Protéger la copie d'image sur le net

15
18 octobreÉdité par:"coubi64"
Bonjour.

Je suis dans un contexte professionnel où des images d'objets vendus ont été prises par un photographe rémunéré. La demande vient d'un ami. Il ne veut pas dénaturer l'image avec des watermarks.

J'aimerais savoir si il est possible d'empêcher ces images d'être copiées par d'autres (clic droit / enregistrer l'image).

Je sais qu'il existe des scripts de blocage du menu contextuel mais tout ça se contourne.

Y a t il d'autres choses que l'on puisse faire afin de limiter au maximum ce "vol" d'images?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Hélas comment veux-tu empêcher qq'un de faire juste une capture avec l'outil par défaut de Windows.;. même si c'est illégal
après : apprendre-la-photo.fr/que…to/
Une capture d'écran est "moins" grave car la personne perdra en résolution.
Édité par "coubi64" 18 octobre
empécher un clic droit n'empêche pas non plus d'aller lire le code pour télécharge l'original.

Malheureusement, même si tu désactivé le clic droit, ( et donc le menu) tu pourra pas desactiver toutes les solutions (F12) ou autre ...
Il n'y a pas d'autre solution que le watermarks, du moins pas a ma connaisance
A part un watermarking/filigrane avec deformation aléatoire (les filigranes classiques s'enlèvent en 1 clic) , il reste à ne pas le mettre en ligne (oui oui, c'est radical)
Si l'image est sur une page web, elle est récupérable d'une manière où d'une autre.

Mais je ne comprends pas bien.

Tu dis que la capture d'écran n'est pas grave car "la personne perdra en résolution". J'imagine que les images seront affiché en plus petit que leur taille réelle donc?

Pourquoi pas prévoir une version de l'image en faible résolution (la même taille que ce qui sera affiché sur la page), affichée avant la vente, et donner accès à une version de plus haute résolution après la vente?
Globalement d'accord avec les autres : basse résolution ou watermark. Mais il n'y a pas de solution miracle.