21 juillet 2021
Bonsoir ! Pensez vous que les ps5 vendues 650 sur ldc sont elle clean ou sont encore les premières fournées avec des soucis techniques ?
Et quand ils disent qu’elle est scellés est ce qu’on peut vraiment les croire ?
Merci et si vous avez
une technique n’hésitez pas !
Informations supplémentaires
Gaming

17 commentaires

triés par
  1. Avatar de Kheops14
    La technique c'est de ne pas l'acheter a un scalper, et de l'acheter a un prix normal. Il y a eu plusieurs drop de PS5 aujourd'hui toute la journée, et il y en a de plus en plus.
  2. Avatar de generalcid
    La ps5 elle coute 499€ pas un 1 euro de pluse(y)
  3. Avatar de tibo_42
    Vérifies qu'en même que la garantie soit cessible lors d'un achat d'occasion car ça dépend du lieu / site d'achat du scalper.
  4. Avatar de BryanCaplau
    Auteur(e)
    Kheops1422/07/2021 00:02

La technique c'est de ne pas l'acheter a un scalper, et de l'acheter a un …La technique c'est de ne pas l'acheter a un scalper, et de l'acheter a un prix normal. Il y a eu plusieurs drop de PS5 aujourd'hui toute la journée, et il y en a de plus en plus.

Tant mieux j’attends que ça , j’attends un drops qui permet une livraison dans le grand est j’ai pas de Carrefour chez moi … Et j’ai manqué les autres à 20 minutes pret 🙃
  5. Avatar de SamiSamu
    Sony n'a absolument pas changé sa méthode de fabrication, les premières avec "soucis techniques" sont identiques à celle que tu reçois maintenant.
    Acheter à un scalper, c'est continuer à alimenter la pénurie, c'est un mauvais plan.
    Et sinon non, c'est pas parce que c'est marqué "scellée" que c'est forcément vrai.

Si t'est pas à 150€ près, t'as qu'à me les donner, je te trouverai une PS5 à 500€ hein
  6. Avatar de jerigole
    Je ne sais pas si c'est LDLC ou LBC, donc voici 2 réponses.
    Le truc c'est que LDLC est une enseigne scalpeuse, cela a toujours été connu qu'ils vendent plus cher par contre étant une enseigne la garantie sera celle d'achat et probablement à ton nom donc non transmisible avec un produit scellé ( sauf si le livreur l'ouvre).
    Si c'est LBC, la personne te vendra un objet qui peut-être scellé ou non, voir même rien te vendre, après tout 90% des annonces utilisent des photos ne leur appartenant pas
  7. Avatar de LoikLoic
    Attend les drops de aujourdhui ou de la semaine. Hier t’avais facile 4/5 heure de Ps5 en tout. Carrefour Micromania-Zing étc faut juste être rapide et rien faire à ce moment là
  8. Avatar de Zorrojohn436
    Salut c’est quoi comme soucis technique qu’elle a la PlayStation 5 ?
  9. Avatar de GooDSpeeD57
    Zorrojohn43622/07/2021 10:55

Salut c’est quoi comme soucis technique qu’elle a la PlayStation 5 ?

divers et varier qui vont du Hardware non fonctionnel a des "problèmes" de coilwhine le SAV sony fonctionne tres bien mais te prive de la console pendant 2 semaines.
  10. Avatar de BryanCaplau
    Auteur(e)
    Merci à tous pour les conseils j’ai attendu et j’ai eu ma ps5 au cora. J’avais demandé à ce qu’on me rappelle si il y en avait et il y en avait deux ce matin
    Bon gaming à tous
  11. Avatar de Kheops14
    GooDSpeeD5724/07/2021 17:04

divers et varier qui vont du Hardware non fonctionnel a des "problèmes" …divers et varier qui vont du Hardware non fonctionnel a des "problèmes" de coilwhine le SAV sony fonctionne tres bien mais te prive de la console pendant 2 semaines.

Il y a quand même très peu de problème, le hardware H.S ça peut arriver, mais c'est dans une quantité très faible.
    Et pour le coil whine de l'alimentation (que j'ai eu sur ma 1er PS5), ce n'est pas considéré comme "un problème" technique, ça ne gène en rien le bon fonctionnement de l'appareil, c'est seulement une gène auditive pour une partie des personnes, d'autres ni font même pas attention.
  12. Avatar de GooDSpeeD57
    Kheops1426/07/2021 11:44

Il y a quand même très peu de problème, le hardware H.S ça peut arriver, ma …Il y a quand même très peu de problème, le hardware H.S ça peut arriver, mais c'est dans une quantité très faible.Et pour le coil whine de l'alimentation (que j'ai eu sur ma 1er PS5), ce n'est pas considéré comme "un problème" technique, ça ne gène en rien le bon fonctionnement de l'appareil, c'est seulement une gène auditive pour une partie des personnes, d'autres ni font même pas attention.

la question n était pas de savoir si il y avait beaucoup ou peu de pannes mais plutôt quelles étaient les pannes possible.

et je suis formel le Coilwhine est bien un probleme Sony fait même l’échange si celui si est trop prononcé. Microsoft na pas se probleme alors que chez Sony il était déjà présent sur les ps4 pro ( bruit couvert par la turbine ) il ne faut surtout pas banaliser le Coilwhine en disant c’est "NORMAL" c’est juste signe que le fabricant prend des composants bas de gamme pour tirer les prix vers le bas au détriment du consommateur.

Pour info une bobinne qui siffle a plus de chance de cramé q une bonne bobine qui ne siffle pas
  13. Avatar de Kheops14
    GooDSpeeD5726/07/2021 16:22

la question n était pas de savoir si il y avait beaucoup ou peu de pannes …la question n était pas de savoir si il y avait beaucoup ou peu de pannes mais plutôt quelles étaient les pannes possible.et je suis formel le Coilwhine est bien un probleme Sony fait même l’échange si celui si est trop prononcé. Microsoft na pas se probleme alors que chez Sony il était déjà présent sur les ps4 pro ( bruit couvert par la turbine ) il ne faut surtout pas banaliser le Coilwhine en disant c’est "NORMAL" c’est juste signe que le fabricant prend des composants bas de gamme pour tirer les prix vers le bas au détriment du consommateur.Pour info une bobinne qui siffle a plus de chance de cramé q une bonne bobine qui ne siffle pas

Du coil whine il y en a eu sur la one X par exemple, et il n'y en a pas sur la série X parce que son alimentation est blindé de silicone pour bloquer les vibrations.

Et autrement, le coil whine n'est pas du tout signe de composant bas de gamme, c'est un phénomène de vibration qui créer se sifflement de la bobine, et qui n'a rien à voir que le fait quelle soit bas de gamme ou haut de gamme, et c'est quelque chose que tu retrouves dans des alimentations ou carte graphique de PC qui utilisent des composants très loin d'être bas de gamme.
    Et depuis des années que ce phénomène est connu il n'y a rien qui démontre un impact du coil whine sur la durée de vie du composant. (modifié)
  14. Avatar de GooDSpeeD57
    Kheops1426/07/2021 16:51

Du coil whine il y en a eu sur la one X par exemple, et il n'y en a pas …Du coil whine il y en a eu sur la one X par exemple, et il n'y en a pas sur la série X parce que son alimentation est blindé de silicone pour bloquer les vibrations.Et autrement, le coil whine n'est pas du tout signe de composant bas de gamme, c'est un phénomène de vibration qui créer se sifflement de la bobine, et qui n'a rien à voir que le fait quelle soit bas de gamme ou haut de gamme, et c'est quelque chose que tu retrouves dans des alimentations ou carte graphique de PC qui utilisent des composants très loin d'être bas de gamme.Et depuis des années que ce phénomène est connu il n'y a rien qui démontre un impact du coil whine sur la durée de vie du composant.

Pas de probleme de coilwhine sur ma one x en 2 ans de services et plusieurs personne de mon entourage non plus âpres c’est fort possible.

Maintenant quand je dis que sony prend les moins chere y a pas de mensonge et qu il y a des lots de plus ou moins bonne qualité .Toutes les PS5 on du coilwhine certain youtubeur on même tenté de corrigé le probleme soit en les engluant avec un silicone spécial ça ne change rien la seul solution a été de les remplacer par un autre de meilleur qualité ( TronicsFix ) Sony a même fait une modification discrètement sur l alimentation ( le modèle des influenceur n avait pas de coilwhine et bizarrement le modèle tout public était une loterie sans nom.

Ps les composants on une qualité de fabrication le constructeur peut choisir des bas de gamme si le cout de fabrication de son produit est trop haut ex Chargeur batterie condensateur et même des joysticks Alps pour Sony et Nintendo. Une bobine vibre quelque soit sa qualité.
  15. Avatar de Kheops14
    GooDSpeeD5726/07/2021 18:15

Pas de probleme de coilwhine sur ma one x en 2 ans de services et …Pas de probleme de coilwhine sur ma one x en 2 ans de services et plusieurs personne de mon entourage non plus âpres c’est fort possible.

On peut dire la même chose pour toutes les consoles.

Maintenant quand je dis que sony prend les moins chere y a pas de mensonge …Maintenant quand je dis que sony prend les moins chere y a pas de mensonge et qu il y a des lots de plus ou moins bonne qualité .Toutes les PS5 on du coilwhine certain youtubeur on même tenté de corrigé le probleme soit en les engluant avec un silicone spécial ça ne change rien la seul solution a été de les remplacer par un autre de meilleur qualité ( TronicsFix ) Sony a même fait une modification discrètement sur l alimentation ( le modèle des influenceur n avait pas de coilwhine et bizarrement le modèle tout public était une loterie sans nom.

Je connais la vidéo de TronicsFix, et il a changé directement une bobine et pas les 2, donc déjà ça montre bien que ce n'est pas la qualité qui est en cause, autrement il aurait changé les 2, mais parce que les vibrations sont aléatoires dans une bobine, donc il a seulement changé celle dont venait principalement le bruit pour maximiser les chances de supprimer le coil whine.

Ps les composants on une qualité de fabrication le constructeur peut …Ps les composants on une qualité de fabrication le constructeur peut choisir des bas de gamme si le cout de fabrication de son produit est trop haut ex Chargeur batterie condensateur et même des joysticks Alps pour Sony et Nintendo. Une bobine vibre quelque soit sa qualité.

Donc en fait tu répète juste ce que j'ai dis juste au-dessus.... c'est pas la qualité de la bobine qui fait le coil whine...

Et pour le H.S avec les joysticks, ce sont exactement les même modèles utilisés chez Microsoft, Sony et Nintendo depuis des années, c'est toujours Alps, ça n'a pas changé.
    (et c'est bien pour ça que tu as aussi du drift sur la manette Xbox Elite a 180€....)
  16. Avatar de GooDSpeeD57
    @Kheops14 "Donc en fait tu répète juste ce que j'ai dis juste au-dessus.... c'est pas la qualité de la bobine qui fait le coil whine..."

Non je ne répète pas et tu as mal interprété mes dire elles vibre toute normalement en 20 Hz et 20 kHz si elles dépassent cette fréquence elles deviennent audible on parle a se moment de coil whine et suivant le fabriquant certaine dépassent plus facilement ses fréquence. L autre probleme c’est qu a chaque nouvelle génération on augmente la puissance demandé et donc le risque de coilwhine qui va avec.

pour le hs ALPS fabrique plusieurs gamme de joystick si les fabricants comme Sony Microsoft et Nintendo prennent des RKJX a 2 millions de cycle cest juste pour marger alors qu il existe des 10 millions de cycle plus chers.
  17. Avatar de Youssef75
    Mettez des liens des drop svp si vous avez

Youssef7526/07/2021 23:31

Mettez des liens des drop svp si vous avez

Quand il y’en aura bien sur (modifié)
Marchands populaires