Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Produit Amazon vendu neuf mais déjà utilisé...

1 février 2021
Bonjour à tous,
je suis en train de monter une configuration PC toute neuve et lors de ma commande sur AMAZON rien ne précisait qu'il s'agissait de produit d'occasion.
lors du déballage aujourd'hui, j'ai eu une grande déception en voyant le ventilateur plein de poussière...

Puis-je quand même le retourner d'après vous ?
il s'agit de ma première mésaventure avec AMAZON, connaissez-vous les démarches ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    The_END
    kevin.lariviere01/02/2021 12:28

    Super merci, n'étant pas pressé, je vais faire un retour.[Image]

    Pour être sale à ce point, le ventilateur a du tourner un (long) moment...
  2. Avatar de supprimé1783345
    Utilisateur anonyme
    Joss3401/02/2021 12:52

    C'est bien celui que tu avais commandé ? Parce qu'effectivement pour être a …C'est bien celui que tu avais commandé ? Parce qu'effectivement pour être aussi sale, on dirait une substitution


    Assurément, ce n'est surement pas un retour rétractation à moins que le pc ne tourne dans un silo a grains ou une cimenterie.
  3. Avatar de bib63
    bib63
    Bonjour,
    Tu les contactes par téléphone ou chat en expliquant le problème. Ils devaient te rembourser le produit (en te fournissant l'étiquette pour le retour), ou te proposer de la garder, moyennant une remise.
  4. Avatar de Joss34
    Joss34
    C'est bien celui que tu avais commandé ? Parce qu'effectivement pour être aussi sale, on dirait une substitution
  5. Avatar de kevin.lariviere
    kevin.lariviere Auteur(e)
    Super merci, n'étant pas pressé, je vais faire un retour.
    32527773-G2mHl.jpg
  6. Avatar de Dr.Diehl
    Dr.Diehl
    J’ai déjà lu de nombreux avis Amazon France où le client reçoit un produit d’occasion /déjà ouvert au lieu d’un produit neuf.
  7. Avatar de Snake72
    Snake72
    Peut être un malin qui a fait échange avec le sien .
  8. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Vendu et expédié par amazon ou vendeur tiers?
  9. Avatar de kevin.lariviere
    kevin.lariviere Auteur(e)
    Comme vous j'ai été très surpris de la poussière sur le ventilateur....

    C'est vendu et expédié par AMAZON, j'avais même utilisé un coupon de réduction de 5€ éligible.
    32529530.jpg

    Joss3401/02/2021 12:52

    C'est bien celui que tu avais commandé ? Parce qu'effectivement pour être a …C'est bien celui que tu avais commandé ? Parce qu'effectivement pour être aussi sale, on dirait une substitution


    Oui, c'est bien la bonne référence, pour compléter les 6 autres. Qui eux sont tout à fait normaux.
    32529530.jpg (modifié)
  10. Avatar de infilz
    infilz
    Vu qu’il a déjà tourné, et que tu ne sais pas combien de temps, la meilleure option est le retour, en espérant un geste commercial.
    Si tu en as besoin vite, tu demandes un gros geste commercial:)

    Moi j’avais reçu un ventilo dont la scellée était endommagée, j’ai eu 5€(sur un prix de 20€)
  11. Avatar de kevin.lariviere
    kevin.lariviere Auteur(e)
    infilz01/02/2021 20:18

    Vu qu’il a déjà tourné, et que tu ne sais pas combien de temps, la meil …Vu qu’il a déjà tourné, et que tu ne sais pas combien de temps, la meilleure option est le retour, en espérant un geste commercial.Si tu en as besoin vite, tu demandes un gros geste commercial:)Moi j’avais reçu un ventilo dont la scellée était endommagée, j’ai eu 5€(sur un prix de 20€)


    En espérant ??

    je compte bien être remboursé ou qu'un article neuf me soit renvoyé.
    Je le poste demain pour le retour.
    Wait and see.
Avatar de
Marchands populaires