Ps4 trop bruyante

19
22 septembre
bonjour,
je viens de récupérer la ps4 à mon beau frère car ça fait plus d'un an qu'il ne l'utilise plus. il m'a dit qu'elle était très bruyante mais je pensais pas à ce point là on n'entend qu'elle dans toute la maison. je pense que c'est du au ventilateur mais pourtant la ps4 vu de l'extérieur n'a pas lair d'être prise par la poussière.
si des personnes peuvent m'apporter des solutions merci bien
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Salut,

Je n’ai pas la PS4 mais ce que j’ai fait moi pour gagner en efficacité de refroidissement (et donc pour attenuer le bruit du ventilo), c’est changer la pate thermique.

J’ai utilisé ca

26172929.jpg

Mais c’est une solution uniquement si tu es un peu bricoleur de base. Et cette patte thermique (liquid metal) est tres particuliere a installer, donc si tu te lances eventuellement, se renseigner avant notamment pour l’application et pour savoir comment proteger les composants autour avec du vernis etc...

Mais une fois installée, le ventilo est quasi 3x moins bruyant qu’avant...
Édité par "Eklesiast" 22 septembre
cherche sur YouTube commence par l'ouvrir et la dépoussiérer
Même une fois le jeu installé ? car ce qui est le plus bruyant sur la ps4 c'est le lecteur bluray, quand ça installe le jeu et joue pendant que le reste continue de s'installer c'est bruyant
Dinobrossadent22/09/2019 17:35

Même une fois le jeu installé ? car ce qui est le plus bruyant sur la ps4 c …Même une fois le jeu installé ? car ce qui est le plus bruyant sur la ps4 c'est le lecteur bluray, quand ça installe le jeu et joue pendant que le reste continue de s'installer c'est bruyant

Ah nan pour le bruit du lecteur blu ray je pense pas qu’on puisse faire quoi que ce soit... mais si c’est uniquement pendant une install de jeu c’est pas bien grave je trouve... le ventilo c’est a chaque fois que tu joues, c’est juste horrible.
Dinobrossadent22/09/2019 17:35

Même une fois le jeu installé ? car ce qui est le plus bruyant sur la ps4 c …Même une fois le jeu installé ? car ce qui est le plus bruyant sur la ps4 c'est le lecteur bluray, quand ça installe le jeu et joue pendant que le reste continue de s'installer c'est bruyant

Oui même une fois en jeu
INTIALSTYL22/09/2019 17:44

Oui même une fois en jeu

Ok après c'est peut être normal selon le modèle. J'ai la ps4 pro (premier modèle) et c'est une turbine aussi pourtant elle est archi propre (je lui met une ptite couverture à chaque fois que je l'utilise pas )
Dinobrossadent22/09/2019 17:46

Ok après c'est peut être normal selon le modèle. J'ai la ps4 pro (premier m …Ok après c'est peut être normal selon le modèle. J'ai la ps4 pro (premier modèle) et c'est une turbine aussi pourtant elle est archi propre (je lui met une ptite couverture à chaque fois que je l'utilise pas )

Ahah mais pour le coup moi c'est vraiment impressionnant c'est à peine si on s entend parler
Tu peux utiliser une bombe spray pour dépoussiérer les claviers d’ordi. Si tu es un peu bricoleur, tu peux l’ouvrir et nettoyer avec un petit pinceau.
selec22/09/2019 18:29

Tu peux utiliser une bombe spray pour dépoussiérer les claviers d’ordi. Si …Tu peux utiliser une bombe spray pour dépoussiérer les claviers d’ordi. Si tu es un peu bricoleur, tu peux l’ouvrir et nettoyer avec un petit pinceau.

Oui jai vu ça, ça ma lair un peu compliquer mais je vais essayer
INTIALSTYL22/09/2019 19:14

Oui jai vu ça, ça ma lair un peu compliquer mais je vais essayer

Un petit tuto pour t’aider.

Édité par "selec" 22 septembre
selec22/09/2019 19:26

Un petit tuto pour t’aider.[Vidéo]

Merci beaucoup
En fait c est normal, la ps4 est connue pour son bruit de ventilo très très fort. Il faut effectivement regarder pour la dépoussiérer et en dernier recours changer la pâte thermique
geograf7422/09/2019 20:14

En fait c est normal, la ps4 est connue pour son bruit de ventilo très …En fait c est normal, la ps4 est connue pour son bruit de ventilo très très fort. Il faut effectivement regarder pour la dépoussiérer et en dernier recours changer la pâte thermique

Ok merci beaucoup
J'ai eu le même problème que toi. Je l'ai démonté pour changer la pâte thermique et la dépoussiérer. Probleme, je suis resté coincé a l'avant dernière étape a cause du dernier carénage qui était bloqué. J'ai forcé mais ça n'a pas voulu se débouter. Donc pas pu changer la pâte thermique, mais le simple dépoussiérage a diminué le bruit. C'est pas miraculeux mais c'est déjà plus agréable qu'avant. Et c'est a la portée d'un débutant le simple demontage/nettoyage/remontage.
Bon courage et dis nous si ça a fonctionné
Une seule solution -> acheter une One X : feel true power
Corentin_Rabate22/09/2019 20:39

J'ai eu le même problème que toi. Je l'ai démonté pour changer la pâte ther …J'ai eu le même problème que toi. Je l'ai démonté pour changer la pâte thermique et la dépoussiérer. Probleme, je suis resté coincé a l'avant dernière étape a cause du dernier carénage qui était bloqué. J'ai forcé mais ça n'a pas voulu se débouter. Donc pas pu changer la pâte thermique, mais le simple dépoussiérage a diminué le bruit. C'est pas miraculeux mais c'est déjà plus agréable qu'avant. Et c'est a la portée d'un débutant le simple demontage/nettoyage/remontage.Bon courage et dis nous si ça a fonctionné

Merci beaucoup Je vais essayer
Bonsoir, j’ai un soucis j’ai dépoussiéré l’intérieur de la ps4 seulement au redémarrage j’ai une led rouge et la console s’éteint. J’ai vraiment tout bien rebranché , plusieurs fois j’ai vérifié mais rien n’y fais le ventilo s’emballe à chaque fois et la ps4 se coupe. Des avis ?
Mangetsu3310/10/2019 18:26

Bonsoir, j’ai un soucis j’ai dépoussiéré l’intérieur de la ps4 seulement au …Bonsoir, j’ai un soucis j’ai dépoussiéré l’intérieur de la ps4 seulement au redémarrage j’ai une led rouge et la console s’éteint. J’ai vraiment tout bien rebranché , plusieurs fois j’ai vérifié mais rien n’y fais le ventilo s’emballe à chaque fois et la ps4 se coupe. Des avis ?

Salut,quand j'ai dépoussiérer la mienne je ne l'ai pas démonté complètemen ducoup je ne peux pas trop t'aider
Ma PS4 pro fait énormément de bruit également depuis 1 mois, je l'avais acheté des sa sortie. C'est une horreur sifflement permanent du au ventilateur .
Je sais pas quoi faire j'ai déjà bien dépoussiérer mais ça change rien ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions