Salut à tous,
Voilà quelques mois que je surveille le marché des procos afin d'upgrade ma machine.
J'ai actuellement un 9600K et une RTX 3070.
Vu qu'AM5 est une nouvelle plateforme et que les proco AMD ont une bien meilleure efficacité énergétique, je me penchais sur le R5 7600.
Or voilà, j'ai l'impression que les jeux mal optimisés vont devenir une norme (coucou Hogwarts Legacy) et que 2 cœurs supplémentaires ne seraient pas de refus afin d'être tranquille, sachant qu'Intel a peut-être provoqué la normalisation de la multiplications des threads pour les proco milieux de gamme avec les E-core.
J'ai presque envie d'attendre la sortie des 7800X3D.
Qu'en pensez vous ?
Voilà quelques mois que je surveille le marché des procos afin d'upgrade ma machine.
J'ai actuellement un 9600K et une RTX 3070.
Vu qu'AM5 est une nouvelle plateforme et que les proco AMD ont une bien meilleure efficacité énergétique, je me penchais sur le R5 7600.
Or voilà, j'ai l'impression que les jeux mal optimisés vont devenir une norme (coucou Hogwarts Legacy) et que 2 cœurs supplémentaires ne seraient pas de refus afin d'être tranquille, sachant qu'Intel a peut-être provoqué la normalisation de la multiplications des threads pour les proco milieux de gamme avec les E-core.
J'ai presque envie d'attendre la sortie des 7800X3D.
Qu'en pensez vous ?
4 commentaires
triés parMais - et je vais me faire tué par plus d'un - pour moi le meilleur combo bon milieu de gamme actuel niveau cpu c'est un i5 13500 260 € + sa carte mère 150 € + 32 gb ddr4 3200 à 80 € pour être tranquille.
490 €
Un 7600 240 € + carte mère 200 € (en étant pas exigeant....) + 150 € 32gb ddr5 6000
590 €
C'est que 100 € de plus mais je préfère les garder pour mettre plus dans le gpu même si le socket 1700 est mort.
Le gain par AM5 est pas si évident, et que ça soit fait pour le futur je m'en fiche cet i5 (que j'ai) je le garde jusqu'au bout et je change la plateforme dans 6 ans.
Certains vont dire que AM4 a duré 10 ans sauf que va mettre un 5000 sur une des premières carte mères AM4 compatibles, niveau normes etc c'est vraiment pas fou.....
Dire que l'un ou l'autre va permettre ceci ou cela dans X années je miserais rien. Tu peux aller sur les 2 variantes tu fais pas d'erreur.
La ddr5 j'irais dessus en 2026..... (modifié)
Le choix est difficile. Je suis sceptique ! Toujours est-il que, est-ce que 8 cœurs deviendra bientôt nécessaire ?