PS4 ou PS4 Pro ?

40
25 octobre
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une PS4 et je voulais savoir si la ps4 pro valait le coup comparé à la ps4 fat ou la slim ( les basiques ) !

Je possède une télé 4K c'est pour cela que je me suis intéressé à la ps4 pro .
Vaut-il vraiment le coup de payer plus cher et avoir la pro ou la classique est suffisante ?

Merci à ceux qui vont prendre de leur temps pour me répondre
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

40 commentaires
Je pense que oui malgré le fait que je ne la possède pas, après tu pourrais attendre la ps5
J’ai une PS4 Pro qui prend la poussière à coté de la TV 4k, réfléchis bien avant d’acheteur si tu en a vraiment besoin ou non ; )
Vu que la PS5 l'année prochaine et que les prix de la PRO reste assez cher pour la dernière année, je pense qu'il serait plus préférable de patienter
Tout dépend aussi des jeux auxquels tu souhaites jouer et peut être attendre le black friday
J'ai eu une PS4 pro avant d'avoir une tv 4K.

J'appréciai déjà ce confort en FHD ( le multi échantillonnage c'est sympa ) , depuis que j'ai une TV 4K je suis encore plus content de mon achat car j'ai pu voir la différence et c'est agréable.

Cela dépends des jeux , certains sont très bien optimisés d'autres on ne voit pas grand chose mais si tu as le budget pour les deux et que c'est ta console principale alors une pro c'est bien.

Si c'est juste pour de temps en temps et que c'est pas ton support de jeux principal c'est peut être pas nécessaire d'aller sur une pro.

Quand à la PS5 , effectivement dans 14 mois elle est annoncé , après à voir le catalogue de sortie etc ( je ne suis pas assez renseigné à ce sujet), après si effectivement tu compte 'acheter day one , autant ne pas investir dans une PRO.

Bon jeu !
Il y a peu de jeux optimisés pour la 4K (TV comme PS4).
La Slim a l'air très bien aussi (j'ai une pro).

D'ailleurs, je vends ma PS4 probablement.
Je ne sais pas si ton choix est déjà fait ou si tu hésites mais sache que la XBOX one X fait du très bon boulot en terme de 4K, notamment grâce au fait que ce soit en 60 fps et non 30 comme la PS4 Pro. La gestion des couleur (HDR) est vraiment sublime de base et encore plus si tu possède une TV avec un dalle 10bits.
Après tout dépend des exclus qui t’intéressent.
On est en 60 FPS sur la PS4 Pro. Pas 30.
Tarasteed25/10/2019 10:06

Je ne sais pas si ton choix est déjà fait ou si tu hésites mais sache que l …Je ne sais pas si ton choix est déjà fait ou si tu hésites mais sache que la XBOX one X fait du très bon boulot en terme de 4K, notamment grâce au fait que ce soit en 60 fps et non 30 comme la PS4 Pro. La gestion des couleur (HDR) est vraiment sublime de base et encore plus si tu possède une TV avec un dalle 10bits.Après tout dépend des exclus qui t’intéressent.

La PS4 pro tourne à 60 fps je te rassure
evilov25/10/2019 10:40

On est en 60 FPS sur la PS4 Pro. Pas 30.

Au temps pour moi, je ne sais plus pourquoi j'avais ça en tête, surement parce que le nombre de jeux dispo en 4k 60 fps était moindre.
Une chose est sûr, la 4K de la PS4 Pro reste de l'upscalling et n'est pas native. (En plus d'avoir un proc et une CG moins performant)
Édité par "Tarasteed" 25 octobre
Attend le blackfriday pour craquer je pense. J'ai trouvé la mienne à 300 euros et revendu la slim 250 ducoup elle m'a quasiment rien coûté et j'en profite 2 ans avant la sortie de la ps5. En 2019 et sans ps4 slim à revendre c'est moins avantageux c'est sur mais il y a tellement de bons jeux à faire!
Cruise25/10/2019 08:01

J’ai une PS4 Pro qui prend la poussière à coté de la TV 4k, réfléchis bien …J’ai une PS4 Pro qui prend la poussière à coté de la TV 4k, réfléchis bien avant d’acheteur si tu en a vraiment besoin ou non ; )

Combien en veux-tu pour la ps4 pro ?
kyumogi25/10/2019 09:45

Tout dépend aussi des jeux auxquels tu souhaites jouer et peut être a …Tout dépend aussi des jeux auxquels tu souhaites jouer et peut être attendre le black friday

Fifa 20, NBA 2k20, Call of ...
thomas.colombu25/10/2019 18:15

Fifa 20, NBA 2k20, Call of ...

Dans ce cas je pense pas que ça soit vraiment nécessaire... à la limite pour call of mais c’est tout a mon avis.
kyumogi25/10/2019 18:28

Dans ce cas je pense pas que ça soit vraiment nécessaire... à la limite po …Dans ce cas je pense pas que ça soit vraiment nécessaire... à la limite pour call of mais c’est tout a mon avis.

Et que me conseillerais-tu entre la PS4 basique et la PS4 Slim ?
thomas.colombu25/10/2019 18:40

Et que me conseillerais-tu entre la PS4 basique et la PS4 Slim ?

dealabs.com/bon…200
Pour moi cette offre est intéressante pour toi, au vue de tes jeux il te faudra deux manettes. Et 20€ pour te prendre un jeu
kyumogi25/10/2019 19:06

https://www.dealabs.com/bons-plans/console-sony-ps4-1-to-noir-2-manettes-dualshock-4-noir-1730200Pour moi cette offre est intéressante pour toi, au vue de tes jeux il te faudra deux manettes. Et 20€ pour te prendre un jeu

Je pars plus vers un achat d'occasion
Pro cherche pas.
Exemple tu te dis que le VR ça serait sympa etc et tu as une PS4 "simple" oublie. J'ai une pro avec le VR ça marche nickel, je vais chez mon frère qui a une "simple" pour qu'il test ace combat bug , retard d'affichage etc j'ai failli gerber
A voir mais perso j'ai attendu la bonne affaire pour chopé la pro
Sinon tu attends encore 1ans pour la 5 xD
Je suis en train d'échanger avec une personne qui vend sa PS4 Pro au prix de 250€, est-ce une bonne affaire selon vous ?
Garantie ? Dernier BF elle était tombé a 300€ neuve
julien_l25/10/2019 20:49

Garantie ? Dernier BF elle était tombé a 300€ neuve

Non plus de garantie mais parfait état, toujours nettoyé.
Ça vaut vrmt le coup d'attendre le BF ?
Est-ce que tu as netflix en 4k sur ta tv ou via une box ? La ps4 te permettra de l avoir.
Elle n'a pas de blu ray ultra HD même si elle pro, qu'elle supporte la 4k et que Sony a inventé le blu Ray..

Tu as l air d'être plus intéressé par les jeux en ligne non, le multi-player ? Est ce qu'une Xbox ne serait pas plus adaptée ? Est-ce que la VR t intéresse ?

Perso je suis passé de la one à la ps4 pro suite à un cadeau, je l'avais avant d avoir une tv 4k et clairement sur certains jeux là différence est flagrante.

Par contre je pense qu'à la prochaine génération je réfléchirai longuement..
Édité par "fenuaboy" 26 octobre
Et bien ma wifi est en adsl donc pour netflix, c'est diffusé en FHD je crois. Et oui je suis plus multi-player, pas de VR. Oui je suis sur de partir sur une ps4, des amis en possède c'est pour cela. Mais la vrai question que je me pose c'est prendre une ps4 pro ou bien une ps4 slim ?

fenuaboy26/10/2019 00:45

Est-ce que tu as netflix en 4k sur ta tv ou via une box ? La ps4 te …Est-ce que tu as netflix en 4k sur ta tv ou via une box ? La ps4 te permettra de l avoir. Elle n'a pas de blu ray ultra HD même si elle pro, qu'elle supporte la 4k et que Sony a inventé le blu Ray..Tu as l air d'être plus intéressé par les jeux en ligne non, le multi-player ? Est ce qu'une Xbox ne serait pas plus adaptée ? Est-ce que la VR t intéresse ? Perso je suis passé de la one à la ps4 pro suite à un cadeau, je l'avais avant d avoir une tv 4k et clairement sur certains jeux là différence est flagrante.Par contre je pense qu'à la prochaine génération je réfléchirai longuement..

Et bien ma wifi est en adsl donc pour netflix, c'est diffusé en FHD je crois. Et oui je suis plus multi-player, pas de VR. Oui je suis sur de partir sur une ps4, des amis en possède c'est pour cela. Mais la vrai question que je me pose c'est prendre une ps4 pro ou bien une ps4 slim ?
Édité par "thomas.colombu" 26 octobre
thomas.colombu26/10/2019 00:09

Non plus de garantie mais parfait état, toujours nettoyé. Ça vaut vrmt le c …Non plus de garantie mais parfait état, toujours nettoyé. Ça vaut vrmt le coup d'attendre le BF ?

Perso j'attendrai à moins que tu sois pressé
julien_l26/10/2019 06:10

Perso j'attendrai à moins que tu sois pressé

Je vais surement en prendre une d'occase, puisqu'elle me fera surement un an avec la futur arrivé de la ps4, l'acheter neuve ne me sera peut etre pas utile
thomas.colombu26/10/2019 06:12

Je vais surement en prendre une d'occase, puisqu'elle me fera surement un …Je vais surement en prendre une d'occase, puisqu'elle me fera surement un an avec la futur arrivé de la ps4, l'acheter neuve ne me sera peut etre pas utile

Oui je comprends bien,
ce n'est qu'un avis perso mais je n'y mettrai pas.ce prix la sachant que plus de garantie (elle a tendance a prendre des coup de chaud la pro de ce que j'ai compris) et que dans 1 mois une neuve va surement valoir ce prix là ( a 50€ près) , songe au côté revente après si tu ne la gardera pas
.après si tu es pressée de jouer au dernier call of je comprends (perso j'attends une bonne offre sur pc )
julien_l26/10/2019 06:24

Oui je comprends bien, ce n'est qu'un avis perso mais je n'y mettrai …Oui je comprends bien, ce n'est qu'un avis perso mais je n'y mettrai pas.ce prix la sachant que plus de garantie (elle a tendance a prendre des coup de chaud la pro de ce que j'ai compris) et que dans 1 mois une neuve va surement valoir ce prix là ( a 50€ près) , songe au côté revente après si tu ne la gardera pas .après si tu es pressée de jouer au dernier call of je comprends (perso j'attends une bonne offre sur pc )

Je ne vais pas prendre l'offre à 250€ pour la pro d'occase, j'hésite à me pencher sur une slim d'occase au alentours de 130€/150€ ! Mais la qualité d'image entre la slim et la pro est si importante ? La slim a un minimum de qualité graphique ?
thomas.colombu26/10/2019 06:47

Je ne vais pas prendre l'offre à 250€ pour la pro d'occase, j'hésite à me p …Je ne vais pas prendre l'offre à 250€ pour la pro d'occase, j'hésite à me pencher sur une slim d'occase au alentours de 130€/150€ ! Mais la qualité d'image entre la slim et la pro est si importante ? La slim a un minimum de qualité graphique ?

De ce que j'ai compris (je n'ai pas de slim pour comparer) ça se joue surtout au niveau des FPS , très peu de jeux optimiser pour la Pro . Après quand ça l'ai,... Exemple du dernier call of qui sort du 60fpz stable sur console (uniquement sur Pro)
julien_l26/10/2019 06:57

De ce que j'ai compris (je n'ai pas de slim pour comparer) ça se joue …De ce que j'ai compris (je n'ai pas de slim pour comparer) ça se joue surtout au niveau des FPS , très peu de jeux optimiser pour la Pro . Après quand ça l'ai,... Exemple du dernier call of qui sort du 60fpz stable sur console (uniquement sur Pro)

Après la différence est-elle flagrante sur fifa 20, NBA 2K20, Rocket League ?
Je ne peux te dire faudrai regarder sur le net
thomas.colombu26/10/2019 07:02

Après la différence est-elle flagrante sur fifa 20, NBA 2K20, Rocket L …Après la différence est-elle flagrante sur fifa 20, NBA 2K20, Rocket League ?

Franchement rocket league est beau sur ps4 4k hdr par contre comme tous les gros jeux le ventilateur tourne à fond c'est chiant. Rien que pour ça j'espère qu'un jour on jouera tous dans le cloud. C'est d'ailleurs pour moi l un des deux défauts de cette console. Le deuxième c'est le fait que tu rentres d'une journée de travail bien chiante, tu te dis je vais jouer à rocket league pour décompresser et là tu as un petit message qui te dit : vous devez mettre à jour l'application ou l OS pour pouvoir profiter du jeu en ligne. Le téléchargement est rapide mais l installation prend toujours une plombe.

Sinon de manière plus factuelle voici la liste des jeux 4k et/ou hdr à fin août :

gamesradar.com/ps4…st/
Pour vous, quelle est le prix d'une " bonne affaire " pour l'achat d'occasion d'une PS4 FAT/SLIM et de même pour une ps4 pro ?
thomas.colombu26/10/2019 16:51

Pour vous, quelle est le prix d'une " bonne affaire " pour l'achat …Pour vous, quelle est le prix d'une " bonne affaire " pour l'achat d'occasion d'une PS4 FAT/SLIM et de même pour une ps4 pro ?

150 la slim et 200 la pro d occas.
Manu198026/10/2019 17:22

150 la slim et 200 la pro d occas.

200€ la pro ? J'en vois que à 250€ mini
thomas.colombu26/10/2019 17:29

Vu qu'on la trouve à 300 neuve dernier chassis G au blackfriday perso ça m'ennuierais de mettre plus de 200 euros d'occasion. En plus la ps5 sort dans 1 an...
Manu198026/10/2019 17:37

Vu qu'on la trouve à 300 neuve dernier chassis G au blackfriday perso ça m …Vu qu'on la trouve à 300 neuve dernier chassis G au blackfriday perso ça m'ennuierais de mettre plus de 200 euros d'occasion. En plus la ps5 sort dans 1 an...

Tu penses qu'au BF on pourra trouver le pack ps4 pro + fifa 20 à combien environ ?
thomas.colombu26/10/2019 17:48

Tu penses qu'au BF on pourra trouver le pack ps4 pro + fifa 20 à combien …Tu penses qu'au BF on pourra trouver le pack ps4 pro + fifa 20 à combien environ ?

300 balles comme l'année dernière et encore avec le dernier fifa ça sera peut-être plutôt 320...
Manu198026/10/2019 17:58

300 balles comme l'année dernière et encore avec le dernier fifa ça sera pe …300 balles comme l'année dernière et encore avec le dernier fifa ça sera peut-être plutôt 320...

En vrai, je me demande si c'est utile de dépenser 300/320€ pour avoir la Pro et fifa 20 ! Ou bien trouver une occase à 120/130€ et prendre fifa 20 à côté sachant qu'il y ai de forte chance que j'achète la ps5
thomas.colombu26/10/2019 18:00

En vrai, je me demande si c'est utile de dépenser 300/320€ pour avoir la Pr …En vrai, je me demande si c'est utile de dépenser 300/320€ pour avoir la Pro et fifa 20 ! Ou bien trouver une occase à 120/130€ et prendre fifa 20 à côté sachant qu'il y ai de forte chance que j'achète la ps5

Franchement si tu comptes acheter la ps5 contente toi de la ps4 slim d'occas.
thomas.colombu26/10/2019 17:29

Tu vois à 250, tu dis je vous la prends à 200 aujourd’hui. Certains accepteront, d’autres diront non... tu leurs réponds qu’elle se vends 300€ neuve en magasin... et que la PS5 sort dans 1 an, et qu’elle va baisser encore... ils accepteront de la vendre à 200€
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions