Promesse Amazon Fr (mail à l'appui) non tenue

21
29 mars 2021
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un article sur Amazon FR au prix de 1500€ (pc gamer).

J'ai trouvé le même article (la seul différence est dans la couleur, sinon toutes les caractéristiques techniques sont les mêmes) sur Amazon Espagne et aussi sur un autre site marchand espagnol au prix de 1150€.

J'ai téléphoné à Amazon FR pour demander s'ils peuvent s'aligner sur le prix ou s'ils envisagent de faire une promo prochainement sur le l'article en question.

Le conseiller m'a affirmé qu'il y allait y avoir une promotion "délirante" sur le produit. Il m'a convaincu de ne pas acheter l'article sur les autres sites et d'attendre la promo de Amazon FR. Il m'a donné la date et l'heure de début de la promo et il m'a dit de bien actualiser la page au moment venu. J'y ai cru !

Le conseiller m'a alors envoyé un mail de confirmation de tout ce qu'il m'a dit et il a bien mentionné la référence de l'article ainsi que la promo en question.

Le jour J, pas de promo. J'ai attendu plus d'une heure, rien. Le lendemain pareil.

Alors j'ai entamé une longue bataille avec les conseillers (y compris les responsables) au téléphone qui ne me répondent jamais la même chose. Ils me promettent d'essayer de dédommager puis je n'obtiens rien.

Je voulais donc savoir comment je peux agir face à cela ? Y a-t-il des procédures spéciales ? Retours d'expérience ? Conseils ? Avis ?

Je précise que les conversations étaient toutes enregistrées et l'email en question est toujours avec moi.

Merci à tous.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire