proposition d'un vendeur

19
23 novembre 2016
Bonjour apres un litige un acheteur me propose un remboursement il m'a ecrit:



Cher, pouvez-vous chang la raison de la dispute à: la raison personnelle ou le problème des douanes, j'accepte le remboursement



ma question est:est ce que meme en changeant la raison va t il me rembourser ou me dire suite a la raison personnel ou probleme de douane je suis dans mes droits a aucun remboursement

En vous remerciant d'avance pour vos reponses

19 commentaires

Sur quelle site? Quelle était la raison mentionnée?

C'est sur Aliexpres ?

Pas très clair comme demande

Faut voir le vendeur / le produit / la situation précise, moi je serais d'avis de ne pas changer la dispute si c'est du paypal par exemple, sinon aucune protection derrière.

Posteur

Excusez moi oui sur aliexpress ma demande etais deux batteries de cigarette electronique qui ne marcher pas ,j'ai donc eu une discution avec lui essai cigarette video photo comme quoi ca ne marcher pas

j'ai payer simplement avec ma cb le vendeur c est Shenzhen Azalee E-Commerce Co, Ltd Store

Tu ne changes rien du tout, si il ne bouge pas tu escalades le litige et tu auras gain de cause

sur aliexpress? en fait ils font ça car sinon ils ont de mauvaises stats auprès d'aliexpress et du coup un mauvais classement et mm des avertissements potentiellement. Toi tu t'en fous. J'ai lancé un litige il y a 1 semaine car j'ai pas reçu le produit, le vendeur m'a demandé de changer la raison, j'ai refusé sa proposition. Aujourd'hui aliexpress a tranché en ma faveur et m'a accordé un remboursement total.

J'ai eu le malheur de changer je n'ai jamais été remboursé (dépucelage ali) donc reste comme ça aucun changement

Posteur

ok super merci de vos reponse juste une question c est quoi escalader le litige?

serial38

ok super merci de vos reponse juste une question c est quoi escalader le … ok super merci de vos reponse juste une question c est quoi escalader le litige?



C'est demander à Aliexpress de faire le juge "impartial" entre vous deux.

readymade

sur aliexpress? en fait ils font ça car sinon ils ont de mauvaises stats … sur aliexpress? en fait ils font ça car sinon ils ont de mauvaises stats auprès d'aliexpress et du coup un mauvais classement et mm des avertissements potentiellement. Toi tu t'en fous. J'ai lancé un litige il y a 1 semaine car j'ai pas reçu le produit, le vendeur m'a demandé de changer la raison, j'ai refusé sa proposition. Aujourd'hui aliexpress a tranché en ma faveur et m'a accordé un remboursement total.



Après c'est à voir avec les vendeurs, perso j'avais commandé un écran pour un Sony Xperia. Il est arrivé avec des petites soucis de taches, le vendeur m'en a renvoyé gratuitement dès que j'ai fermé mon litige

Posteur

Expected time Nov. 27 2016
AliExpress Steps In
If you and the seller can't come to an agreement, we will step in and help.

traduction:
Date prévue du 27 novembre 2016
AliExpress étapes dans
Si vous et le vendeur ne parvenez pas à conclure un accord, nous intervenons et nous aidons.

Donc il faut que j'attende cette etape c est bien ca?

serial38

Expected time Nov. 27 2016AliExpress Steps InIf you and the seller … Expected time Nov. 27 2016AliExpress Steps InIf you and the seller can't come to an agreement, we will step in and help.traduction:Date prévue du 27 novembre 2016AliExpress étapes dansSi vous et le vendeur ne parvenez pas à conclure un accord, nous intervenons et nous aidons.Donc il faut que j'attende cette etape c est bien ca?



Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente (soit il te renvoie le matos, soit il te rembourse), Ali va étudier ton cas et trancher.

Posteur

ok super pour toutes ces info j'avais jamais eu besoin de faire un litige :)merci a tous.je donnerais la fin de l'histoire.

joes80

Après c'est à voir avec les vendeurs, perso j'avais commandé un écran pou … Après c'est à voir avec les vendeurs, perso j'avais commandé un écran pour un Sony Xperia. Il est arrivé avec des petites soucis de taches, le vendeur m'en a renvoyé gratuitement dès que j'ai fermé mon litige


Si tu fermes ton litige et que le vendeur ne t'envoie rien, tu n'as plus de recours.

Posteur

salut voila apres mon litige il a ete trancher :
Motif du litige:
Le produit ou l'emballage est endommagé/ouvert

Statut:
Dispute Finished
Refund Only EUR € 7,67

Rappel:
Dispute Survey

AliExpress' Judgment
(Résultat de la procédure de litige)
mais j ai toujours pas recu de remboursement.

tu as reçu ce message quand ?
car le remboursement se fait par virement bancaire donc il faut bien 2-3 jours avant qu'il apparaisse sur ton compte en ligne

mais bon si le litige a été cloturé en ta faveur, tu as pas a t'inquiéter, tu va bien recevoir le virement

Posteur

bonjour ça y est remboursement reçu c'est pas une somme énorme mais il n'y a pas de petite économie surtout quand on a une grande famille.
Merci a tous me rappellerais de mon premier litige :)) heureusement qu'il y a des sites comme celui-la pour nous accompagner et nous dire ce qu'il faut faire ou pas.

serial38

bonjour ça y est remboursement reçu c'est pas une somme énorme mais il n' … bonjour ça y est remboursement reçu c'est pas une somme énorme mais il n'y a pas de petite économie surtout quand on a une grande famille.Merci a tous me rappellerais de mon premier litige :)) heureusement qu'il y a des sites comme celui-la pour nous accompagner et nous dire ce qu'il faut faire ou pas.



Du coup on ne t'a pas dit, on prend 50% du résultat du litige pour notre caisse noire
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte