10 février 2021
Hello, j'ai une tv qui ne me sert QUE pour ma ps5, rien d'autre.

c'est une TV 40" et je ne peux avoir plus grand, éventuellement 43 mais grand grand max.

de par le fait qu'elle ne me sert qu'a jouer, je ne vais évidemment pas mettre 800€...

et je me pose la question de l'intérêt d'en changer.
Voici celle que j'ai à l'heure actuelle :

lcd-compare.com/tel…htm

C'est pas fou j'en conviens. Mais je ne sais pas si dans ces tailles ca vaut le coup d'aller investir...

Merci de vos conseils
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

9 commentaires

triés par
  1. Avatar de oligograph
    Shatterstar10/02/2021 16:49

Alors vends ta PS5. Le but de cette console c’est de jouer sur un écran 4K …Alors vends ta PS5. Le but de cette console c’est de jouer sur un écran 4K HDR avec un bon pic lumineux et idéalement VRR et ALLM.. c’est marrant les mecs achètent la dernière console et ne lui font pas honneur. C’est un peu comme acheté une 3090 et jouer aux sims :))))

Euh je ne vois pas le soucis d'acheter une 3090 et de jouer aux sims (bien évidemment il ne faut pas que ça soit que les sims sinon en effet c'est un peu du gâchis et une carte moins grosse suffirait)... Les gens font ce qui veulent de leur argent

Pour répondre @Tiitiix j'ai acheté une Series X sans avoir de TV, du coup je jouais sur mon écran 24" 144hz FHD, et c'était pas mal déjà comme expérience (surtout la fluidité sur les jeux 120fps comme Rocket League, j'ai aussi le freesync sur l'écran, l'équivalent du VRR)

Mais j'ai voulu passer à une TV pour que ça soit plus confortable et j'ai pris une TV Hisense 4k 43" à 280€

Bah... ça fait parfaitement le taff, en plus l'input lag de ma TV est bas en mode jeu (active le mode jeu si tu en as un sur ta TV)

Mais j'ai 0 soucis à jouer sur cette TV, l'expérience est très bonne je trouve ! Après tout dépend de la qualité de la dalle, etc...

Mais pour moi pas d'intérêt d'en changer si tu en es parfaitement satisfait... parce que si vraiment tu veux tirer partie de toutes les fonctionnalités de la PS5, il va falloir mettre plus de 1000€ dans ta TV (ce qui pour moi représente finalement un ajout beaucoup trop conséquent au vu du prix de la console, et du coup n'est pas justifié pour le peu d'expérience que cela rajoute)

Pourquoi + de 1000€ ? parce que il faut du HDMI 2.1, il faut que le pic de nits soit élevé pour que le HDR serve à quelque chose, et idéalement une bonne dalle (OLED, etc) pour la qualité de l'écran.

A savoir que si tu as un mode jeu sur ta TV, l'ALLM n'apporte rien de plus, le VRR (qui d'ailleurs je crois n'est toujours pas présent sur PS5) n'apporte rien de plus non plus si le jeu est cappé à 30/60 sans chutes, etc...

EDIT : TLDR : si tu es satisfait de ton expérience actuelle, ne change pas, sinon compte au minimum 1000€ pour changer de TV pour que ça t'apporte quelque chose (de pas forcément fou) (modifié)
  2. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    oligograph10/02/2021 18:07

Euh je ne vois pas le soucis d'acheter une 3090 et de jouer aux sims (bien …Euh je ne vois pas le soucis d'acheter une 3090 et de jouer aux sims (bien évidemment il ne faut pas que ça soit que les sims sinon en effet c'est un peu du gâchis et une carte moins grosse suffirait)... Les gens font ce qui veulent de leur argent Pour répondre @Tiitiix j'ai acheté une Series X sans avoir de TV, du coup je jouais sur mon écran 24" 144hz FHD, et c'était pas mal déjà comme expérience (surtout la fluidité sur les jeux 120fps comme Rocket League, j'ai aussi le freesync sur l'écran, l'équivalent du VRR)Mais j'ai voulu passer à une TV pour que ça soit plus confortable et j'ai pris une TV Hisense 4k 43" à 280€Bah... ça fait parfaitement le taff, en plus l'input lag de ma TV est bas en mode jeu (active le mode jeu si tu en as un sur ta TV) Mais j'ai 0 soucis à jouer sur cette TV, l'expérience est très bonne je trouve ! Après tout dépend de la qualité de la dalle, etc...Mais pour moi pas d'intérêt d'en changer si tu en es parfaitement satisfait... parce que si vraiment tu veux tirer partie de toutes les fonctionnalités de la PS5, il va falloir mettre plus de 1000€ dans ta TV (ce qui pour moi représente finalement un ajout beaucoup trop conséquent au vu du prix de la console, et du coup n'est pas justifié pour le peu d'expérience que cela rajoute)Pourquoi + de 1000€ ? parce que il faut du HDMI 2.1, il faut que le pic de nits soit élevé pour que le HDR serve à quelque chose, et idéalement une bonne dalle (OLED, etc) pour la qualité de l'écran.A savoir que si tu as un mode jeu sur ta TV, l'ALLM n'apporte rien de plus, le VRR (qui d'ailleurs je crois n'est toujours pas présent sur PS5) n'apporte rien de plus non plus si le jeu est cappé à 30/60 sans chutes, etc...EDIT : TLDR : si tu es satisfait de ton expérience actuelle, ne change pas, sinon compte au minimum 1000€ pour changer de TV pour que ça t'apporte quelque chose (de pas forcément fou)

Merci pour ta réponse qui elle, est constructive.
    Le fait est que la console est dans mon bureau et de par l'espace et le recul il n'est pas trop possible de prendre plus grand

Donc l'idée était, si justifié, d'évoluer "technologiquement".
    La TV fait le taf pr la 4k mais on est pas sur les technos type HDR et autres que proposent les grandes marques et TV a 5-600€

La question qui se pose aussi est si sur cette taille, la différence pourrait être visible qd on sait qu'on recommande du 55" généralement pr du 4k.

Sinon comme tu dis c'est du 1000€ pr de l HDMI 2.1 encore peu développé.

Je pense que je ne vais pas bouger et attendre un peu, tt va vite dans le monde de la tv.

Et un écran pc 4k 40" je crois qu'on explose tout et pr le coup l'idée n'est pas de prendre plus petit non plus
  3. Avatar de oligograph
    Tiitiix10/02/2021 18:16

Merci pour ta réponse qui elle, est constructive.Le fait est que la …Merci pour ta réponse qui elle, est constructive.Le fait est que la console est dans mon bureau et de par l'espace et le recul il n'est pas trop possible de prendre plus grandDonc l'idée était, si justifié, d'évoluer "technologiquement".La TV fait le taf pr la 4k mais on est pas sur les technos type HDR et autres que proposent les grandes marques et TV a 5-600€La question qui se pose aussi est si sur cette taille, la différence pourrait être visible qd on sait qu'on recommande du 55" généralement pr du 4k.Sinon comme tu dis c'est du 1000€ pr de l HDMI 2.1 encore peu développé.Je pense que je ne vais pas bouger et attendre un peu, tt va vite dans le monde de la tv.Et un écran pc 4k 40" je crois qu'on explose tout et pr le coup l'idée n'est pas de prendre plus petit non plus

Rien ne t'empêche après de jouer sur ta TV pendant quelques années, et quand les technos se seront démocratisées et devenues un peu moins chères de prendre une dalle plus grande de qualité si tu sors ta console de ton bureau (nits / HDR / OLED / hdmi 2.1, etc)

Même à 500/600€ j'ai un doute pour la qualité du HDR, personnellement je pense qu'il faut dépenser + pour avoir quelque chose d'exploitable

Pour les "grandes marques", faut pas oublier que TCL / Hisense font leur dalles aussi et que certains constructeurs se fournissent chez eux chez ces "grandes marques"

L'immersion d'ailleurs dans les jeux / films se fait beaucoup plus par la taille de la dalle que par la qualité de celle-ci (c'est pour ça que les vidéoprojecteurs sont top pour l'immersion), ainsi que via un bon système sonore (modifié)
  4. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    oui c'est vrai tu as raison, de tte facon de mon coté ca fait longtemps que je fais confiance aux marques chinoises.

j'ai conseillé une TCL a ma soeur d'ailleurs donc je suis du meme avis.

bon en tt cas tu m'as bien répondu, je vais garder ma Haier à 200€ lol
  5. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    oligograph10/02/2021 18:26

Rien ne t'empêche après de jouer sur ta TV pendant quelques années, et qu …Rien ne t'empêche après de jouer sur ta TV pendant quelques années, et quand les technos se seront démocratisées et devenues un peu moins chères de prendre une dalle plus grande de qualité si tu sors ta console de ton bureau (nits / HDR / OLED / hdmi 2.1, etc) Même à 500/600€ j'ai un doute pour la qualité du HDR, personnellement je pense qu'il faut dépenser + pour avoir quelque chose d'exploitablePour les "grandes marques", faut pas oublier que TCL / Hisense font leur dalles aussi et que certains constructeurs se fournissent chez eux chez ces "grandes marques" L'immersion d'ailleurs dans les jeux / films se fait beaucoup plus par la taille de la dalle que par la qualité de celle-ci (c'est pour ça que les vidéoprojecteurs sont top pour l'immersion), ainsi que via un bon système sonore

au passage quel modele as tu pris?
  6. Avatar de oligograph
    Tiitiix10/02/2021 18:45

au passage quel modele as tu pris?

Celle-ci : dealabs.com/bon…578

J'en suis super content, parce qu'en plus elle a un mode jeu et un input lag vraiment bas et la qualité d'image est bonne (modifié)
  7. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    J'avoue qu'elle est pas mal, HDR en plus et des applis natives, pas mal du tout

pourquoi pas la prendre si je revends ma haier 200€ lol

J'avoue qu'elle est pas mal, HDR en plus et des applis natives, pas mal du tout

pourquoi pas la prendre si je revends ma haier 200€ lol (modifié)
  8. Avatar de oligograph
    Tiitiix10/02/2021 18:59

J'avoue qu'elle est pas mal, HDR en plus et des applis natives, pas mal du …J'avoue qu'elle est pas mal, HDR en plus et des applis natives, pas mal du toutpourquoi pas la prendre si je revends ma haier 200€ lolJ'avoue qu'elle est pas mal, HDR en plus et des applis natives, pas mal du toutpourquoi pas la prendre si je revends ma haier 200€ lol

Le HDR comme je l'indiquais il faut oublier sur les TV en dessous de 700€ je pense voire plus. Si tu as un pic de luminosité inférieur à 1000nits je crois ça ne sert pas à grand chose, du coup je ne m'en sers pas du tout

Par contre le fait qu'elle ait des applications (bien qu'elle ne soit pas Android TV), c'est pas mal, j'ai Netflix dessus et Prime Vidéo
  9. Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    oligograph10/02/2021 19:18

Le HDR comme je l'indiquais il faut oublier sur les TV en dessous de 700€ j …Le HDR comme je l'indiquais il faut oublier sur les TV en dessous de 700€ je pense voire plus. Si tu as un pic de luminosité inférieur à 1000nits je crois ça ne sert pas à grand chose, du coup je ne m'en sers pas du tout Par contre le fait qu'elle ait des applications (bien qu'elle ne soit pas Android TV), c'est pas mal, j'ai Netflix dessus et Prime Vidéo

Oui je voulais dire qu'elle avait plus d'options que la mienne. Bon après elle est quand même "Smart TV" avec netflix dessus mais elle ne me sert qu'à jouer
Marchands populaires