Projet câblage informatique ( xiaomi ou autre et orange) .

1
30 novembre
Bonjour pensez vous qu'on puisse avec un routeur wifi xiaomi ou autre le mettre en extension wifii > wifii et renvoyer un signal en rj45 en même temps ? Merci.

Savez vous si les boitiers TV orange ( Livebox 4) de chambre arrivent à se synchroniser avec une extension de wifii ou si il faut vraiment faire gaffe car il y a une authentification à faire en wps et avec une extension même réseau sa passera pas? .

J'ai un boîtier TV à déservir hors couverture et un pc en rj45 à reliée 2 étages au dessus ( autorisation syndicale) .

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Pour agrandir la zone de couverture wifi,il faut un repeteur wifi avec sortie rj45 :ils ne le font pas tous ,mais celui la (entre autres ) le fait amazon.fr/dp/…PQY

Pour le wps, de ce que j'ai lu du protocole, c'est juste une sorte de raccourci pour enregistrer de maniere automatique la cle wifi sur l'appareil ( le routeur transmet la cle une fois que le bouton a été pressé des deux cotés). Donc une fois la synchro wps faite, le boitiers orange connait la cle wifi classique.
Partant de ce principe : si on configure la même clé wifi et le même nom de réseau (SSID) sur les répéteurs, tout se passera bien !

MAIS, certains repeteurs n'arrivent pas a avoir le même ssid que la box sur laquelle ils se connectent. Pour ce cas, il faudra bidouiller un petit peu : solution 1: changer le nom de la box( ex : livebox-b777 devient livebox-b777ori) et donner le nom d'origine au repeteur, et reconfigurer les equipements qui ne captent pas le repeteur pour utiliser ce nouveau nom.
Solutuon 2: changer le nom du repeteur(ex : liveboxbis), et temporairement celui de la box avec le meme, puis refaire les synchros wps,puis remettre le nom d'origine sur la box.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions