Ps4 pro surchauffe en 4k

18
13 avril 2020
Bonjour a tous.
Voila j'ai un petit soucis est en particulier avec red dead redemption...
Je ne comprend pas... Le jeux est améliorer pour la hdr ps4 enhance... J'ai pourtant black ops 4 avec ps4 pro enhanced...
Par compte quand je met sur mon écran pc 1080p aucun problème la play ne fait pas un bruit pendant des heures.... Si j'ai le malheur de la mettre en 4k sur mon grand écran en jeux sur red dead c'est un avion....
Je précise que sur mon ecran pc 1080p si j'active le mode multi échantillonage la meme chose...
Par compte black ops 4 en 4k pas beaucoup de bruit.... Abuser sony ce paye notre tête a quoi bon faire une console pro si elle fait un bruit de fou sur les gros jeux en 4k...
J'espère juste que la ps5 sera retro... Sinon
Je précise que le mode boost ne change rien au bruit c'est vraiment la résolution..
Merci
Informations supplémentaires
Gaming
18 commentaires
Salut
Je ne vois pas ce qu'on peut te dire ^^
Tu a tout dis, les meilleurs pc font à peine tourner Red dead en 4k alors forcément une ps4 même '' pro'' tu t'imagine bien qu' elle va galerer ^^
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Sony ce paie la tête du monde.
Oui, tu viens de découvrir que la PS4, même en version Pro, n'était qu'une console faite pour faire tourner des jeux de façon optimale en 1080p.
Les créateurs de jeux peuvent optimiser au maximum pour faire tourner en 4k mais autant c'est faisable sur certains jeux (BO4) autant sur RDR2 c'est très difficile et c'est la démonstration des limites de la console.
Il est évident que la PS5 s'en sortira nettement mieux vu que la puissance n'est pas du tout la même.
Cela dépend du châssis aussi, j’ai entendu que le dernier châssis ( G ) était beaucoup plus silencieux, avec petite modification du refroidissement de la console.
Oui donc cela veut dire que les premiers châssis.... On s'en fous c'est sa qui m'énerve chez sony faut jamais acheter le premier modèle c'est du hazard quoi on est pas sur d'avoir un modèle au top...j'ai la 7016b
Oui sur ps5 c'est sur que la 4k ca va le faire mais jai entendu dire 8k aussi.... Faut qu'ils arrête.... A vouloir allez plus vite que la lumière.
Bref
Merci de vos réponses
C'est une question de châssis oui, j'avais la première version de la PS4 Pro et sur les jeux en 4K c'était un enfer au niveau du bruit, impossible d'y jouer la nuit. Je sais pas comment ils ont pu valider une console aussi bruyante chez Sony.

Je l'ai changé contre le dernier châssis ( le G je crois ) et depuis c'est vraiment silencieux.

Bref Sony ont intérêt à bosser le bruit sur leur PS5.
Cruise13/04/2020 19:29

Cela dépend du châssis aussi, j’ai entendu que le dernier châssis ( G ) éta …Cela dépend du châssis aussi, j’ai entendu que le dernier châssis ( G ) était beaucoup plus silencieux, avec petite modification du refroidissement de la console.

je te confirme que non elle font quand meme un bruit fort ( re3remake elle hurle a la mort chassis G pourtant )
En changeant la pâte thermique du processeur ça aide à la refroidir, je l’ai fait, la mienne fait moins de bruit.
Il y a des tutos sur YouTube
steph453718/04/2020 02:33

En changeant la pâte thermique du processeur ça aide à la refroidir, je l’ …En changeant la pâte thermique du processeur ça aide à la refroidir, je l’ai fait, la mienne fait moins de bruit.Il y a des tutos sur YouTube

Franchement sa sert a rien de le faire maintenant je prefere rester en 1080p elle fait pas un seul bruit... a savoir que la ps5 arrive bientôt je vais pas me prendre la tête aprés comme tu dit si c'est vraiment simple pourquoi pas le faire alors mdr

J'ai la premiere version aussi 7016b .... sa aide pas ....si sa se trouve sa va rien changer car moi mes consoles je l'est entretiens a mort mdr, j'ai encore ma grosse ps3 fat année 2008 elle fait aucun bruit j'ai toujours ouvert mes consoles pour sortir la poussiere j'ai jamais laisser s'accumuler .
Édité par "Rated-R-Super" 18 avril
Rated-R-Super18/04/2020 09:39

Franchement sa sert a rien de le faire maintenant je prefere rester en …Franchement sa sert a rien de le faire maintenant je prefere rester en 1080p elle fait pas un seul bruit... a savoir que la ps5 arrive bientôt je vais pas me prendre la tête aprés comme tu dit si c'est vraiment simple pourquoi pas le faire alors mdrJ'ai la premiere version aussi 7016b .... sa aide pas ....si sa se trouve sa va rien changer car moi mes consoles je l'est entretiens a mort mdr, j'ai encore ma grosse ps3 fat année 2008 elle fait aucun bruit j'ai toujours ouvert mes consoles pour sortir la poussiere j'ai jamais laisser s'accumuler .

C’est ce qu’il faut faire... dépoussiérage intérieur !
La pâte thermique c’est la 1ère fois que je le faisais, elle faisait vraiment trop de bruit et n’était pourtant pas poussiéreuse.
steph453718/04/2020 15:25

C’est ce qu’il faut faire... dépoussiérage intérieur !La pâte thermique c’e …C’est ce qu’il faut faire... dépoussiérage intérieur !La pâte thermique c’est la 1ère fois que je le faisais, elle faisait vraiment trop de bruit et n’était pourtant pas poussiéreuse.

J'ai un peu regarder les tuto y'a énormément de vis a enlever purée...
Date d’achat ?
Autant faire jouer la garantie
Rated-R-Super19/04/2020 10:36

J'ai un peu regarder les tuto y'a énormément de vis a enlever purée...

Oui il y en a pas mal, bien les identifier en les posant sur une feuille ça facilite le remontage mais rien d insurmontable en regardant la vidéo étape par étape
LaJague19/04/2020 11:54

Date d’achat ? Autant faire jouer la garantie

Jouer la garanti pourquoi ? Elle marche parfaitement je vois pas ce qu'il vont faire... Le bruit c'est en résolution 4k problème connus sur les premier modèle pro... Certains jeux en 4k ne font pas de bruit... Je vais peut être essayer un de c'est jours de changer la pâte thermique sa va peut être un peu améliorer les choses les serie 7000 sont connus pour leurs bruit par compte les nouvelle sont connu pour avoir une température bien plus elever mais moins bruit chercher l'erreur
Ha une console est prévue pour être bruyante dans certains modes ?

Ok nouvelle feature alors .....
LaJague20/04/2020 07:44

Ha une console est prévue pour être bruyante dans certains modes ?Ok n …Ha une console est prévue pour être bruyante dans certains modes ?Ok nouvelle feature alors .....

J'ai pourtant été clair dans mon message.... A moins que tu n'ai pas lu..
C'est un défaut sur les premiers modèle... D'où j'ai dit que c étais normal.
Si tu a du mal a comprendre c'est pas de ma faute j'ai bien préciser que c'est en 4k qu'elle est bruyante.
Surtout sur les premiers modèle de ps4 pro 7000.
On sais tous que sony sur-évalue leurs consoles niveau performance la ps4 ou pro n'est pas faite pour de la 4k a savoir que aucune console ps4 n'a de lecteur 4k en plus....
On a appris aussi que la ps5 pourrais afficher de la 8k.... Imagine le bruit sa sera la même chose la ps5 sera performante que pour de la 4k a voir pour la 8k mais je n'y crois pas.
Tu dis toi même qu’il y a un défaut mais tu veux pas faire jouer la garantie ???
Bah demerdes toi et fais la cramer en changeant la pâte !
bonsoir comment savoir de génération et notre console ?
clement.vernis28/07/2020 21:49

bonsoir comment savoir de génération et notre console ?

n° de serie 7x16 remplace le x par 0 1 et 2 7016 premiere ps4pro 7116 seconde version et 7216 troisieme version ( chassis G cest le nom de la turbine a l interieur )
Laisser un commentaire
@
    Texte