25 janvier 2021
2085984.jpg
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai vu aucune info sur le site concernant le programme de Microsoft "Xbox Ambassadors" alors, comme j'en ai un peu marre de polluer le fil de discussion de @Natito à propos du programme Microsoft Rewards que je pollue déjà largement avec mes hors sujets , et pourquoi pas, en complément de celui-ci justement, je me suis dit que j'allais crée ce fil de discussion, déjà pour vous présenter le programme, les avantages, et comment obtenir des récompenses, et ensuite, je l’espère, pour que cela devienne un endroit d'entraide et de partage, tous cela dans la bonne humeur tant qu'à faire

Ce fil de discussion, sera avant tout un fil d'entraide pour les "missions" à effectuer, en effet, certaine sont facile, comme par exemple cliquer sur un lien et la mission est fini, et d'autres, un peu plus contraignante, sans être non plus impossible à faire, mais on y reviendra par la suite.

J'ai bien conscience que tout le bla-bla ci-dessous va sûrement vous paraitre indigeste, j'essaye de faire au mieux

• Qu’est-ce que le programme Xbox Ambassadors ?

Depuis plusieurs années maintenant, un programme d'entraide entre utilisateurs Xbox a été mis en place par Microsoft. Ce programme s'appel: "Xbox Ambassador".
En adhérent à celui-ci, on devient contributeur du bon fonctionnement des services Xbox et Microsoft en répondant aux questions des utilisateurs et autres joueurs.
Bien sûr pour devenir ambassadeur Xbox, il y a des règles à suivre:

- Il faut être âgé de 17 ans minimum.
- avoir un GamerScore supérieur à 1500 pts
- n'avoir commis aucune infraction aux services Xbox LIVE.
- savoir parler/ écrire en anglais.
- accepter les conditions d'utilisation des services Microsoft.

Etre ambassadeur c'est aidé la communauté, participer à des missions (je vous explique tout plus bas) mais aussi recevoir quelque chose en échange: "Tout travail mérite salaire" c'est pourquoi en participant au programme Ambassadors et en répondant convenablement aux questions des utilisateurs, vous avez le droit à des offres exclusives.

Ces offres sont:
- des points Microsoft.
- des jeux xbox live arcade.
- des thèmes exclusifs.
- des articles d'avatar.
- des tickets de participation à des concours.

Chaque Ambassadeur Xbox possède un niveau, ces niveaux permettent de recevoir des cadeaux parmi les offres ci-dessus.

ATTENTION ! Les ambassadeurs Xbox ne sont PAS des employés de Microsoft, vous ne pouvez donc PAS prétendre être membre/ employé Microsoft ou Xbox.
Toute menace au nom de Microsoft ou Xbox peut entrainer des poursuites judiciaires.
Tout le service est en anglais c'est pour cela qu'avant de s'inscrire et surtout d'accepter les conditions d'utilisations il faut être sûre de les comprendre.

Source de la description ICI

• Comment on s’inscrit ?

Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur la page d'inscription Xbox Ambassadors connectez-vous à votre compte microsoft, puis, cliquez sur "Become an ambassador" acceptez les conditions d'utilisation, vous signez l'accord, en inscrivant votre gamertag patientez quelques instant, et ... Bienvenue chez les ambassadeurs Xbox

• Et maintenant je fais quoi ?

Maintenant, vous pouvez commencer à effectuer vos premières missions pour commencer à cumuler vos premiers point Xp

lors de vos premières missions vous n'aurez qu'à cliquer pour les valider ou répondre à des QCM, au cas où les questions soit toujours les memes, @Natito avait prit le soin de noter les réponses, vous pouvez les retrouver Ici merci encore au passage

Il y a plusieurs missions à faire pendant la saison, globalement, toujours les mêmes :

Des missions simple, ou il vous suffit de cliquer dessus, les gains sont instantané

Des missions ou vous devez avoir des nouveaux amis xbox ainsi que des nouveaux abonnés, reportez-vous à la liste que @Lozen a fait en message d’info, merci encore au passage (si vous souhaitez faire partie ou pas de la liste faite le lui savoir) ou bien allez sur le discord des ambassadeurs Xbox rubrique LFG

Des missions ou vous devez envoyer les lettres "GG" ou les mots "Good Game" en message privé sur la messagerie Xbox a 5 personnes différentes (il se peut que ça fonctionne en envoyant a la même personne 5 fois le même message, mais j’ai pas encore testé)

Et enfin des missions LFG, vous devez créer ou rejoindre un groupe sur un jeu (au choix ou bien stipuler selon la mission) sur la Xbox ou bien sur le Pc, vous n’avez pas besoin de lancer une partie sur le jeu en question et vous n’avez même pas a possédé le jeu non plus voir ici pour le tuto concernant la création d'un groupe : dealabs.com/comments/permalink/33376173

• Les Xp ils servent à quoi ?

Les Xp servent a monter en grade, comme dans un jeu RPG en fait, plus votre niveau monte, plus vous gagner des récompenses, alors, on va pas se mentir, les récompenses sont pas terrible, mais la dernière est pas mal, 1 mois de game pass ultimate, pour avoir cette récompense final, il faudra avoir cumuler en une saison 15.000 Xp 20.000 Xp (depuis la saison 22), ça paraît beaucoup dit comme ça, mais on est large si on rate aucune missions, surtout si vous monter en niveau, car arrivé au niveau 2 vous gagner 5% de Xp en plus, niveau 3 ça sera 10% et niveau 4 15%, une fois acquis, ce bonus est définitif, alors forcément, les récompense change au fil des saisons, la actuellement le programme en est à sa saison 21, mais forcement, si vous arrivez sur ce fil de discussion 6 mois après sa création, les récompenses ne seront certainement pas les mêmes, voici en tout cas, le tableau des récompense par palier :

2085984.jpg

Comme vous pouvez le voir, passer un certain niveau, on peut obtenir des Sweepstake ticket, je vais traduire ça globalement en ticket de tombola, une fois que vous avec ses fameux ticket en votre possession, vous pouvez (si vous le souhaitez) les miser pour obtenir une récompense, voici les récompense actuelle :

2085984.jpg

Au moment où j'ai créé ce fil de discussion, la meilleure récompenses restait, les 3 mois de game pass ultimate, cette récompense n'est plus disponible, mais elle peut revenir à tout moment, alors, comme d’habitude dans ce genre de cas, plus vous mettez de ticket plus vous avez de chance de gagner, même si, là encore on ne va pas se mentir, les chances sont minces, mais, qui ne tente rien … la preuve, au moins deux membres actifs de Dealabs ont remporté des récompenses, @elkindjal a remporté le jeu Iris Fall (qui est présent sur l'image plus haut) et @Cc.Lilou a remporté 1 mois de game pass

• Quand débute et fini une saison ?

Du 1er Janvier au 31 Mars
Du 1er Avril au 30 Juin
Du 1er Juillet au 30 Septembre
Du 1er Octobre - 31 Décembre

Comme vous pouvez le voir, chaques saisons dure 3 mois, forcément, si vous arrivez en court ou bien en fin de saison, vos chances d'obtenir les 15.000 Xp sont minces

Merci a @Darkam pour les dates

• Concrètement, ce fil de discussion va servir a quoi ?

Un espace d'entraide, pour les missions, LFG, GG et ajout d'amis/abonnés, il suffit de ce fixé un moment dans la journée / soirée selon les horaires de chacun et de pouvoir avancer plus vite dans les missions

• Bon à savoir :

Une certaine latence entre la réalisation d’une mission, et l’obtention des points est présente, ça prend environ de quelques heures, a 1 ou 2 jours voir même 4 à 5 pour certaines, oui, faut pas être pressé

Si vous remportez un lot lors d'une participation a jeu via les tickets Sweepstakes, vous n'aurez pas votre récompense avant la fin de la saison en cours

Si vous avez réussi à obtenir les 15.000 Xp, vous obtiendrez un code pour le mois GPU a la fin de la saison, pas avant

Les tickets Sweepstakes sont cumulables d'une saison a l'autre, merci à @elkindjal pour la confirmation

• Beaucoup de Blabla, tu t'arrêtes quand !?

Maintenant !
Informations supplémentaires
Lozen
Liste d'amis xbox du topic : (entre parenthèse le pseudo si le GT n'est pas le même qu'ici)

SixFeetUnder374
Linkos31
GurtyJun (Lozen)
koollman42 (my BF)
elkindjal kind jal
Goldy1664 (sloutch)
tony2409
Nuo Leonis
x DARKAM x
Laz Art (laz)
NicoOnEarth
kanashimino
Jay Niorel
Arthas Valkyon
DeD75090 (Dedoh)
Xhodonien bobo (XHO)
The Nemesis 59 (Nemesis59)
charlito41
Karatag1121 (Karatag)
BibiClaude (Hellorio)
Frencheebre (jccool)
F1ldar (Fildar)
Wismerhill#9582 (Wismerhill)
CaraLox (FrackME)
Petit Tigre (steph72)
Disraelli3576 (LaurentL.)
D3trx
Jilhou
Patrice13400
CeceLilou57 (Cc.Lilou)
Borderline80 (Maurye)
Lelahel999 (Lelahel)
XHO
Comment créer un LFG sur PC :

installer le "Compagnon de la console Xbox" depuis "Microsoft Store" puis le lancer

Comment accepter quelqu'un dans son LFG :

Merci @elkindjal et @Lozen
Gaming
Discussions
3418 commentaires
Laisser un commentaire