projet Athéna d'intel

4
13 janvierÉdité par:"sushi407"
Ce sujet sert à parler des ordinateurs portables qui sont dans le projet Athéna, je vais donc vous expliquer ce que le projet impose comme base. Et suivre l’actualité sur les futurs PC qui seront compatible et partager mes découvertes avec vous, n’hésitez pas à partager vos trouvailles.



-C’est quoi comme projet ?

Pour faire simple c’est la suite du projet Ultrabook, Intel veut orienter les fabricants à faire des ordinateurs plus innovent et plus portable.

Donc cela passe par des contrainte de tailles, de poids, d’autonomie, de connectique, de performance et de technologie.

Tout ceci pour faire des ordinateurs, performant, transportable, autonome et avec une bonne connectique et pensant au besoin de demain avec des technologies qui vont être au cœur du progrès.


-Comment motiver les marques à respecter le projet ?

Grâce au logo qui sera apposé sur les ordinateurs portables répondant aux critères établis par Intel pour son projet Athéna.
1816437.jpg
Mais aussi par la demande du marcher, en effet beaucoup de professionnel sont en déplacement et ils n’ont pas toujours une prise de courant à leur disposition. Donc c’est un marché qui n’est pas encore vraiment pris car la plupart des ordinateurs portable ne tiennent pas plus de 6-8H d’autonomie.



-Le cahier des charges à respecter :

1.0 Spécification du projet :

La spécification du projet est fondamentalement l'innovation attendue du projet Athéna pendant des années à venir et intègre six domaines clés de l'innovation. Les points importants comprennent :

1. Action instantanée : les fonctions Modern Connected Standby et Lucid Sleep * implémentent un réveil rapide avec un simple ouverture du capot, une pression sur un bouton ou une reconnaissance rapide des empreintes digitales.

2. Performances et réactivité : systèmes basés sur des processeurs Intel® Core ™ i5 ou i7 avec la Technologie Intel® Dynamic Tuning, ≥8 Go de mémoire DRAM double canal et ≥265 Go NVMe SSD y compris les options de mémoire Intel® Optane ™ H10.

3. Intelligence : Avoir des fonctionnalités telles que les services vocaux en champ lointain et la prise en charge d'OpenVINO ™ et WinML *. Les conceptions à venir basées sur des processeurs Intel® Core ™ de 10e génération adapter les performances intelligentes à l'ordinateur portable avec Intel® Deep Learning Boost pendant env. 2.5X, Performances de l'IA.

4. Autonomie de la batterie : y compris les capacités de charge rapide sur USB Type C, l'intégration et

Optimisation des composants basse consommation et support de co-ingénierie pour l'efficacité énergétique.

5. Connectivité : une connexion rapide et persistante avec Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) et en option Gigabit LTE. Connectez-vous à des milliards d'appareils USB de type C avec Thunderbolt 3, le port le plus rapide et le plus polyvalent disponible actuellement.

6. Facteur de forme : écran tactile, pavés tactiles de précision et plus en élégant, mince et léger et 2 en 1, modèles avec des bords ultra fin pour une expérience plus immersive.


1816437.jpg

Exemple de futur modèles (certains ne sont pas encore sortis et ce n’est que des annonces sont avoir toutes les informations sur les modèles) :
  • Asus FlipBook


  • LG Gram
  • Acer Swift 3
  • Acer TravelMate P6
  • Asus Chromebook Flip C436
  • Asus ExpertBook B9450 (Pro B9)
  • Dell Inspiron 13 7390/14 7490
  • Dell Latitude 7300/7400
  • Dell XPS 13 (2020), également en version 2 en 1
  • HP Elite Dragonfly G2
  • HP Elitebook x360 830/1030/1040
  • HP Envy 13
  • HP Spectre x360 13
  • Lenovo Yoga C940 / S940 / S740
  • Chromebook Lenovo Flex 5
  • Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 8
  • Chromebook Samsung Galaxy
  • Samsung Galaxy Book Flex 13/15
  • Samsung Galaxy Book Ion 13/15
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
j'ai mis à jours la liste des PC qui seront compatible avec la projet
Hp a déjà sortie leur modèle x360 spectre mais il reste un peu en retrait car il n'a pas la certification militaire et mais il est moins cher et as une solution avec de l'optane (à voir si cela vous intéresse) avec toujours une très bonne autonomie.
store.hp.com/us/…--1
Il y a pour la première fois en France la vente de l'asus B9450FA, pas encore officielle vu que la page du site d'asus pour savoir où l'acheté est vide mais c'est belle est bien disponible en 2j sur ldlc:
ldlc.com/fic…tml

Voici le test complet et plutôt bien détaillé du PC avec un prix plus adorable donc à voir dans les prochains jours si ldlc baissera sont prix ...
ultrabookreview.com/355…ew/

Voici le test complet et plutôt bien détaillé du PC avec un prix plus adorable donc à voir dans les prochains jours si ldlc baissera sont prix ...
ultrabookreview.com/355…ew/

moins cher sur le site PC21.FR mais il est banni donc pas de lien.
Édité par "sushi407" 17 février
il y a aussi l'Acer Travelmate P6 qui est sorti en Malaisie, donc voici les information sur les prix:
nasilemaktech.com/ace…ce/

Les variantes de stockage Intel Core i7, NVIDIA GeForce MX250 et 1 To se vendent à 6299 RM (1 403€) tandis que le stockage Intel Core i5, 512 Go sans MX250 est au prix de 4899 RM (1 091€) .

Il devrait sortir prochainement comme le montre le site suisse:
microspot.ch/fr/…497

Attention les prix ne sont pas avec les taxes européenne!

Aussi mis en avant sur le site pc21.fr mais il n'est pas encore disponnible.
Édité par "sushi407" 17 février
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires