Processeur ES ingénieur échantillon?

25
22 septembreÉdité par:"koxx13"
bonjour, est ce qu'il y a des gens qui on deja acheter des processeur ES ingénieur échantillon?

ce sont des processur Test par intel

il y a des avis test etc....???

ps: j'ai regarder pas mal de forum ou vidéo sur ce genre de processeur mais j'aimerais avoir des avis de personnes sur ce site si possible

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
J'ai déjà vu quelques un en vente sur Aliexpress ou autre

Attention au fréquence souvent bien moins pousser , et option soit full désactiver ou au contraire bien brider

Donc bon vu l'écart de prix a part pour faire joujou je vois pas trop
oui les processeur on des frequence plus basse que celle de base.

oui il sont en vente sur aliexpress ou Ebay

apres il desactive certain truc comme l Igp

est aussi tous en PCI express 2.0
bon il y a aucune difference entre le 2.0 et le 3.0.

perso je penser prendre un processeur comme sa pour en faire un Serveur
un i9 9900T avec 8coeur 16thread et 35 TDP
Voilà , mais niveau garantie et revente ... A voir si t'es bien gagnant à la fin
En fait ça dépend des séries, certains ont EXACTEMENT les mêmes caractéristiques que les versions Retail, d'autres ont des fréquences inférieures.

Leur vente est normalement INTERDITE (mais on en trouve quand-même).
Il n'y a AUCUNE garantie possible pour ces CPU, n'étant pas destinés à la vente.
C’est plutôt l’inverse (enfin y’a 10 ans) ils était débloqués au max (coeff) mais par contre avaient un TDP monstrueux, mon e6850 faisait 140w de mémoire
LaJague22/09/2019 17:48

C’est plutôt l’inverse (enfin y’a 10 ans) ils était débloqués au max (coeff …C’est plutôt l’inverse (enfin y’a 10 ans) ils était débloqués au max (coeff) mais par contre avaient un TDP monstrueux, mon e6850 faisait 140w de mémoire

Tout ça pour avoir un FSB Wall dégueulasse ^^
oui apres garantie pour un processeur
perso je n'ai jamais renvoyer un processeur en garantie faut vraiment s'y prendre comme un manche ou l'utiliser sans ventirad non stop.

apres certe ces la roulette russe je ces bien.

je voudrais l'utiliser pour faire un serveur UNRAID avec virtualisation de 1Pc occassionelle donc je cherche pas non plus la performance et puis un i9 9900T est suffisament puissant.
et puis le vrai i9 9900T est introuvable sur le NET et meme chez les revendeur ou meme grossiste (j'ai acces au grossiste aussi)
Édité par "koxx13" 24 septembre
Je serais aussi intéressé par un i7-7700 ou 7700K , j'en ai vu des es pour 200€ ça tente tellement.. c'est risqué ou pas ? Normalement ils sont pas plus bridés que les autres c'est l'inverse meme non ?
Édité par "Sharkerz" 1 octobre
Sharkerz01/10/2019 10:53

Je serais aussi intéressé par un i7-7700 ou 7700K , j'en ai vu des es pour …Je serais aussi intéressé par un i7-7700 ou 7700K , j'en ai vu des es pour 200€ ça tente tellement.. c'est risqué ou pas ? Normalement ils sont pas plus bridés que les autres c'est l'inverse meme non ?

Quel intérêt de mettre autant pour un 4/8
sa dépend des model
generalement il sont bridé en pci express 2.0 apres sa ne change rien entre le pci 2.0 et le 3.0 pour les performance.
il peuvent aussi enlever l'igpu liée au processeur.
apres il peuvent enlever d'autre chose mais jamais essayer.
j'ai regarder pas mal de vidéo et en general sa marche plutot bien.
tu auras pas le vrai nom du processeur aussi

ecureuil6301/10/2019 10:56

Quel intérêt de mettre autant pour un 4/8

ces vrai que quand on vois le ryzen 5 2600 6C/12T a 100€ sur le deal de hier sa fait reflechir
Édité par "koxx13" 1 octobre
Sharkerz01/10/2019 10:53

Je serais aussi intéressé par un i7-7700 ou 7700K , j'en ai vu des es pour …Je serais aussi intéressé par un i7-7700 ou 7700K , j'en ai vu des es pour 200€ ça tente tellement.. c'est risqué ou pas ? Normalement ils sont pas plus bridés que les autres c'est l'inverse meme non ?

mais c'est pas des ES ça ?
je ne vois pas le rapport
Le nom du processeur pas un problème si les performances sont la

Et je cherche ce modèle car flemme de devoir changer de carte mère, ce qui me reviendrait plus cher je pense. Je ne vois pas d'intérêt a passer a des générations de peovesseur plus recentes
Sharkerz01/10/2019 11:02

Le nom du processeur pas un problème si les performances sont la …Le nom du processeur pas un problème si les performances sont la Et je cherche ce modèle car flemme de devoir changer de carte mère, ce qui me reviendrait plus cher je pense. Je ne vois pas d'intérêt a passer a des générations de peovesseur plus recentes

tu a quoi comme processeur actuellement?
ces pour faire quoi?
koxx1301/10/2019 11:04

tu a quoi comme processeur actuellement? ces pour faire quoi?

I5-7400 qui bride facilement ma rx vega 64 acheté récemment en jeu
Sharkerz01/10/2019 11:02

Le nom du processeur pas un problème si les performances sont la …Le nom du processeur pas un problème si les performances sont la Et je cherche ce modèle car flemme de devoir changer de carte mère, ce qui me reviendrait plus cher je pense. Je ne vois pas d'intérêt a passer a des générations de peovesseur plus recentes

Un ryzen 100€ une cm 100€
Coût 200€
Revente de ton kit 100€

Coût final 100€

**

Achat d'un i7 a 200€
Revente de ton i5 60€

Coût final 140€

T'es sur que l'i7 est la bonne solution
le lien marche pas
ecureuil6301/10/2019 11:09

Un ryzen 100€ une cm 100€ Coût 200€Revente de ton kit 100€Coût final 100€** …Un ryzen 100€ une cm 100€ Coût 200€Revente de ton kit 100€Coût final 100€**Achat d'un i7 a 200€ Revente de ton i5 60€Coût final 140€ T'es sur que l'i7 est la bonne solution

Non j'en sais rien pour ça que j'essaie de me renseigner, je comptais pas acheter tout de suite.
Je vais surement plutot attendre un deal sur du ryzen t'as raison.
ces vrai que les ryzen on des tarif tres agressif en ce moment

et il on l'air d'etre bien meilleur que les anciens AMD de l'epoque.
perso moi aussi j hesite beaucoup a passer sur le ryzen mais dommage que sur les processeur haut de gamme il supprime la parti graphique du processeur.
koxx1301/10/2019 11:19

ces vrai que les ryzen on des tarif tres agressif en ce momentet il on …ces vrai que les ryzen on des tarif tres agressif en ce momentet il on l'air d'etre bien meilleur que les anciens AMD de l'epoque.perso moi aussi j hesite beaucoup a passer sur le ryzen mais dommage que sur les processeur haut de gamme il supprime la parti graphique du processeur.

Dans beaucoup de cas tu aura plusieurs écran / ou besoin d'une CG pour les perf en rendu ou gaming
ecureuil6301/10/2019 11:25

Dans beaucoup de cas tu aura plusieurs écran / ou besoin d'une CG pour les …Dans beaucoup de cas tu aura plusieurs écran / ou besoin d'une CG pour les perf en rendu ou gaming

non ces pour une autre utilisation que j'ai besoin d'une carte graphique integré.
je veux faire un serveur UNRAID Gaming et il faut imperativement une carte graphique basique juste pour le systeme.
si sa peu m'eviter de rajouter une carte graphique en plus
koxx1301/10/2019 11:27

non ces pour une autre utilisation que j'ai besoin d'une carte graphique …non ces pour une autre utilisation que j'ai besoin d'une carte graphique integré.je veux faire un serveur UNRAID Gaming et il faut imperativement une carte graphique basique juste pour le systeme.si sa peu m'eviter de rajouter une carte graphique en plus

une CG d'affichage coûte pas grand chose , multi screen

Mais effectivement pour certain usage sa peut être pénalisant mais sa représente combien d'utilisateur
ecureuil6301/10/2019 11:29

une CG d'affichage coûte pas grand chose , multi screen Mais … une CG d'affichage coûte pas grand chose , multi screen Mais effectivement pour certain usage sa peut être pénalisant mais sa représente combien d'utilisateur

a mais ces pas le nombre d'utilisateur car ces tous gerer sur une page web.
ces juste que pour un serveur un demande une carte graphique si je peu eviter d'utiliser ma carte graphique gaming pour juste faire de l'affichage et utiliser la carte integré.
donc je suis obligé de partir sur un i9 9900T
koxx1301/10/2019 11:32

a mais ces pas le nombre d'utilisateur car ces tous gerer sur une page …a mais ces pas le nombre d'utilisateur car ces tous gerer sur une page web. ces juste que pour un serveur un demande une carte graphique si je peu eviter d'utiliser ma carte graphique gaming pour juste faire de l'affichage et utiliser la carte integré.donc je suis obligé de partir sur un i9 9900T

une carte d'affichage en occasion c'est 10/20€ si tu veux de l'hdmi voir moins pour du VGA

T'a pas que les CG gaming ou titan X pour de l'affichage

Je parlais pour AMD intégré un IGP et donc monté les tarif pour que 5% des gens s'en servent réellement
ecureuil6301/10/2019 11:34

une carte d'affichage en occasion c'est 10/20€ si tu veux de l … une carte d'affichage en occasion c'est 10/20€ si tu veux de l'hdmi voir moins pour du VGAT'a pas que les CG gaming ou titan X pour de l'affichage Je parlais pour AMD intégré un IGP et donc monté les tarif pour que 5% des gens s'en servent réellement

oui rajouter une carte graphique nes pas le probleme ces juste rajouter une carte pour augmenter la consommation du serveur pour rien alors que intel sort des processeur puissant avec un faible TDP et une carte graphique intégrer comme les version T
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions