Processeurs sans puce graphique et autonomie (PC Portable)

25 décembre 2019Édité par:"StefC"
Bonjour à tous,

Je comptais passer le cap et faire l'achat d'un Legion 15" car il n'y a plus le 'seuil minimum' qui rendait impossible l'utilisation des offres en cours et des promos étudiant + FINDANNEE (cf mon commentaire de ce deal).

J'allais donc craquer mais j'ai remarqué que les procs proposés dans le configuration ne sont plus les mêmes. Nous avons toujours le i5 9300H mais aussi un i5 9300HF et i7 9750HF (qui remplace le i7 9750H pour le même prix).

1800495.jpg
Ayant peur d'être parfois limité par le i5 pour le traitement video, j'avais décidé de prendre le i7. Cependant après quelques recherches, j'ai lu que les processeurs avec la mention HF sont identiques au modèle H mais sans puce graphique (et pourtant au même prix...). Ce sont visiblement des processeurs avec circuit graphique raté qui ont été récupérés pour faire face à la pénurie (source : tomshardware).

Je me demandais donc si l'impact peut-être important notamment sur l'autonomie de la batterie étant donné que ce sera constamment la carte graphique qui sera sollicitée même pour les petits travaux. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus ou pense à d'autre impactes que peut avoir cette puce graphique absente ?

J'ai une utilisation 70% gaming + 30% editing photo/video. Donc ne serait-ce pas mieux finalement de partir sur le i5 9300H (avec puce graphique) ou le i7 même sans puce reste la meilleure option pour ce type d'utilisation (108€ de plus) ?

Pour info voici la config que je souhaite :
i7 9750HF - 8Go - SSD 512Go - GTX 1660Ti - 144Hz - Freedos : 982,80€
Même config avec i5 9300H : 874,80€

J'ajouterai 8Go et un SSD M.2 SATA de 1To plus tard.

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire