Produits Made in China -> droit de l'homme, camps de concentration Ouïghours tout ca ....

15 février 2022
Je vois de plus en plus de reportage flippant sur ce qui se passe en chine et pour sa population. Récemment les camps de travail Ouïghours et leurs salles de tortures ...
La comparaison qui suit est hasardeuse et je m’en excuse par avance, mais c'est comme si en 1944, on achetait tous à l’Allemagne nazi sans que ça ne gêne personne d’enrichir un régime tortionnaire.
A titre personnel j'essaye donc d'acheter des produits venant de démocratie, et ce n’est pas simple de trouver des alternatives.

Je me suis donc dit que la communauté de Dealabs pourrait peut-être aider à trouver ce genre de produits alternatifs
Par exemple le 14 février il y avait sur Dealabs une catégorie « spécial saint valentin ». Sur le même modèle pourrait-on envisager de créer une catégorie « éthique » ? Le terme est assez vague bien sûr et peut-être y a-t-il mieux à trouver comme nom de catégorie, mais vous avez compris l'idée.

N'hésitez pas à contribuer à cette réflexion !

PS : pour être claire Je n’ai rien contre les Chinois ou la chine, c’est une culture que j’admire beaucoup. Mais le régime actuel est flippant et on est tous en train de l’aider à prendre un contrôle démesuré sur le monde grace à nos achats. (en tout cas c'est mon point de vue)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire