Processeur à 100% en jeu.

12
27 février 2017
Bonjour à toute et à tous,

Je viens ici pour demander un renseignement concernant mon processeur en jeu. j'ai joué à la bêta de Ghost Recon Widlands (très élevée ou ultra) et je me suis aperçu que le jeu prenait 100% du processeur allant jusqu’à me faire buger le rétroéclairage de mon clavier ou encore Discord. Je me suis dit que cela pouvait venir de la bêta mal optimisé et du coup j'ai testé sur un autre jeu, j'ai testé Watch Dogs 2 (Ultra) et cela ne change pas le processeur est encore à 100%.

Savez-vous si cela est normal ou qu'il y a un problème avec ma machine ? (Je débute dans l'univers du pc :))

Processeur : I5 6600K
GPU : 1070 Strix
Carte mère : Msi Z170 Sli plus
Informations supplémentaires
Gaming
12 commentaires
supprimé25027
Holà

As-tu essayé sur d'autres jeux que des AAA récents made in Ubisoft ? (parce que bon... hem vous m'avez compris)

Mais un i5 6600K a 100% à cause de seulement un jeu, quel qu’il soit, c'est anormal.
Je pense que t'as un processus malicieux qui vient te bouffer de la ressource CPU. Jette un oeil dans le moniteur de ressources et tiens nous au courant.

Merci pour ta réponse rapide,

Non je n'ai pas encore testé un autre AAA autre que ubisoft, je vais tenter ce soir voir ce que cela donne.

Si ça viens des jeux ubisoft, comment je dois faire pour baiser le % d'utilisation ?

Vylbrekhin

Je pense que t'as un processus malicieux qui vient te bouffer de la … Je pense que t'as un processus malicieux qui vient te bouffer de la ressource CPU. Jette un oeil dans le moniteur de ressources et tiens nous au courant.

Quand je regarde sur le gestionnaires des taches ou autres logiciel ça me marque le jeu à 90%... et ça monte jusqu’à 100% mais j'ai pas de double écran pour voir le résultat constant en jeu malheureusement.

Il y a aussi Task Manager qui fais le yoyo il monte à 30% utilisation et redescend à 1 juste après, une idée ?
supprimé25027
jerem94

Quand je regarde sur le gestionnaires des taches ou autres logiciel ça me … Quand je regarde sur le gestionnaires des taches ou autres logiciel ça me marque le jeu à 90%... et ça monte jusqu’à 100% mais j'ai pas de double écran pour voir le résultat constant en jeu malheureusement.

Mets le jeu en fenêtré dans ce cas et tu checks les processus en même temps

jerem94

Il y a aussi Task Manager qui fais le yoyo il monte à 30% utilisation et … Il y a aussi Task Manager qui fais le yoyo il monte à 30% utilisation et redescend à 1 juste après, une idée ?

C'est normal à son lancement seulement
jerem94

Quand je regarde sur le gestionnaires des taches ou autres logiciel ça me … Quand je regarde sur le gestionnaires des taches ou autres logiciel ça me marque le jeu à 90%... et ça monte jusqu’à 100% mais j'ai pas de double écran pour voir le résultat constant en jeu malheureusement.

jerem94

Il y a aussi Task Manager qui fais le yoyo il monte à 30% utilisation et … Il y a aussi Task Manager qui fais le yoyo il monte à 30% utilisation et redescend à 1 juste après, une idée ?

Je vais vérifier ça ce soir mais j'ai testé en réinitialisant les données sur un logiciel de contrôle et je commence à 2/3% et des que je suis en jeu, je fais un retour Windows et le logiciel marque comme quoi le processeur est monté à 100%.
Question bête, ton jeu est légal ?
Loutre

Question bête, ton jeu est légal ?

La bêta widlands à été DL sur Uplay oui par contre Watch dogs non

ça peu y jouer ?

J'ai fais des tests, avec Open Hardware Monitor je suis tout de suite à 100% CPU et avec le gestionnaire des taches le jeu bouge entre 85 et 95%.

Désolé je peu pas mettre de screen
Le ventilateur de ton processeur tourne au moins ?
DarthMoule

Le ventilateur de ton processeur tourne au moins ?

Oui, le ventillo du ventirad tourne bien
Hello,

Moi j'ai aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec la beta de ghost recon.
Je pense qu'il a un probleme d'optimisation car c'est le seul jeu qui me fait ça, et j'avais egalement le bug discord.
Un de mes potes lui son proc monter en température au point de shut down le pc. Et il n'avait ce problème qu'avec ce jeu.

BTW très bon impression du jeu de mon coté ^^

De plus avec ton 6600k tu ne devrais logiquement n'avoir aucun soucis. c'est sans doute un problème d'optimisation, en espérant que la chose soit patché à la sortie officielle du jeu.
Seiyaben

Hello,Moi j'ai aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec la beta de … Hello,Moi j'ai aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec la beta de ghost recon.Je pense qu'il a un probleme d'optimisation car c'est le seul jeu qui me fait ça, et j'avais egalement le bug discord.Un de mes potes lui son proc monter en température au point de shut down le pc. Et il n'avait ce problème qu'avec ce jeu.BTW très bon impression du jeu de mon coté ^^De plus avec ton 6600k tu ne devrais logiquement n'avoir aucun soucis. c'est sans doute un problème d'optimisation, en espérant que la chose soit patché à la sortie officielle du jeu.

Seiyaben

Hello,Moi j'ai aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec la beta de … Hello,Moi j'ai aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec la beta de ghost recon.Je pense qu'il a un probleme d'optimisation car c'est le seul jeu qui me fait ça, et j'avais egalement le bug discord.Un de mes potes lui son proc monter en température au point de shut down le pc. Et il n'avait ce problème qu'avec ce jeu.BTW très bon impression du jeu de mon coté ^^De plus avec ton 6600k tu ne devrais logiquement n'avoir aucun soucis. c'est sans doute un problème d'optimisation, en espérant que la chose soit patché à la sortie officielle du jeu.

Merci pour ton commentaire !
C'est ce que je me suis aussi dis mais vu que ça faisais pareil avec Watch Dogsd 2 (crack) je me suis dis...

Et oui très bon jeu
Ah oui c'est vrai, c'est encore une open-beta
Laisser un commentaire
@
    Texte