Processeur mort...

6
27 novembre
Bonjour,

Mon processeur est mort aujourd'hui et je songeais à en changer. Je viens donc vers vous pour des conseils. Voici ma config actuelle.

1762549-9Orvj.jpg
Sachant que je suis passé de 2x4 à 2x8Go en RAM.
Combien me coûterait-il de prendre une nouvelle CM + CPU et combien me coûterait un PC avec une 2070 et un processeur correct pour le gaming (dans le second cas je revendrai les pièces détachées de l'ancien PC).

Vu que c'est le black friday, "heureusement" que mon processeur est mort aujourd'hui !

Merci de vos avis et de vos propositions
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ton processeur est mort ?
Racontes les circonstances, car c'est très rarement le cas.
Pas de BIOS au démarrage, tout tourne correctement et la LED CPU sur la carte mère s'allume
Enzo_Chevallier27/11/2019 20:03

Pas de BIOS au démarrage, tout tourne correctement et la LED CPU sur la …Pas de BIOS au démarrage, tout tourne correctement et la LED CPU sur la carte mère s'allume

Reprend mon message en citation si tu veux que je sois notifié pour te répondre.
Tu as bricolé avant la panne ?
As-tu inspecté à la loupe les pins du socket CPU sur la carte mère pour voir si un ou plusieurs ne sont pas tordus ou s'il n'y a pas eu un débordement de pâte thermique ?
Enzo_Chevallier27/11/2019 20:03

Pas de BIOS au démarrage, tout tourne correctement et la LED CPU sur la …Pas de BIOS au démarrage, tout tourne correctement et la LED CPU sur la carte mère s'allume

Et si c'est la carte mère qui est défectueuse, ne serait-il pas possible qu'elle renvoie un mauvais signal d'erreur ?

Les leds de diag c'est à prendre avec des pincettes.
Édité par "Joss34" 27 novembre
Fralo27/11/2019 20:14

Reprend mon message en citation si tu veux que je sois notifié pour te …Reprend mon message en citation si tu veux que je sois notifié pour te répondre.Tu as bricolé avant la panne ?As-tu inspecté à la loupe les pins du socket CPU sur la carte mère pour voir si un ou plusieurs ne sont pas tordus ou s'il n'y a pas eu un débordement de pâte thermique ?

Oui j'ai tout testé et ça ne change rien. Je vais donc certainement investir dans un nouveau PC

Joss3427/11/2019 21:24

Et si c'est la carte mère qui est défectueuse, ne serait-il pas possible q …Et si c'est la carte mère qui est défectueuse, ne serait-il pas possible qu'elle renvoie un mauvais signal d'erreur ? Les leds de diag c'est à prendre avec des pincettes.

Ah peut être, mais c'est un signe qu'il tombe en panne deux jours avant le black friday non ?
Édité par "Enzo_Chevallier" 27 novembre
Enzo_Chevallier27/11/2019 21:25

Ah peut être, mais c'est un signe qu'il tombe en panne deux jours avant le …Ah peut être, mais c'est un signe qu'il tombe en panne deux jours avant le black friday non ?

Tu peux le voir comme ça , mais c'est pas (d'après les dires) au BF qu'on fait les meilleures affaires en matos pc, beaucoup d'arnaque.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions