PS4 Pro HS?

8 février 2021
Salut à tous, je viens vers vous car mon frère vient de me passer sa PS4 pro (achetée en déc 2017) qui a semble-t-il crashé il y a quelques jours.

Le contexte:

Il jouait à warzone en réseau et d'un seul coup l'image s'est figée et la console a plantée (reliée à une TV Sony).
D'après ce qu'il m'a dit il relance la console, teste avec un autre jeu et malheureusement ça replante quelques secondes ou minutes après.
Désormais lorsqu'il lance la console, l'écran reste noir.

Pour ma part, j'ai testé la PS4 Pro sur mon ampli Denon en débranchant mon HDMI relié à ma One X et le branchant sur la PS4 Pro.

Les symptômes (je précise que je découvre la PS4 (Pro) pour la 1ere fois):

-Je lance la console : l'écran reste noir. La console semble tourner (elle ne fait aucun bruit autre que le bruit de ventilation). La lumière en façade est blanche.

-je branche la manette. Une lumière orange apparaît sur le devant de la manette puis s'eteind. Je ne sais pas si c normal.

- Après je décide d'éteindre la console en appuyant sur le bouton on. Il me faut 16 à 17s pour qu'elle s'éteigne. Je trouve ça particulièrement long. Ça me paraît un peu loin des 3 à 7s que j'ai pu lire.

J'essaye d'utiliser la methode du Mode sans Échec. Rien ne se passe.

J'essaye aussi de débrancher la console du courant avec un appui long sur le bouton on (ça permet de vider le résidu de courant).

En bref sur une dizaine d'essais, dont la plupart en Mode sans Échec, 7 fois sur 10 l'écran est resté noir.

Les 3 fois où l'écran n'est pas resté noir, 2 fois apparaît "Mode sans échec, brancher votre manette PS4 en appuyant sur le bouton PS". Je précise que l'image est dégueulasse, tachetée et qu'appuyer sur la manette ne fait strictement rien.
L'autre cas où l'image n'est pas restée noire, j'ai eu des signes bizarre sur l'image.

Voilà ce que ça donne:

2096883-I2vmT.jpg
2096883-BNtN2.jpg
Si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas.

Merci
Informations supplémentaires
Discussions

8 commentaires