Problèmes et Mises à jours TCL C825

28 décembre 2021
Bonjour,

n'ayant pas trouvé de sujet qui parle des problèmes rencontrés sur les tv tcl 825, ainsi que des astuces d'usage je me permet de créer ce topic.

je commence : ma tv 55c825 ne détecte pas les wifi 5Ghz( elle ne détecte que les 2.4Ghz, j'ai vérifié avec les wifi des voisins) je suis en version v083, je ne sais pas si c'est la dernière version sur le marché, si c'est pas le cas, où est ce que je peux télécharger le dernièr update

merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
5 commentaires
  1. Avatar
    2,4Ghz couvre bcp mieux que 5Ghz. La carte wifi utilise automatiquement celui qui a le meilleur signal.
    Si le routeur est loin de tele ou y'a des murs, normal elle utilise pas le 5Ghz
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. Dans mon cas ma tv se trouve à 2m du routeur. Et la wifi 5ghz n'apparait même pas, alors que sur les portables, pc, tablettes (même en s'éloignant) ça apparaît
  3. Avatar
    essayez de désactiver le 2.4Ghz pour voir?
    Mon freebox a un seul ssid pour les 2 fréquences. Je sais pas ta routeur a 2 ssid séparés ou qu'un seul.
    Édité par "Pbaillet" 2 janvier
  4. Avatar
    Bonjour,
    En fait la télé n'accepte pas le wifi avec des canaux DFS.
    Sur une Freebox Delta j'ai désactivé le DFS sur la première carte 5ghz et la télé maintenant est connectée en WIFI à plus de 800mbits/s. Et sur ma deuxième carte WIFI 5ghz, j'ai laissé le DFS.
    Il faut juste ensuite redémarrer la télé pour qu'elle accrocher le signal 5ghz.
    Donc il faut juste désactiver le DFS sur votre box/routeur Wifi si c'est possible.
    Édité par "Nickywan" 7 avril
  5. Avatar
    Par contre, la télé peut être assez capricieuse pour choper le signal 5ghz.
    Il suffit de recréer la connexion et ça fonctionne de nouveau.
Laisser un commentaire
Marchands populaires