Projet unité centrale déportée : HDMI et usb extender via RJ45

9
19 févrierÉdité par:"Ornib"
Bonjour,

Je m'en remets à vous pour m'aider à réaliser un projet que j'ai en tête depuis longtemps.
J'ai une un PC de jeux dans une pièce avec écran, souris et clavier et enceintes. L'UC a été réalisée et optimisée par mes soins depuis 3 ans, le problème est qu'elle fait beaucoup de bruit, avec un casque sur les oreilles ca va mais elle souffle pas mal.. de plus elle prend de la place sur le bureau. J'ai donc comme projet de la déplacer dans une autre pièce de la maison, à coté de mon NAS.

Pour cela il y a plusieurs solution:
  • Tirer 1 cable HDMI + un cable USB + 1 cable audio (30m): impossible, trop complexe et risque de perte de fluidité, ou de qualité du signal.
  • Ou une solution de ce type un KVM pour un PC HDMI et usb extender via RJ45: amazon.fr/dp/…h=1

Pour ce projet j'ai 2 contraintes: le coût (comme tout le monde ) et je souhaiterais conserver une bonne fluidité, ne pas avoir de latence pour le jeux notamment.

Avez-vous des idées, conseils, références de matos? Parce que le lien ci-dessus c'est le seul KVM qui semble correspondre à mon besoin que j'ai trouvé.
Les autres sont souvent un peu plus chère... kvm-switches-online.com/ke8…tml

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
salut question bete mais tu ne peux pas la passer en watercooling?
jcorg19/02/2020 21:06

salut question bete mais tu ne peux pas la passer en watercooling?

Salut, j'y ai pensé mais le bruit restera présent et ce serait vraiment plus clean si elle n'était plus sur le bureau, je suis pas un fan du RGB etc.. ca m'arrangerait qu'elle soit dans une autre pièce.
Ornib19/02/2020 21:17

Salut, j'y ai pensé mais le bruit restera présent et ce serait vraiment p …Salut, j'y ai pensé mais le bruit restera présent et ce serait vraiment plus clean si elle n'était plus sur le bureau, je suis pas un fan du RGB etc.. ca m'arrangerait qu'elle soit dans une autre pièce.

Et un système de remote desktop sur un portable ou un mini pc comme parsec ?
Les latences resteront faibles tant que tu sera en rj-45
Pourquoi ne pas partir sur des composants plus silencieux ? Et la tour tu l'as met au sol ou sur une étagère en hauteur ou sur le côté ou comme tu le sens.
AXe119/02/2020 23:26

Et un système de remote desktop sur un portable ou un mini pc comme parsec …Et un système de remote desktop sur un portable ou un mini pc comme parsec ?Les latences resteront faibles tant que tu sera en rj-45

Parsec c'est orienté gaming où on peut l'utiliser pour de la bureautique ? Avec une raspberry pi 2 ça marcherait bien?
Ornib20/02/2020 11:26

Parsec c'est orienté gaming où on peut l'utiliser pour de la bureautique ? …Parsec c'est orienté gaming où on peut l'utiliser pour de la bureautique ? Avec une raspberry pi 2 ça marcherait bien?

Tu peux l'utiliser pour les 2. C'est du simple remote desktop.
Je ne sais pas si il y a une version raspberry mais je partirai sur un 4 (min 2 ou 4 go de ram) pour être fluide
AXe120/02/2020 16:25

Tu peux l'utiliser pour les 2. C'est du simple remote desktop.Je ne sais …Tu peux l'utiliser pour les 2. C'est du simple remote desktop.Je ne sais pas si il y a une version raspberry mais je partirai sur un 4 (min 2 ou 4 go de ram) pour être fluide

j'ai check. parsec fonctionne aussi sur raspbian
l'autre avantage, c'est que tu peux l'utiliser de partout
AXe121/02/2020 08:57

j'ai check. parsec fonctionne aussi sur raspbian l'autre avantage, …j'ai check. parsec fonctionne aussi sur raspbian l'autre avantage, c'est que tu peux l'utiliser de partout

Merci!
Je vais tester ça alors, j'espère que je n'aurai pas de latence..
Ornib21/02/2020 09:09

Merci!Je vais tester ça alors, j'espère que je n'aurai pas de latence..

Perso, je stream COD MW de ma tour (i5-8400, gtx 1050 ti, 16 go de ram`, fibre à 150 mbs) sur mon portable (acces point 4g de mon gsm) et je n'ai jamais plus de 30 ou 40 ms de ping entre la tour et le portable (r7-3700u, 8go de ram). il faut y ajouter le temps de décoder, mais ça reste très fluide en 1080 p/60 hz.
par contre, en 4g, ca consomme un max
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions