restent la ( pb notifs, GPS, crash)
Édité par "Phil124" 27 février
Est-ce que tu as essayé de revenir à Emui 8 ( firmware d'origine) avec hi suite ?
2semaines27/02/2020 18:02

Est-ce que tu as essayé de revenir à Emui 8 ( firmware d'origine) avec hi s …Est-ce que tu as essayé de revenir à Emui 8 ( firmware d'origine) avec hi suite ?

Hey ouais ça a marché un temps mais depuis on peut plus faire ça Huawei à du désactiver l'option malheureusement
Sinon Emui 10 devrait pas tarder à arriver sur ce modèle non ?
2semaines27/02/2020 18:15

Sinon Emui 10 devrait pas tarder à arriver sur ce modèle non ?

Normalement il doit arriver très rapidement reste plus qu'à espérer que ça corrige les problèmes ! Car c'est Emui 9 qui a poser tout ces problèmes
Bonjour petite update, ça ne s'est pas améliorer malgres vos bons conseils :/ je crois que c'est juste emui 9 qui est beugué... Crash a répétition des applis Google ( youtube, actualité, photos... ) Boussole a l'ouest, et même la musique marche mal ( se coupe pas après une déconnexion bluetooth en voiture par ex et se met sur le HP du téléphone ... ). Fin bref si un jour une bonne promo se présente sur un iphone je verrai pour le changer ...

Sur ce bonne soirée a tous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions