PS4/Xbox, connexion internet obligatoire pour pouvoir jouer ?

21 décembre 2016
Bonjour,

Je joue depuis des années sur PC. Tout me va très bien sauf que j'ai déménagé récemment et je suis passé de la fibre à une connexion Campagnard Ultra Escargow ©
Je suis passé de 200 Mbps/sec à ... 3.5.

Beaucoup de jeux PC nécessitent des téléchargements conséquents, sur steam ou parfois même en CD. Ca me pose un vrai souci.

Est ce que si je pars sur une console j'aurai aussi l'obligation de télécharger plusieurs Go avant de pouvoir jouer ou est ce que les DVD de jeux sont suffisants ? On peut posséder une Xbox ou une PS4 sans connexion internet ?

Le meilleur exemple c'est Doom. J'achète le jeu en boite, avec DVD et pour pouvoir jouer il faut télécharger 45 Go !!!! Soit 8 ans avec ma connexion actuelle. Sur PS4/Xbox c'est pareil ?

A moins que vous n'ayiez une idée de comment je pourrais commander des jeux PC sans nécessiter de connexion ? Ca me ferait chier de passer sur console vu les graphismes bcp moins fins...

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
  1. Avatar de Sonero
    Tu as aussi pas mal de téléchargements à faire, que ce soit lors des MAJ des jeux ou de la console en elle-même et, corrigez-moi si je me trompe, sans ces MAJ tu ne peux pas lancer les jeux (modifié)
  2. Avatar de Varxys
    Ca te pose un soucis un download à 3.5 Mbps/sec ? Connexion naturelle chez moi, tu laisses l'ordinateur allumé pendant 3 jours et c'est bon c'est download !
    Vraiment, tu vas t'y faire, ne t'inquiètes pas ! (modifié)
  3. Avatar de 15h48
    Auteur(e)
    Mais les MAJ de jeu, si je connecte pas la console, elle ne saura pas qu'il faut en faire non ?
    Pour les jeux qui demandent des MAJ, ils n'incluent pas les mises à jour (comme sur 3DS) ? (modifié)
  4. Avatar de supprimé200786
    Utilisateur anonyme
    J'ai le même soucis ! (connexion par satelitte)
    Donc ma PS4 n'est pas connecté à internet.
    Ca pose pas de réel problème hormis les maj.
    Par exemple je n'ai pas la dernière mise à jour de No Man's Sky (fondation) donc le jeu est nettement moins bien
    De même j'ai acheté FF XV en day one, sauf que la maj de 10 Go sortie le premier jour je ne peux pas le faire, c'est un peu comme jouer à la beta en fait ...
    Mais ca reste quand même appréciable. Il faut juste bien vérifier avant d'acheter un jeu qu'il n'y ai pas de grosse maj ou de contenu additionnel à DL.
    Les maj ne sont généralement pas inclus sur le CD, ca dépend de quand a été gravé le disque. (modifié)
  5. Avatar de supprimé44329
    Utilisateur anonyme
    Pour beaucoup de jeux il faut télécharger en plus, après pour les console tu peux mettre le DNS google, et ça va souvent plus vite que celui par défaut. Sinon tu peux faire les MAJ chez des amis ou parents qui ont une meilleur connexion ça se déplace mieux qu'un PC (modifié)
  6. Avatar de 15h48
    Auteur(e)
    Merci pour les réponses. La galère de l'emporter la console...
    10 Go à télécharger perso à 500 ko secondes ça demande bien :
    10 x 1024 = 10 240 Mo / 0.5 => 20 480 secondes soit 5.7h ?
    Donc 45 Go pour Doom : 25h en pompant l'intégralité de la connexion ? (modifié)
  7. Avatar de liaf

sinon tu as la solution des 60Go laposte
    dealabs.com/bon…e=4

ou plus sérieusement au lieu de trimballer la console prend juste le HDD et tu trouve un ami avec la fibre et la console (easy sur xbox je ne connais pas sur ps4)

mamad-06

Merci pour les réponses. La galère de l'emporter la console...10 Go à té … Merci pour les réponses. La galère de l'emporter la console...10 Go à télécharger perso à 500 ko secondes ça demande bien :10 x 1024 = 10 240 Mo / 0.5 => 20 480 secondes soit 5.7h ?Donc 45 Go pour Doom : 25h en pompant l'intégralité de la connexion ?

pour 10Go à 500ko/s j'ai 5 heure 49 minutes 32 secondes
    pour 45Go à 500ko/s j'ai 26h12minutes52 secondes, en admetant que tu soit constant à 500ko/s pas 501 ou 499 (modifié)
Marchands populaires