Programmer une télécommande Rolling code

7
2 novembre
Bonjour

Ma télécommande de portail Fdoitrand qui me permet d'ouvrir mon portail (Rolling code) ne fonctionne plus et semble déprogrammée.
Mon syndic me demande 60 euros pour en changer !
Toutefois j'ai encore une télécommande qui fonctionne et il me semblait qu'il existait des solutions pour copier des télécommandes y compris en Rolling code.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Quel est la marque de ton portail ?
Sauf erreur pour du rolling code, il y a toujours une étape où il faut enregistrer la télécommande dans la centrale du portail même pour les télécommandes type why evo.
Édité par "tibo_42" 2 novembre
Je ne connais pas la marque de mon portail. Juste la télécommande qui est une fdoitrand
Perso, j'ai récemment remplacé une des télécommandes de ma porte de garage, passée accidentellement dans la machine à laver... Celles-ci sont à rolling code, j'ai du lancer une procédure très simple d'ajout sur la motorisation, donc je ne pense pas que les codes se copient, parceque avant ça, j'ai acheté puis renvoyé 2 télécommande 433mhz génériques, la copie ne fonctionnait pas, justement à cause du rolling code. La télécommande a rolling code que j'ai pris est une maguisa mimosa, qui fonctionne avec une motorisation maguisa, je l'ai eu sur le market place de Cdiscount a 34.9eur port compris. Renseignes toi sur la marque et le modèle de la motorisation de ton portail, il est possible que tu trouves une télécommande compatible à moindre coût sur le net, peut être la même que moi. Ensuite, il faudra la faire reconnaître par la personne en charge de la gestion du portail, éventuellement un concierge si tu en as un, ou toi même, après avoir téléchargé la notice, si tu es sur de toi et si tu en a le droit.
Édité par "Fth38" 3 novembre
Fth3803/11/2019 13:54

Perso, j'ai récemment remplacé une des télécommandes de ma porte de gar …Perso, j'ai récemment remplacé une des télécommandes de ma porte de garage, passée accidentellement dans la machine à laver... Celles-ci sont à rolling code, j'ai du lancer une procédure très simple d'ajout sur la motorisation, donc je ne pense pas que les codes se copient, parceque avant ça, j'ai acheté puis renvoyé 2 télécommande 433mhz génériques, la copie ne fonctionnait pas, justement à cause du rolling code. La télécommande a rolling code que j'ai pris est une maguisa mimosa, qui fonctionne avec une motorisation maguisa, je l'ai eu sur le market place de Cdiscount a 34.9eur port compris. Renseignes toi sur la marque et le modèle de la motorisation de ton portail, il est possible que tu trouves une télécommande compatible à moindre coût sur le net, peut être la même que moi. Ensuite, il faudra la faire reconnaître par la personne en charge de la gestion du portail, éventuellement un concierge si tu en as un, ou toi même, après avoir téléchargé la notice, si tu es sur de toi et si tu en a le droit.

Yep !
C'est la bonne méthode.
Ceci étant, et en général, les syndic ne savent gérer que les badges qu'ils émettent eux mêmes si je peut m'exprimer ainsi. Un badge inconnu et reprogrammé, ce n'est pas sur qu'ils savent ou même qu'ils veuillent le faire.
Mais c'est à peu pret la seule méthode alternative qui existe.
Sur les moteurs FAAC c'est juste un appui long avec la nouvelle télécommande rolling code chinoise près du moteur.
Tout dépend des marques.
10€ sur Aliexpress et ça fonctionne très bien

Tout d'abord avoir une télécommande d'origine puis appliquer la procédure de copiage avec la nouvelle télécommande copieuse.
Ensuite voir avec le moteur du portail et non le portail pour savoir s'il faut lui faire connaître la nouvelle télécommande.

As tu des photos de la télécommande et du moteur ?
Édité par "600gsxr2006" 3 novembre
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais me renseigner sur le moteur et la marque du portail
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions