Profiter de mon port HDMI 2.1 eArc

12
13 décembre 2020
Bonjour à tous

Je vais recevoir ma toute première TV mardi (Sony 55xh90) qui a le port 3 en 2.1 eArc.

J'ai également une ps5 que je vais branché dans le port 4 lui aussi HDMI 2.1.

Ma problématique, c'est que j'utilise qu'un casque pour l'audio (Fidelio x2hr, en jack), impossible sans pour la gêne occasionnée. Celui-ci sera donc branché directement à la tv, car via la manette, bof la qualité et je veux pas à avoir à switch tout le temps quand je veux jouer ou regarder une app TV(qui aura une meilleure qualité que via la console)

On m'a dit qu'il est dommage de ne pas profiter de mon port eArc qui lui aura un son exceptionnelle. Donc oui pourquoi pas.

On m'a conseillé de prendre une barre de son avec sortie jack voir un home cinéma. Sauf que j'ai beau regarder, cette solution a vraiment un gros prix sachant que je souhaite juste un bon son sur mon casque que je sois en jouant ou regarder Netflix sur la TV utilisant l'eArc.

Du coup j'ai regardé, mais pas trouvé. J'utilise peut être pas les bon thermes aussi...

Il existe des petits boîtier qui utilise le HDMI 2.1 eArc avec juste une sortie jack ? Ce serait moins chers je suppose

Ou alors j'ai rien compris du tout, et que si je branche mon jack à la TV ça sera aussi bien que sur une bds/home cinéma.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
Laisser un commentaire