Ps4 Hs bouton bleu ?

8
3 août 2020
bonjour la commu' ! alors voilà j'ai acheter hier une play 4 hs sur un vide grenier pour 35e , j'en avais déjà choper une il y a un moment et c'était juste le disque dur donc j'ai tenter le coup ^^ . Seulement voilà avec celle là j'ai tenter de changer le DD, la dépoussiérer vu comme elle était crade, tester différents HDMI mais rien n'y fait la console reste avec son bouton bleu et elle n'a pas vraiment l'air de se lancer, j'ai pas le bruit du disque dur qui se lance "fort" au démarrage. j'ai tenter de mettre un jeux dedans il me prends le disque sans problème apparemment mais toujours rien à l'écran. D'apres les forums, certains parlent de YLOD mais mes symptômes sont pas exactement les mêmes.Apparemment quand il y a "YLOD" les gens n'arrivent pas à l'éteindre hors moi elle s'allume et s'éteint sans soucis.. par contre en laissant appuyer , impossible d'avoir accès au sans échec, elle s'éteint juste. voilà si quelqu'un aurait une idée sur la cause ? bon c'était un risque à prendre de base mais je suis joueur ^^
Informations supplémentaires
Gaming
8 commentaires
Salut
C'est un BLOD donc rien à faire si ce n'est un rebillage et encore.
Elle ne te servira que pour pièces.
Bonne journée!
as tu un canon a aire chaud sous la main ? soit le hdmi hs soit les billes de soudure du processeur sont craqueler

pour le hmdi des tuto internet pour le changé sois meme
pour les billes de soudure faut testé un coup de canon a aire chaud pour reformé les soudures ( sans faire un rebillage )
GooDSpeeD5703/08/2020 21:00

as tu un canon a aire chaud sous la main ? soit le hdmi hs soit les billes …as tu un canon a aire chaud sous la main ? soit le hdmi hs soit les billes de soudure du processeur sont craqueler pour le hmdi des tuto internet pour le changé sois meme pour les billes de soudure faut testé un coup de canon a aire chaud pour reformé les soudures ( sans faire un rebillage )

Salut , merci pour ta réponse un pistolet à air chaud en gros ? Si oui, ma copine à ça je pourrais lui demander. Mais comment ça se passe faut que je demonte toute la console pr arriver au processeur directement ?
jimmy0403/08/2020 21:25

Salut , merci pour ta réponse un pistolet à air chaud en gros ? Si oui, …Salut , merci pour ta réponse un pistolet à air chaud en gros ? Si oui, ma copine à ça je pourrais lui demander. Mais comment ça se passe faut que je demonte toute la console pr arriver au processeur directement ?

yep regardes des tutos youtube pour la manip ( cest du bouche troue pour voir si ca vient bien de la ou pas ) apres cest le gros probleme des ps4 fat
GooDSpeeD5703/08/2020 21:00

as tu un canon a aire chaud sous la main ? soit le hdmi hs soit les billes …as tu un canon a aire chaud sous la main ? soit le hdmi hs soit les billes de soudure du processeur sont craqueler pour le hmdi des tuto internet pour le changé sois meme pour les billes de soudure faut testé un coup de canon a aire chaud pour reformé les soudures ( sans faire un rebillage )

Ce que tu lui conseille est pas donné à tout le monde. Changer un port HDMI s'il n'a jamais utilisé une station à air chaud ou même fait de micro soudure c'est bien coton. Pour le rebillage on passe encore à plus ardu puisque si on veut quelque chose de pérenne (et encore....) il faut une station de préchauffage et il faut suivre une courbe de température précise.
Mettre un coup de décapeur thermique va peut être marcher un moment mais ce n'est que du bricolage.
Bonne soirée!
Rickys04/08/2020 00:45

Ce que tu lui conseille est pas donné à tout le monde. Changer un port H …Ce que tu lui conseille est pas donné à tout le monde. Changer un port HDMI s'il n'a jamais utilisé une station à air chaud ou même fait de micro soudure c'est bien coton. Pour le rebillage on passe encore à plus ardu puisque si on veut quelque chose de pérenne (et encore....) il faut une station de préchauffage et il faut suivre une courbe de température précise. Mettre un coup de décapeur thermique va peut être marcher un moment mais ce n'est que du bricolage. Bonne soirée!

cest pour cela que je dis que cest pour tester voir si ca vient des soudures . dapres le poste original console acheté deja hs donc y a rien a perdre juste a gagné
GooDSpeeD5704/08/2020 01:17

cest pour cela que je dis que cest pour tester voir si ca vient des …cest pour cela que je dis que cest pour tester voir si ca vient des soudures . dapres le poste original console acheté deja hs donc y a rien a perdre juste a gagné

Salut,
Tout ce que tu peux faire avec un décapeur thermique c'est terminer la console.
Et si par bonheur elle repart ça sera que très temporaire donc aucun intérêt de faire comme ça pour moi à part éventuellement le cas où tu voudrais récupérer des données sans dépenser 200 balles dans un rebillage.
Si c'est pour la "retaper" et la revendre juste derrière (je ne dis pas que c'est ça mais c'est le jeu de certains de "réparer" une console HS et de revendre direct avant qu'elle reclaque) ce n'est pas la meilleure façon de faire du commerce.
Sachant que suivant les billes qui sont abîmées sous l'API il faut chauffer correctement avec moulte flux pour espérer pouvoir la faire redémarrer.
Bonne journée!
Ok merci à tous bon bah je vais pas m'y risquer et je vais garder les pièces pour la mienne si un jour j'ai un soucis
Laisser un commentaire
@
    Texte