Protection des achats paypal, la livraison ne les concerne pas

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21 septembre
Bonjour à toute la communauté. Je sais, c'est long mais j' aimerai comprendre.

J'utilise paypal depuis de nombreuses années et j’étais assez confiant.
Le 16 mai je commande 2 pneus sur le site Piecesauto24 pour 308€. Ces pneus ne m'ont jamais été livré. Apres divers échanges avec Piecesauto24, j'ouvre un litige:


A ce jour,22 août, 3 mois après ma commande je n ai toujours pas été remboursé. Comme évoqué dans mon précédent email. Ce n est vraiment pas sérieux. Le 16 mai, je commande mes pneus. Le 30 mai, je vous informe ne pas avoir reçu ma commande. Le 3 juin je vous demande une réponse rapide pour m'organiser et le même jour, vous me demandez de choisir entre le remboursement ou le renvois des pneus. Le 6 juin, vous me demandez une attestation sur l'honneur. Le 26 juin. vous m'informez qu'il faut entre 14 et 60 jours pour le remboursement. Le 3 Aout, je vous relance pour le remboursement. Le 6 aout, donc 60 jours après l'envoi de l'attestation , vous me répondez qu'il s'agit du délais normal et que vous me recontacterez des que possible.

6 septembre 2019
Je n'ai toujours pas reçu mes pneus, ni de remboursement, ni d'appel. Le sav est aux abonnés absent et ne répond plus à mes demandes par email. Si vous avez besoin de tous les mails, je peux vous les fournir. Cordialement

Le 9 septembre, Piece auto envois un numéro de suivi de colis.

Et là, le 20 septembre, Paypal statut en ma défaveur.
Je contacte paypal à plusieurs reprises. Pour paypal, Le colis apparaît comme livré sur le site de GLS.
L'envoi a donc été fait par Piecesauto. Il ne sont pas responsable vous devez vous débrouiller avec GLS.


Trouvez vous la réponse de paypal normal?
Ou c'est moi qui suis complètement dé-----
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Marchands et leurs offres
8 commentaires
Mon pauvre tout ce temps perdu. Honte a piecesauto24 pour avoir fourni un numero de suivi aussi tardivement. Normalement dans le litige paypal, si pas de reponse de leur part au bout de quelques jours, paypal statut en ta faveur automatiquement. Ce point la, j’avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé...

Par contre pour GLS ca arrive tres souvent. Les livreurs sont tellement sous pression que meme si ils ne te livrent pas, ils signe la bonne reception pour toi le jour ou ton colis est prevu, et ils te livrent soit plus tard dans la journée ou le lendemain, mais la ils t’ont carrement oublié. Tu as doublement pas de chance.
Ces pratiques de livraison, ca se fait de plus en plus chez les prestataires malheureusement.

Une fois, iphone commande pour 1000 euros. Livraison prevue lendemain avant midi, j’attends je suis a l’affut, a 14h tjr rien. Je vais voir le suivi, marqué livré. Boite aux lettres : nada... et la quand ca arrive tu es en flip total. Parce qu’en cas de litige comme dans ton cas, ben un colis marqué livré ca te fait passer pour un beau menteur. C’est vraiment horrible.
Vraiment bizarre, que Paypal ai attendu aussi longtemps pour statuer, logiquement tu aurais du être rembourser depuis un bail

As tu pensé a transformer ton litige en réclamation ?
je comprends la décision de PayPal. il y a un numéro de suivi qui indique que c'est livré.

Est ce bien un numéro de suivi qui correspond à ta commande/adresse.
Puisque le colis a été marqué livré et ne l'est pas, c'est l'agence GLS qui distribue ton secteur qui est fautive.

Ca commence un peu à dater sinon je t'aurais conseillé de contacter cette agence, à vrai dire je t'aurais même conseillé de t'y rendre physiquement. J'imagine qu'ils ont la possibilité de connaitre le livreur qui t'a distribué à partir du N° de suivi (J'ose espérer du moins). Perso je tenterais toujours le coup.

Ce qui est vraiment anormal avec Paypal c'est le délai non respecté pour statuer. Pour ça déjà tu mériterais d'être remboursé.
que dit exactement le suivi du colis ?livré chez toi,voisin,point relais ?
T'es sensé signer lors du dépôt ?
En fait des le départ, j'ai toujours eu des échanges avec le site web, échanges cordiaux par téléphone et email.
Dans ces échanges on m'expliquait qu'il y avait une procédure. Que la procédure était longue mais qu'ils s'en occupait. Quand ils m'ont demandé une "déclaration sous serment de colis non reçu" , je me suis dit qu'ils étaient en contact avec GLS. J'ai donc patienté au maximum ( le site web m'a indiqué un délais de 60 jours pour enquête) avant de basculer le problème en litige puis réclamation sur paypal.

Si le site web m'aurait dit débrouillez vous avec le transporteur, je l'aurais contacté le jour même. Hors là, ils m'ont dit qu'ils s 'en occupait.

Le site web GLS indique: livré avec un nom qui n'est pas le mien, ni celui d'un voisin et une signature qui n'est pas la mienne.
Voici l'integralité de mes echanges avec le site web. A lire de bas en haut.

Tali (Support)


6 août 12:40 EEST

Bonjour Monsieur RodriguezX,

Nous vous apportons tous nous excuser pour les inconvénients, mais il s'agit de le délai standard du déballage du vérification du colis.
Dès que nous allons avoir une réponse pour nous allons vous contacter pour le remboursement.
Si vous avez d'autres questions ou d'autres recherches (des filtres, d'huile, des balais d'essuie-glace ) n'hésitez pas à nous contacter.

Merci pour avoir choisi notre magasin en ligne.
Cordialement,
Tali
piecesauto24.com/

Heures de travail:
Lundi - Vendredi de 8:00 jusqu'à 23:00
Samedi et Dimanche de 8:00 jusqu'à 18:00

----------------------

Moi
Sam 03/08/2019 16:11
Bonjour,

A ce jour, je n ai toujours pas été remboursé.

Le 16 mai, je commande mes pneus.
Le 30 mai, je vous informe ne pas avoir reçu ma commande.
Le 3 juin je vous demande une réponse rapide pour m'organiser et le même jour, vous me demandez de choisir entre le remboursement ou le renvois des pneus.
Le 6 juin, vous me demandez une attestation sur l'honneur.
Le 26 juin. vous m'informez qu'il faut entre 14 et 60 jours pour le remboursement.

Ce n est vraiment pas sérieux.

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De : Léo ( info@piecesauto24.com) <info@piecesauto24.com>
Envoyé : mercredi 26 juin 2019 22:02

26 juin 23:02 EEST
Bonjour Monsieur X
Merci pour votre message!

Nous avons passé la demande de vérification vers le transporteur et nous sommes toujours en attente d'un résultat de l'investigation(14-60 jours).

Dès que nous avons la réponse de la part du service responsable, vous serez contacté.

Merci pour votre compréhension est patience!

Nous restons à votre disposition en cas de questions ou de nouvelles commandes de pièces.
Merci d'avoir choisi notre magasin en ligne.


Cordialement,
Léo
piecesauto24.com/

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Moi
20 juin 11:11 EEST
Ceci est un suivi concernant votre demande précédente
Bonjour,
Je vous ai envoyé le document mais je n'ai toujours pas de retour de votre part.
Sans réponse, je passerai par la plateforme paypal pour résoudre le litige.
Merci
________________________________
De : Jacqueline ( info@piecesauto24.com<mailto:info@piecesauto24.com>)
Envoyé : jeudi 6 juin 2019 16:22
10 juin 12:30 EEST
Bonjour Madame X,

Nous vous remercions pour le formulaire. Nous avons transmis votre dossier au departement concerne qui est en train de s'en occuper. Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement et vous recevrez une reponse d'ici peu de temps, de facon que vous puissiez recevoir le resultat le plus vite possible.
Nous vous remercions d’avoir choisi notre magasin en ligne.
Pour toute autre demande ou question, veuillez nous ecrire ou appeler.
Cordialement,
Jacqueline
piecesauto24.com/

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Moi
7 juin 23:56 EEST
Bonjour, Voici le document demandé. Cordialement
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Jacqueline (Support)
6 juin 17:22 EEST
Bonjour Madame X

C'est concernant la livraison que vous n'avez pas recue suite a la commande nr. xx que vous avez enregistree sur le site
Veuillez remplir le document attche au message, a la main. En bas, sur l'espace necessaire, veuillez laisser votre signature, comme dans le passeport.
Dans la suite, veuillez nous renvoyer ce document-ci rempli dans la boite email.
Ayant ce papier, nous allons initier une procedure de recherche du colis aupres du transporteur GLS, qui c'etait occupe de la livraison de votre marchandise.
Je vous prie d'accepter nos sincères excuses pour cette tentative echouee de livraison de commande qui vous a occasionné un contretemps évident.
Nous mettons toujours tout en oeuvre afin d'éviter ce genre de désagrément à nos clients.
Vous renouvelant nos excuses et vous assurant que la satisfaction de notre clientèle est essentielle pour notre entreprise, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
Nous sommes en attente de votre retour dans les plus brefs delais.
Nous vous remercions d’avoir choisi notre magasin en ligne.
Pour toute autre demande ou question, veuillez nous ecrire ou appeler.
Cordialement,
Jacqueline
piecesauto24.com/

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Nadine ( info@piecesauto24.com) <info@piecesauto24.com>
Lun 03/06/2019 15:00
Bonjour M. X....,

Nous avons transmis le dossier au service concerne.
Nous revenons vers vous avec des nouvelles dans le plus bref délais.
Nous vous remercions d’avoir choisi notre magasin en ligne.
Pour toute autre demande ou question, veuillez nous ecrire ou appeler.
Passez une bonne journée.

Cordialement,
Nadine
piecesauto24.com/

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moi

3 juin 12:38 EEST

Bonjour,
Je préfère le remboursement si celui ci est rapide.
MErci

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Nadine (Support)

3 juin 12:29 EEST

Bonjour M. X
Suite a la réception de votre message, nous vous prions de nous dire si vous avez besoin de vous faire parvenir les pneus ou vous demandez le remboursement.
En attendant, je reste a votre disposition.
N'hésitez pas a nous contacter pour toute autre question ou information complémentaire.
Nous vous remercions d'avoir choisi notre boutique en ligne.
Veuillez agréer nos salutations.
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,
Nadine
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moi

3 juin 11:11 EEST

Bonjour,
J'aimerais avoir une date butoir pour la réponse.
Savez vous si la réponse sera: renvois des pneus ou remboursement? Car je dois m'organiser au plus vite.
Merci


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Hélène (Support)

3 juin 10:35 EEST

Bonjour Monsieur X,

Merci pour votre message.
J'ai transmis l'information a la personne responsable.
Quand nous avons la réponse nous vous contacterons.
Si vous avez des questions n’hésitez pas de nous contacter, nous sommes toujours a votre entière disposition.

Cordialement,
Hélène
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moi

1 juin 14:43 EEST

Bonjour,

Comme évoqué avec vous au téléphone le 30 et 31 mai, et contrairement au informations que vous avez, je vous confirme que je n'ai toujours pas été livré de ma commande du 16/05/2019.

Sur votre bordereau, il est inscrit que la livraison a eu lieu le 22.05.2019. Hors, il n'y avait personne au domicile sur cette date. J’étais hospitalisé du 21 au 24 en maternité.
J'ai fait le tour des voisins et personne n'a reçu de colis de cette dimension en mon absence.

Avez vous des informations plus précise à me communiqué sur la livraison. Je veux bien accusé mes voisins de voleur mais il me faut des éléments. Au minima, l'adresse exacte.

Merci de me répondre rapidement car en attendant je suis bloqué à mon domicile sans voiture.

Cordialement.

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Hélène
(Support)

31 mai 17:18 EEST

Bonjour Monsieur X

Merci pour votre message.
Nous avons l'information que vous avez reçu les pneus le 22.05.2019.
Nous avons attaché ci dessous la confirmation de livraison.
Je vous prie de nous contacter pour nous confirmer si vous avez reçu le colis.
En attente de votre reponse nous sommes toujours a votre entiere disposition.

Cordialement,
Hélène
piecesauto24.com/

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Pièce(s) jointe(s)
PHoto du bon

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moi

29 mai 17:19 EEST

Bonjour j ai besoin d une réponse rapide. Avez vous envoyé mes pneus car si je ne les reçois pas aujourd'hui ou demain matin, je devrais annuler ma commande.
Merci de votre réponse
________________________________

moi
Envoyé : mardi 28 mai 2019 12:55:59
À : info@piecesauto24.com


Bonjour,

Le 16-05-2019 j'ai effectué une commande de 2 penus goodyear sans montage pour mon véhicule. Sur le site web, ils apparaissaient en stock.

Pouvez vous me confirmer si la commande a été expédié car j'en ai besoin pour ce week end et la livraison commence à être juste.

Mon numéro de commande est le ......

Merci
Édité par "ternskep" 21 septembre
Bon au final après de très nombreux appel au service client. Paypal a décider de rembourser.
Mais bon sur que j'en ai pour aussi chers de téléphone que de remboursement. Méfiance, Paypal ne protège pas de tout.
Moi qui ne jurais que par paypal avec au moins 700€ d'achat par leur plateforme tous les mois depuis plus de 13 ans et bien maintenant c'est fini. Je ne passerai plus par la plateforme. 1 fois pas 2.
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