[PS4] SAV Fnac / Sony

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22 février 2015
J'ai acheté ma PS4 le 22/04/2014 à la Fnac. A partir de la fin d'année, la PS4 commence à merder jusqu’à ne plus fonctionner début février. Je la dépose au SAV le 02/02/2015 pour la récupérer le 16/02/2015.

La panne était au démarrage, le liseré bleu se charge et la console s’éteint 2-3 secondes après.

Je la déballe ce soir, un courrier m'indique dans le colis que ma PS4 défectueuse a été remplacé par une console reconditionnée "dans le respect de nos critères très stricts de qualité". Dans un même temps, la Fnac m'a donné le rapport d’intervention indiquant : "Remise en état, nettoyage et test complet". Je vérifie les n° de série, résultat : ma console est bien la mienne, pas d'échange.

Je la branche...... résultat : problème identique ! |o

Suis-je en droit de demander un échange à neuf ? un avoir ? Je suis tellement dégoûté de ne pas avoir pris l'extension de garantie et j'ai pas envie d'attendre encore 2-3 semaines ni de récolter une console reconditionnée... xS

Merci par avance si vous connaissez une faille.

  1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
21 commentaires

La loi européenne est très stricte sur le sujet.

Tout VENDEUR à l'OBLIGATION de garantir durant 2 ans les produits qu'il vend, cela peu importe le produit (tire bouchon, épingle à linge, électroménager, PC, matelas, etc...)
C'est le droit MINIMUM que doit respecter tout vendeur sur le sol européen, donc la FNAC a obligation de te réparer le produit ou de te l'échanger pour un équivalent
europa.eu/you…htm

Ensuite le constructeur propose en plus pour le client une garantie constructeur de 1 an, très bien, mais rien ne t'oblige à passer par ce biais.
Donc à minima tu ramène et en plus de ça si tu veux foutre le dawa tu demandes une prolongation de ta garantie du temps que la console était en SAV

Les vendeurs essaient souvent d'abuser de cette garantie constructeur pour se dédouaner de la garantie légale vendeur qu'ils ont obligation de fournir.
Fonce t'es dans ton droit

Bonjour, une astuce qui marche bien avec la FNAC, tu vas sur leur page facebook exprimer ton mécontentement, ils n'aiment pas la mauvaise pub, ils te contacteront avec une solution dans la journée. testé et approuvé deux fois !

Posteur

Merci Forj45, j'étais déjà au courant mais je gade ton lien sous la main. Comme la console est garantie encore 2-3 mois, j'en ai pas besoin

La Fnac va être ok pour me la réparer ou échanger contre un modèle reconditionné mais j'ai pas envie d'attendre 2-3 semaines. Je l'ai déjà envoyé, elle revient dans le même état, j'ai envoyé un mail ce midi au sav fnac de mon magasin exigeant un échange à neuf, un avoir... peu importe mais pas d'AR Sony.
J'ai joué sur leur travail qui était de vérifier qu'un produit revenant de SAV fonctionne correctement.

Merci ddt, je vais tenter leur mur facebook si ça bloque en magasin.

à ta place, je tenterai en magasin directement, en demandant à voir le responsable du rayon JV

Posteur

J'ai acheté sur Fnac.com et j'ai cru comprendre que le magasin Fnac et Fnac.com, c'était complètement opposé. Je doute que celui-ci veuille m'aider, à voir...

Tu peux aussi par le siege social, il y a un service "reclamation" a meme de traiter ce genre de dossier.

Posteur

Je viens de faire une copie du mail à service.consommateur@fnac.com trouvé sur leur site, merci biiip.

Posteur

Je me suis pointé au SAV, j'ai bien gueulé... Evidemment, leur réponse est : "Sony a fait une erreur, nous pouvons que la renvoyer".
Afin de mettre fin à mon passage en magasin, ils vont contacter d'abord Sony puis me recontacter demain. Je vois le truc venir gros comme une maison, certainement plus simple de m'annoncer au téléphone qu'ils peuvent rien faire à part la renvoyer... Si c'est le cas, je suis dispo demain toute la journée et je me pointe direct au magasin péter un scandale.
Affaire à suivre !

Sniman

Je me suis pointé au SAV, j'ai bien gueulé... Evidemment, leur réponse es … Je me suis pointé au SAV, j'ai bien gueulé... Evidemment, leur réponse est : "Sony a fait une erreur, nous pouvons que la renvoyer".Afin de mettre fin à mon passage en magasin, ils vont contacter d'abord Sony puis me recontacter demain. Je vois le truc venir gros comme une maison, certainement plus simple de m'annoncer au téléphone qu'ils peuvent rien faire à part la renvoyer... Si c'est le cas, je suis dispo demain toute la journée et je me pointe direct au magasin péter un scandale. Affaire à suivre !


Demande un papier certifiant la proloongation de la garantie comme l'exige la loi (histoire de les faire chier un max vosdroits.service-public.fr/par…tml)

Posteur

La Fnac m'a directement prolonger la garantie la fois précédente sans rien demander.
J'attends leur retour, ça sent l'entourloupe mon histoire.

Posteur

N'ayant pas de nouvelles, je relance le SAV de la Fnac. La personne est surprise que leur responsable ne m'est pas rappelé, et relance le dossier. Je lui explique calmement ( ) que je sais être patient mais attention, sinon je débarque au magasin faire un scandale si je n’ai pas de retour prochainement.

10 minutes après, appel d'une personne du siège de la Fnac... "bla bla bla" pour conclure : Au lundi 9 mars si ma console n'est pas disponible au magasin, il me donne une neuve. J'ai aussi demandé réparation du temps (abonnement psn, be in sport connect), elle m'a parlé de chèque cadeau. J'ai récupéré son n° de tel direct et nom.

Affaire à suivre... au final, ça fera quand même 5 semaines sans console.

Je compte sur ses chèques cadeaux pour me redonner un peu le sourire, ou espérer qu’il ne tienne pas les délais pour une neuve.

C'est malheureux à dire, mais si on ne gueule pas, ça ne bouge jamais.

Posteur

http://img11.hostingpics.net/pics/545921Sanstitre1.jpg

Je prie pour que rien n'arrive lundi en magasin = console neuve !

Fnac voir deal 49uz8766

Banni

C'est au SAV FNAC ou Sony que tu l'as déposé? Envoi la sur l'autre SAV sinon.
Je pense que Sony est plus pro la dessus.

Posteur

SAV Fnac la première fois, j'ai su seulement après qu'on pouvait gérer directement avec Sony. C'est fait maintenant, la fille du sav de la Fnac s'est engagée à me l'échanger contre une neuve si rien lundi au mag'.

alors, console neuve ?

Posteur

SAV FNAC

Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer de la … Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité de votre appareil sous le N°...Nous vous invitons à vous présenter au comptoir SAV de votre magasin muni impérativement de votre ordre de réparation.En cas de perte de votre ordre de réparation, merci de contacter votre SAV magasin.Bien cordialement,Votre Service Après Vente Fnac


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Je vais rappeler la fille du siège pour essayer un d'avoir dédommagement comme elle m'avait dit (carte cadeau).
Je passe ce soir la récupérer et je teste ça en rentrant.

c'était quoi le soucis avec ta console par curiosité ?

Posteur

La panne était au démarrage, le "liseré bleu" se charge sur le dessus et la console s’éteint 2-3 secondes après.

Je viens de passer un coup de téléphone à la fille du siège, elle m'a demandé de pas m'énerver en magasin ( :D) si quelque chose n'allait pas et de l'appeler directement. Je lui ai demandé de ce qu'il en était pour un geste commercial, elle m'a dit de voir directement avec le magasin (hum) et de la rappeler s'ils font rien.

Posteur

Pour clôturer mon dossier, la Fnac va me créditer 35€ en dédommagement... Une bonne nouvelle, ça me redonne le sourire !!!
C'est dommage de devoir gueuler et hausser le ton pour faire avancer les choses mais je retiens qu'il existe encore un service client minimum en magasin.
Et la PS4 tourne du tonnerre pendant ce temps.
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