Projecteur Laser UST XIAOMI : pb video avec maj Android 9

8
20 janvierÉdité par:"burger_cuit"
J'ai fait la mise à jour du récent firmware du projecteur laser XIAOMI (version fr) vers Android 9. Elle apporterait la compatibilité HDR et HEIC.

Cependant, il semblerait qu'il y ait des problèmes d'affichage vidéo avec Android 9.

En effet, l'image vidéo du projecteur laser s'éclaircit toute seule lorsqu'elle est sombre. Avant, ça n'arrivait jamais ! Si l'image devait être sombre, elle restait sombre. Maintenant, lorsque je regarde un film, l'image oscille toujours vers le clair (comme lors d'une protection HDCP), elle n'est plus sombre, c'est insupportable !

De plus, l'image pixellise sur des halos de lumière ou de sombre. C'est atroce ! Ca n'arrivait pas avant !

J'ai tenté de multiples configurations possibles, j'ai désactivé le HDMI CEC 2.0, etc... Mais rien y fait. Je suis résigné.

Si vous connaissez une solution, n'hésitez pas à en faire part ici svp !

En attendant, NE METTEZ PAS A JOUR LE FIRMWARE !
Et j'espère que XIAOMI FRANCE sortira un correctif bien vite...
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
Salut

La mise à jour est vraiment pourrie, de mon côté plus possible de caster avec chrome, limage se met en sécurité lazer sans aucun passage devant et la reconnaissance de la ps4 fonctionne a moitié.

Tout ca pour avoir une option capture d'ecran
Dans mon cas, c'est mon adaptateur TNT HD (DVB-T2) branché en HDMI au videoprojecteur XIAOMI qui provoque l'éclaircissement de l'image, et particulièrement sur certains films... comme si il y avait une nouvelle protection HDCP activée !!

Par contre en IPTV, je confirme que je n'ai pas ce défaut, tout fonctionne parfaitement.

Avec Android 9, les vidéos 4K sont maintenant extrêmement fluides ("jacob+katie Schwarz"). Cependant, certaines anciennes vidéos 4K ou filmées avec du mauvais matos saccadent un peu.
Salut, pour nous depuis la récente mise à jour du mois de janvier 2020(appareil acheté en septembre 2019) l'appareil perd aléatoirement sa connexion avec le Wi-Fi (ce qui n'arrivait jamais avant). Le film se coupe donc et on doit aller dans le menu de l'appareil pour couper / remettre le wifi afin qu'il le re-capte. Cela peut arriver plusieurs fois pendant un film, c'est donc très très chiant. L'appareil dit pourtant que le signal du Wi-Fi est excellent donc je ne crois pas à un problème avec mon émetteur WiFi. Avez vous aussi ce problème ? Savez vous à quelle fréquence ont lieu les mises à jour ? Et en gros dois je comprendre qu'on ne peut rien faire à part croiser les doigts pour qu'ils règlent les problèmes d'ici la prochaine mise à jour ?
J'ai laissé tombé KODI 17.6. Je lis désormais mes vidéos avec VLC (for Android) : les vidéos sont super fluides, les couleurs très belles (en 32 bits).
Pour ma part depuis la mise à jour j’ai perdu mes connexions HDMI... que du bonheur!
impossible de lire un DVD , plus de PS4.
Plus qu’à attendre la prochaine mise à jour.
Shark11722/02/2020 22:38

Pour ma part depuis la mise à jour j’ai perdu mes connexions HDMI... que du …Pour ma part depuis la mise à jour j’ai perdu mes connexions HDMI... que du bonheur!impossible de lire un DVD , plus de PS4.Plus qu’à attendre la prochaine mise à jour.

J'ai fait un reboot du videoprojecteur et voilà que j'ai perdu également les connexions hdmi.
L'entrée est bien reconnu mais rien ne s'affiche...
cyberyoyo19/03/2020 23:05

J'ai fait un reboot du videoprojecteur et voilà que j'ai perdu également l …J'ai fait un reboot du videoprojecteur et voilà que j'ai perdu également les connexions hdmi. L'entrée est bien reconnu mais rien ne s'affiche...

j ai la meme chose âpre un robot plus de connexion cdmi le videoprojecteur ne reconnait plus rien?????
au secours impossible de regarder la tv
Laurent_Tissier05/04/2020 12:12

j ai la meme chose âpre un robot plus de connexion cdmi le videoprojecteur …j ai la meme chose âpre un robot plus de connexion cdmi le videoprojecteur ne reconnait plus rien?????au secours impossible de regarder la tv

Hello après de nombreuses tentatives voici ce j’ai essayé :
De 1 , dans le doute : télécharge les fichiers ci dessous (je te met la procédure de xiaomi) prions de suivre les étapes suivantes :
- Téléchargez les fichiers disponibles sur ce lien : drive.google.com/dri…ing.
- Formatez une clé USB en format FAT32.
- Copiez les deux fichiers formovie_update-anglee et update-anglee.zip sur la clé.
- Débranchez le projecteur électriquement.
- Enlevez les batteries de la télécommande .
- Branchez la clé USB sur le projecteur.
- Remettez les batteries de la télécommande.
- Maintenez les deux touches « Entrer » et « Maison » en même temps tout en rebranchant le projecteur électriquement.
- Relâchez la télécommande une fois la page du mise à jour est affichée.
- Installez la mise à jour et redémarrez le projecteur.

Perso après ça c’était tjr pareil donc j’ai tenté autre chose.

2/
Tu enlèves la clé usb et tu te remet en mode forcé et tu choisi le retour au conf d’origine.

Là ça doit marcher.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions