Protéger la copie d'image sur le net

15
18 octobreÉdité par:"coubi64"
Bonjour.

Je suis dans un contexte professionnel où des images d'objets vendus ont été prises par un photographe rémunéré. La demande vient d'un ami. Il ne veut pas dénaturer l'image avec des watermarks.

J'aimerais savoir si il est possible d'empêcher ces images d'être copiées par d'autres (clic droit / enregistrer l'image).

Je sais qu'il existe des scripts de blocage du menu contextuel mais tout ça se contourne.

Y a t il d'autres choses que l'on puisse faire afin de limiter au maximum ce "vol" d'images?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Hélas comment veux-tu empêcher qq'un de faire juste une capture avec l'outil par défaut de Windows.;. même si c'est illégal
après : apprendre-la-photo.fr/que…to/
Une capture d'écran est "moins" grave car la personne perdra en résolution.
Édité par "coubi64" 18 octobre
empécher un clic droit n'empêche pas non plus d'aller lire le code pour télécharge l'original.

Malheureusement, même si tu désactivé le clic droit, ( et donc le menu) tu pourra pas desactiver toutes les solutions (F12) ou autre ...
Il n'y a pas d'autre solution que le watermarks, du moins pas a ma connaisance
A part un watermarking/filigrane avec deformation aléatoire (les filigranes classiques s'enlèvent en 1 clic) , il reste à ne pas le mettre en ligne (oui oui, c'est radical)
Si l'image est sur une page web, elle est récupérable d'une manière où d'une autre.

Mais je ne comprends pas bien.

Tu dis que la capture d'écran n'est pas grave car "la personne perdra en résolution". J'imagine que les images seront affiché en plus petit que leur taille réelle donc?

Pourquoi pas prévoir une version de l'image en faible résolution (la même taille que ce qui sera affiché sur la page), affichée avant la vente, et donner accès à une version de plus haute résolution après la vente?
Globalement d'accord avec les autres : basse résolution ou watermark. Mais il n'y a pas de solution miracle.
On ne peut jamais protéger à 100%, tout ce qui est visible sur l'écran est bien passé par un fichier numérique qu'il est techniqueent possible d'intercepter.
Mais on peut toujours embêter 99% des visiteurs lambda avec une désactivation des contrôles pour les dissuader de copier, et je pense que c'était ça sa question initiale.
Oui @brigolo c'est bien ça.

Pas de réelle solution donc...

Je vais en discuter avec la personne concernée.

Merci à tous pour vos réponses.
Et si tu mets ton nom en gros sur la photo comme le font les photographes des courses à pied ?
godzila18218/10/2019 17:03

Et si tu mets ton nom en gros sur la photo comme le font les photographes …Et si tu mets ton nom en gros sur la photo comme le font les photographes des courses à pied ?

"Il ne veut pas dénaturer l'image avec des watermarks."
Bonjour,
en effet comme certains l'ont dit, il est très difficile d’empêcher la récupération d'une image lorsqu'elle dès lors qu'elle est mise en ligne.
Il est toujours possible de réduire la capacité de l'utilisateur avec du code, j'ai fait un exemple ici: selecta.stream/dea…bs/
Mais quelqu'un d'un tant soit peu à l'aise avec l'informatique y arrivera de toutes façons.
Bien que peu esthétique, le watermark me semble la solution la plus efficace.
Édité par "bloo2" 18 octobre
Tu peux créer un copyright avec photoshop, il y a des tutos sur youtube.
bloo218/10/2019 18:57

Bonjour,en effet comme certains l'ont dit, il est très difficile …Bonjour,en effet comme certains l'ont dit, il est très difficile d’empêcher la récupération d'une image lorsqu'elle dès lors qu'elle est mise en ligne.Il est toujours possible de réduire la capacité de l'utilisateur avec du code, j'ai fait un exemple ici: https://selecta.stream/dealabs/Mais quelqu'un d'un tant soit peu à l'aise avec l'informatique y arrivera de toutes façons.Bien que peu esthétique, le watermark me semble la solution la plus efficace.

Avec l'extension "image picka" on récupère l'image en 2 clics
brigolo20/10/2019 04:41

Avec l'extension "image picka" on récupère l'image en 2 clics

Oui, et il y a même plus simple et plus rapide que d'installer une extension.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions