Problèmes suite à l’installation d'un SSD.

8
26 septembre 2015
Bonjour, je vient d'acheter un SSD de ce deal dealabs.com/bon…945 l'installation du windows 10 sur le nouveau ssd est bien passé d’ailleurs la version est activé maintenant il me reste quelques soucis :
1- deux périphériques sont inconnues : ACPI\VEN_HPQ&DEV_0004 et ACPI\VEN_HPQ&DEV_6001
2- le son des hauts parleurs est très bas, pas puissant par rapport à avant au contraire du celui des sortie jack3.5, ce dernier marche parfait !
3- comment Être sûr que AHCI est bien activé dans le bios pour le bon fonctionnement du SSD, j'ai beau chercher par tout dans le bios, rien trouvé. sur le gestionnaire des périphérique y à une ligne qui indique : Contrôleur RAID SATA pour famille de circuits microprogrammés Intel(R) Mobile Express
img15.hostingpics.net/pic…jpg

Rappel : Nom du Produit: HP SLEEKBOOK 15-B142EF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

une idée svp ?

8 commentaires

Vous avez le dvd des pilotes Hp constructeur de votre pc?

AHCI est dans l'UEFI. Faut bien fouiller.

Posteur

c'est un pc portable sans dvd. sur le site HP, il y à seulement des pilotes et logiciels pour Windows 8 ou 8.1 : support.hp.com/fr-…965

Y'a pas souci, c'est normal. Ce sont des logiciels HP.
1/ HPQ&DEV6001 button radio . Pas nécessaire et 2/ HPQ&DE0004 protection pour HDD DATA => c'est pour un disque dur et maintenant vous avez un SSD. Pas nécessaire.

Gardez à l'esprit qu'il n'y aura jamais, n'en doutez pas, aucun nouveau pilote délivré par HP pour W10 compatible avec ce pc car il a plus de deux ans..

La compatibilité de ce pc sera assurée à 100% seulement avec les pilotes fournis par HP pour W8 et 8.1 et pas pour W10 mais il y'a aucune nécessité dans votre cas.

Spoiler

Vous pouvez essayer cela, aucun risque. Sait-on jamais. 1.Sous … Vous pouvez essayer cela, aucun risque. Sait-on jamais. 1.Sous Windows 10, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques.2.Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour.3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote.4.Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour5.Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer le pilote à jour.6.Redémarrez l'ordinateur pour terminer l'installation des mises à jour.


Si vous avez acheté votre ordinateur avant août 2013, HP n'a pas testé ou développé de pilotes pour le modèle correspondant.
Certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner, ou l'installation peut ne pas réussir.>> support.hp.com/fr-…96/

L'AHCI est déjà activé par defaut sur ce pc dans UEFI => c'est le pilote Microsoft SATA/AHCI/ RAID INTEL sur Chipset Intel HM77 ( Compatible R.A.I.D ( grappe de disque) mais pas actif sur votre PC (1 emplacement HDD)

Depuis cette fameuse mise à jour Windows10, ça fait plus d'un mois que ça fonctionne comme cela et que vous utilisez quotidiennement sans gène et souci ce pc

Hier vous avez fait une installation "clean" de Windows 10 avec succés. They say if it ain't broke, don't fix it.

Laissez comme cela, c'est pas necessaire, vous avez un SSD. Votre Système d'exploitation W10 est clean et activé et votre SSD n'a aucun souci.
Pourquoi vous embêter encore avec ça. Profitez addoul83 de votre PC avec W10 et un SSD tout simplement.
Spoiler

ps: Pour le … ps: Pour le son:http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-15-b100-Sleekbook/5330561/model/5347965/document/c03586254 Je regarderai mais donnez-moi son n° d'identification du matériel . Je vous en dirai plus.

Posteur

Bonjour,

1/ suivant le forum HP l'erreur ACPI\VEN_HPQ&DEV_0004 est en liaison avec une pilote de protection pour les HDD , là j'ai un SSD dans pas nécessaire. par contre ACPI\VEN_HPQ&DEV_6001 est par rapport de le wifi, et là je vient de constater que le bouton wifi sur le clavier est toujours activée, et quand j'appuie dessus pour faire passer l'ordi en mode avion ( désactivation du wifi ) et behh pas possible !!

Spoiler

j'ai essayer cette manipulation mais aucun mise à jour proposer 1.Sous … j'ai essayer cette manipulation mais aucun mise à jour proposer 1.Sous Windows 10, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques.2.Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour.3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote.4.Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour5.Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer le pilote à jour.6.Redémarrez l'ordinateur pour terminer l'installation des mises à jour.



2/ le son est régler via l’installation du pilote IDT High-Definition (HD) Audio Driver 6.10.6425.0 correspond à mon pc sur le site HP pour W8.1 support.hp.com/fr-…965

3/ dans le bios j'ai trouvé sa : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_518097IMG20150927180449.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_545857IMG20150927180517.jpg
sa prouve au moins que le SSD en statut NON-RAID , ta parfaitement raison mon cher ami.

1/ button radio et bouton wifi, c'est idem pour moi. Non ?

Désactivez ce périphérique pour enlever le point jaune.C'est pareil avec ça =>. windows.microsoft.com/fr-…ode

2/ On peut affirmer que votre S-ata est bien en AHCI comme on peut le voir sur l'image, le driver du SATA-AHCI est bien l' Intel Rapid Storage Technologie version 11.5.9.1723

Avec l'UEFI et l'arrivée des SSD, le fabricant Insyde H20 a configuré les pc mobiles entrées et moyennes gamme HP directement en AHCI, pour plus de facilité pour le client.
En masquant cette option, HP évite ainsi les problèmes de BSOD lors de la configuration et l' installation d' un OS par

des utilisateurs novices afin de ne pas surcharger inutilement le SAV d' HP avec des "ouin-ouin"

Néanmoins, à condition que vous sachiez faire, rien ne vous empêche de faire apparaître les options de l' UEFI en modifiant le fichier bin du firmware et en

flashant ensuite la ROM de votre carte mère pour laisser apparaître toutes les caractéristiques et ainsi voir l' option du S-ATA en AHCI qui vous a été caché.

Attention, il y 'a un risque de murer votre CM, juste pour voir du AHCI ou en faire plus... peut être.

3/ Voilà! je vous envoie le dernier pilote Audio IDT 6.10.6504.0 pour HP pour windows10. sous une archive Zip. Il est plus récent que vôtre pilote Audio.

Il faut désinstaller obligatoirement l'ancien pilote Audio sinon c'est le conflit et redémarrer aprés.

Décompressez le ZIP , ouvrez le dossier et exécutez l'installateur avec l' icône "setup", suivez les instructions. Redemarrez. Pièce jointe => par MP: IDT 6.10.6504.0.

Quand je vais sur votre lien j'ai toujours ça quelques soit l'option. .support.hp.com/fr-…965xD

" Nous n'avons pas pu récupérer la liste des pilotes pour votre produit. Sélectionnez le système d'exploitation souhaité, puis cliquez sur "Mettre à jour" pour réessayer"

Vous aussi?

Posteur

bonjour,
1/ je pourrai passer l'ordi en mode avion via la sourie sur l’écran ( la procédure du lien windows.microsoft.com/fr-…ode , mais pas avec le clavier (pression sur le F12), c pas très grave ni utile pour moi
3/ j'ai tester le pilote Audio IDT 6.10.6504.0 mais au moment de lainstallation y à un message qui indique que il n'est pas compatible avec la carte son et donc j'ai réinstaller l'ancien driver de W8.1 que j'ai trouver içi support.hp.com/fr-…965!&Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1%3Futm_source=affiliate&utm_medium=cpa&utm_campaign=dealabs.com%2Findex.php&utm_content=0&jumpid=af_389ek541wr%2Fsite%3Adealabs.com%2Findex.php au moin le son est HD, puissant

peut être un bug sur leur site ( essai avec un autre navigateur )mais moi, je prend l'option Windows et ensuite Windows8.1 et là la listes des pilotes disponibles s'affiche, voila.

merci pour tout

Ah "oKay"!

Le driver de chez IDT n'est pas unifié pour toute les puces audio comme chez Realtek. Désolé.

Ce pc fonctionne corectement maintenant.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte