Processeur intel core I5- 2500k 3.30 ghz

17
24 décembre 2019
Bonjour à vous .
Voila je persiste dans l'idée de refaire entièrement ma config pc .
Mais a force de traîner sur Dealabs on en apprend tout les jours ^^

Je pense que mon processeur se fais vieux (Processeur intel core I5- 2500k 3.30 ghz)

Et du coup je crois que j'ai pas forcément besoin de changer toute la config .
(Je comprend un peut plus les choses mais je suis pas un expert non plus loin de la )

Mais du coup je pense que si je change mon proc je dois changer également ma carte mère ( mon modèle actuelle : ASUS M5A78L-M LX3)

Ma carte graphique actuelle: (et je suis persuadé que je ne l'utilise pas au maximum de ces performances ) NVIDIA GEFORCE gtx 970 MSI

Je voudrais savoir si je raisonne bien ou non (N’hésite pas a me le dire ) ou alors ma config actuelle et totalement a ch***

Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aider n’hésitez pas à me le dire ( Autre composants, Numéro de carte bancaire etc etc )

Je vous remercie d'avance

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut

Ta config est plus puissante que pour la plupart des gens. Donc en soit ^^
C'est quoi tes besoins ?
Zolichi24/12/2019 09:01

SalutTa config est plus puissante que pour la plupart des gens. Donc en …SalutTa config est plus puissante que pour la plupart des gens. Donc en soit ^^C'est quoi tes besoins ?

Et moi qui voulais tout changer ^^ . Je joue quelque fois sur pc assassin creed, League of legends notamment Planète Coaster (il ne tourne plus très bien d'ailleurs ^^ ) . J'utilise la suite adobe et c'est la que mon proc ce retrouve en retrais ( d'après le gestionnaire des taches ) et mes 8 Go de ram en ddr3 à 1600 MHZ (4go x 2) qui faut que je change .
salut,
"Je pense que mon processeur se fais vieux (Processeur intel core I5- 2500k 3.30 ghz)"

début 2011 !!
en terme humain, non, en informatique oui
alors, oui, le processeur, la carte mère (le chipset a changer) et la ram (DDR4 maintenant).
la carte graphique, ça serait mieux, mais c'est pas obligatoire tout de suite si t'as pas le budget ...

alors déjà, dis nous en un peu plus STP.
tu veux changer pourquoi ??
quels sont tes habitudes numériques (bureautique/multimédia/jeux (quel genre de jeux) ??
de quel budget disposes tu ?
sais tu changer les pièces toi-même ?
veux tu rester en intel ou tu t'en fiche ?
Rene_Gat24/12/2019 09:11

salut,"Je pense que mon processeur se fais vieux (Processeur intel core …salut,"Je pense que mon processeur se fais vieux (Processeur intel core I5- 2500k 3.30 ghz)"début 2011 !!en terme humain, non, en informatique oui alors, oui, le processeur, la carte mère (le chipset a changer) et la ram (DDR4 maintenant).la carte graphique, ça serait mieux, mais c'est pas obligatoire tout de suite si t'as pas le budget ...alors déjà, dis nous en un peu plus STP.tu veux changer pourquoi ??quels sont tes habitudes numériques (bureautique/multimédia/jeux (quel genre de jeux) ??de quel budget disposes tu ?sais tu changer les pièces toi-même ?veux tu rester en intel ou tu t'en fiche ?

Je veut changer pour une meilleur qualité d'utilisation .
Le proc a du mal quand je lance la suite adobe par exemple .
Les jeux League of legends , Assassin's creed , Planète coaster ( il tourne très bien d'ailleurs ) et après y'en d'autre mais je vais pas les lister entièrement ^^ les principales son noté .
Le budget toujours le soucis ^^ disons que si je peut upgrade petit à petit c'est le top ( la par exemple si je mais 300 a 400 juste pour le proc et la carte mère c'est bien )
les pièce pas moi même mais j'ai un pote qui le fais à ma place ( le top non ? )
je m'en fiche totalement mais j'ai une pref pour amd je sais pas pourquoi
Rene_Gat24/12/2019 09:26

alors ceci est fait pour toi:[Image] AMD - Ryzen 5 2600 + Ballistix Sport …alors ceci est fait pour toi:[Image] AMD - Ryzen 5 2600 + Ballistix Sport LT - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz CL 16 + B450M-A PRO MAX 264.90 €comme ça tu change d'un coup, proco + CM + RAMpour la CG, tu verras plus tard

Parfais en tout cas c'est tout de suite plus abordable Un grand merci en tout cas
à ton service

juste une précision, faudra réinstallé ET activer windows (changement de CM)

bonne continuation et reviens pour la CG quand tu voudras
Rene_Gat24/12/2019 09:34

à ton service juste une précision, faudra réinstallé ET activer win …à ton service juste une précision, faudra réinstallé ET activer windows (changement de CM)bonne continuation et reviens pour la CG quand tu voudras

Déjà prévu le coup j'ai une clé en stock Merci avec grand plaisir
27509217-t4fQe.jpg
Hello,

C'est quoi ton budget ? oui faut tous changer, proc = CM = RAM même !
hucas24/12/2019 10:20

Hello,C'est quoi ton budget ? oui faut tous changer, proc = CM = RAM même !

c'est fini ...
27509814-OT9ph.jpg
Comment tu as fait pour monter un 2500k sur une ASUS M5A78L-M LX3 qui est une carte pour AMD ?
Joss3425/12/2019 18:56

Comment tu as fait pour monter un 2500k sur une ASUS M5A78L-M LX3 qui est …Comment tu as fait pour monter un 2500k sur une ASUS M5A78L-M LX3 qui est une carte pour AMD ?

Comme cité plus haut ce n'est pas moi qui a monter le pc ^^ Donc bonne question
Ahoshin25/12/2019 19:00

Comme cité plus haut ce n'est pas moi qui a monter le pc ^^ Donc bonne …Comme cité plus haut ce n'est pas moi qui a monter le pc ^^ Donc bonne question

C'est tout simplement pas possible, tu fais erreur quelques part, regarde avec speecy par exemple
Joss3425/12/2019 19:02

C'est tout simplement pas possible, tu fais erreur quelques part, regarde …C'est tout simplement pas possible, tu fais erreur quelques part, regarde avec speecy par exemple

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 44 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 802MHz (11-11-11-28)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX (LGA1155) 24 °C
Graphics
Acer ET221Q (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI) 36 °C
Storage
465GB Western Digital WDC WD5000AAKX-221CA1 (SATA ) 30 °C
465GB Western Digital WDC WD5000AAKX-001CA0 (SATA ) 32 °C
111GB SPCC Solid State Disk (SATA (SSD)) 33 °C
Optical Drives
ATAPI iHAS124 B
Audio