Publié le 16 décembre 2020

PS5 Edition standard à 400€ : arnaque ou pas ?

Bonjour à tous
Je vous soumet une question sur je me pose : j'ai réussi à choper une Playstation 5 Édition standard sur Amazon à 399€ (oui y a pas de faute).
Seul hic, c'est vendu par un vendeur particulier... Je sens venir l'anarque, mais je m'interroge sur comment il pourrait arnaquer justement:
- Le service client Amazon est la plupart du temps en faveur du client
- tant que vendeur avec un score bas, l'argent d'une vente est retenu au moins 7jr par Amazon pour être sûr qu'il n'y a pas de contestation du client (expérience vécue)

Du coup, a part si c'est tombé du camion ou un cadeau, comment il pourrait faire son beurre ?
Informations supplémentaires

Catégories

264 commentaires

triés par
  1. Avatar de NeurchiBP
    C'est quand même un drôle de comportement que vous avez tous là.
    Vous faites les fous à commander un truc à des prix irréalistes et après vous flippez à base de : "c'est pas volé ? c'est une vraie ?"

Quand on veut faire un bon coup on le fait, et on vient pas gratter du réconfort sur un forum, et on contacte pas 10 fois le sav pour se rassurer.

Bref quand on veut faire des affaires, faut assumer sans faire au froc 2min après 😁

Allez, en espérant pour vous que ce sera ok...mais bon...
  2. Avatar de SamoDeBordo
    en fait tu essaye de te rassurer
  3. Avatar de lolopm
    vishwa9122/12/2020 14:18

Bonjour,Comme beaucoup, j'ai aussi acheté chez Dubois.Pour moi, c'est …Bonjour,Comme beaucoup, j'ai aussi acheté chez Dubois.Pour moi, c'est quitte ou double, donc pas de crainte à avoir là dessus.D'après le retour de certains, ça confirme être vraiment une PS5 d'occase.Après si c'en est une, effectivement, ce n'est pas ce qu'était convenu à l'achat :- Soit je la revends avec un plus value- Soit j'annule la commande et me fais rembourser- Soit je garde avec le risque qui va avecMais à dire de là que c'est une arnaque... Non pas vraiment.Au final, je ne suis pas perdant, c'est quitte ou double

Vous êtes plus conciliant avec ce vendeur tiers que vous ne le seriez avec n'importe quel revendeur officiel , c'est marrant...
    Encore une fois la pénurie fait vraiment accepter beaucoup de chose
  4. Avatar de supprimé1912277
    Bonjour a tous ...
    Recap..
    J ai commande via amazon la fameuse ps5 standard a 399 € .
    J ai contacté le vendeur pour le numéro de suivi car le statut était passé en expédié 1h00 après mon achat. Il ne m a jamais répondu.
    J ai contacté Amazon il m on dit que la garantie AZ était enclenché.
    J ai demandé pourquoi ?il m on dit que le vendeur était basé en russie et qu il ne répondait à aucun mail ni téléphone.
    Qu il n avait fourni aucun renseignement sur le suivi aux clients .
    J ai demandé si c est une arnaque et le mot arnaque Amazon ne veut pas le prononcer...
    Je leur ai dit de me contacté en priorité des que je stock allait être de nouveau mis en ligne vendu et expédié par Amazon comme cela c est passé chez Amazon UK. pour les clients arnaquer. Il m on dit ok .Ce matin je reçois un mail m indiquant le remboursement intégral d amazon et il me contacte dans 2 jours pour le suivi..
    Voila pour la petite histoire ...ceci dit Amazon m a précisé que je pouvait recevoir le colis et le renvoyer au besoin au destinataire.
  5. Avatar de RuGaL
    NouillesSautées19/12/2020 09:39

Le commentaire cité a été supprimé.

Tu sais on peut suivre en silence
    J'attends leurs retour comme un episode d'une série
    31986617-cN6zs.jpg
  6. Avatar de richardyannick
    je l'ai recu elle a était ouverte mais fonctionne bien
  7. Avatar de tagheuer
    Si vous tenez tellement a perdre 400€ autant acheter une ps5 a 900€ directement vous gagnerez du temps
  8. Avatar de tagheuer
    Fearithil21/12/2020 12:46

Qui serait assez con pour vendre une Playstation 5 et perdre 100 euros …Qui serait assez con pour vendre une Playstation 5 et perdre 100 euros dessus.C'est clairement louche...

Qui serait assez con pour l'acheter surtout 🤭 (modifié)
  9. Avatar de richardyannick
    supprimé191476722/12/2020 11:41

Genial pour toi tu es content j’espère ?

Non

supprimé191127522/12/2020 11:34

Ha c’est top !! j’aurai peut être du ne pas annuler lol tant pis ^^ bonne n …Ha c’est top !! j’aurai peut être du ne pas annuler lol tant pis ^^ bonne nouvelle quand même

J'avais annulé et j'étais rembourser donc Noël avant l'heure (modifié)
  10. Avatar de vishwa91
    VincentCosnefroy19/01/2021 11:06

Pour ceux qui avaient commandé venez me voir en message j'ai peut-être une …Pour ceux qui avaient commandé venez me voir en message j'ai peut-être une information qui peut vous intéresser

Je vois le truc...
    Tu veux revendre une PS5 ?
  11. Avatar de Snake72
    C’est peut être juste une image ou la boîte ? Tu as le détail ?
  12. Avatar de tagheuer
    supprimé191127517/12/2020 16:34

Oui en effet je me suis emballée en la commandant hier sans vraiment preter …Oui en effet je me suis emballée en la commandant hier sans vraiment preter attention au vendeur la prochaine fois je ferai plus attention... oui je vous tiendrais informé également de mon côté . Bonne journée

Vous vous êtes peu être fait pigeonner Alexandra 🤭
  13. Avatar de supprimé1913033
    Bonjour, juste pour info sur un autre forum un client de DuboisA a recu une PS5 hier d'Allemagne, colis abimé mais avec la boite d'origine, avec la console et la manette mais pas de notice, produit utilisé et semble d'occasion, elle fonctionne meme si le ventilateur fait un peu de bruit ... voila les news...
  14. Avatar de aokam
    Auteur(e)
    supprimé191303322/12/2020 08:27

Bonjour, juste pour info sur un autre forum un client de DuboisA a recu une …Bonjour, juste pour info sur un autre forum un client de DuboisA a recu une PS5 hier d'Allemagne, colis abimé mais avec la boite d'origine, avec la console et la manette mais pas de notice, produit utilisé et semble d'occasion, elle fonctionne meme si le ventilateur fait un peu de bruit ... voila les news...

C'est sur quel forum par curiosité ?
  15. Avatar de NeurchiBP
    Ouais enfin si vous avez reçu une console d'occase, c'est tout de même une tromperie hein.
    Après vous aviez tellement peur de vous être fait ba*ser ça peut se comprendre que vous vous contentez de ça.
    Ça aurait été pour n'importe quel autre produit vous seriez en train de crier à l'arnarque (avec raison)

aokam22/12/2020 12:52

Sans faire la surenchère, je pense pas que tous les gens de ce fil aient …Sans faire la surenchère, je pense pas que tous les gens de ce fil aient acheté la console pour revendre. Y a des ruptures de stock partout jusqu'en février au moins, ça me semble humain et normal de sauter sur une bonne affaire quand elle se présente

Sauf que ce n'est pas une bonne affaire...
    C'est un truc d'occasion sortie de on ne sait où.

Alors oui des idiots achètent le double, mais c'est pas une référence.
    Et février c'est pas le bout du monde pour une console qui est encore à milles lieux de son réel potentiel. (modifié)
  16. Avatar de NeurchiBP
    Y'a pas d'acharnement. Vous avez achetez une ps5 NEUVE. Si vous recevez une play neuve c'est carrément un bon plan.
    Si ce n'est pas le cas il y a tromperie, point.

Y'a rien à débattre là dessus à mon sens. C'est des faits, pas un jugement subjectif.
  17. Avatar de aokam
    Auteur(e)
    aragorn4222/12/2020 19:17

La grande majorité des gens qui auraient acheté la PS5 à ce Monsieur Du …La grande majorité des gens qui auraient acheté la PS5 à ce Monsieur Dubois ont juste créé un compte pour poster ici, ça sent le gros troll de base. Bon courage à @zatamos qui a créé le topic. Les autres je suis sur que vous êtes la même personne qui aime bien troller.

Je pensais pas que j'allais susciter autant de débat .
    Et surtout j'étais loin de m'imaginer que j'étais pas le seul client !
  18. Avatar de NouillesSautées
    Comme on disait à l'époque sur un forum bien connu :

Photo sinon fake
  19. Avatar de vishwa91
    supprimé191574404/01/2021 14:38

sur la récap de la commande, en haut à droite : [Image] "Facture 1" des …sur la récap de la commande, en haut à droite : [Image] "Facture 1" dessus il y a même l'adresse du vendeur, un petit immeuble d'habitation qui paye pas de mine (streetview) Mais d'après les pages blanches ou jaunes, pas de ligne "dubois" à cette adresse

Eh ben, moi je n'ai pas la facture...
    32166175-wsSR8.jpg

J'ai fait une demande de facture auprès de notre ami DuboisA, mais je doute de la recevoir
    Tant pis, demain, je demande un remboursement.

J'ai déjà reçu une PS5 pour Noël (commandé chez Auchan), je suis assez satisfait.
    32166175-H8h2n.jpg (modifié)
  20. Avatar de LaJague
    Et Pkoi en mp uniquement ???
  21. Avatar de Snake72
    aokam17/12/2020 00:40

C'est tellement une question de base que j'y ai même pas pensé . Après d …C'est tellement une question de base que j'y ai même pas pensé . Après d'un autre côté c'est tellement facile de trouver des images fake..

Tu demandes avec son pseudo d’Amazon écrit sur papier . Comme les annonces sur Dealabs
  22. Avatar de lolopm
    supprimé191136817/12/2020 08:35

J'ai commandé aussi. C'est simple, le jour de la livraison tu ouvres le col …J'ai commandé aussi. C'est simple, le jour de la livraison tu ouvres le colis avec le livreur. C'est pas une ps5 tu refuse et il repart avec. De tte façon Amazon devra rembourser. Normalement pour s'inscrire sur Amazon en tant que vendeur il y a un minimum à fournir. C'est pas le boncoin.

Si tu as du temps à perdre ou de l'argent à bloqué pour rien.. Pourquoi pas Mais pour info le Pere Noel n'existe pas
  23. Avatar de DJaeVeL
    Juste pour info, si ce sont des PS5 volées (ce dont je doute, je penche plutôt pour un colis avec une pierre) vous pouvez être pénalement poursuivi pour "Recel de vol". En effet un prix manifestement dérisoire peut être retenu par le tribunal afinnde remettre en question la bonne foi de l'acheteur.
  24. Avatar de NouillesSautées
    RuGaL19/12/2020 11:27

Tu sais on peut suivre en silence J'attends leurs retour … Tu sais on peut suivre en silence J'attends leurs retour comme un episode d'une série [Image]

Oui oui totalement je l'ai fait mais je voulais manifester un mini-soutien, tendance voyeurisme

Par contre en total désaccord avec ce qui est dit plus haut sur la responsabilité pénale : nous ne sommes pas dans le cas d'un prix dérisoire, la pénurie ne gonfle qu'artificiellement le vrai prix constructeur, dont on est proche au montant payé ici.
    Ça n'empêche en rien que cela a de grandes chances d'être un faux espoir, vous êtes joueurs
  25. Avatar de DJaeVeL
    NouillesSautées19/12/2020 14:33

Oui oui totalement je l'ai fait mais je voulais manifester un …Oui oui totalement je l'ai fait mais je voulais manifester un mini-soutien, tendance voyeurisme Par contre en total désaccord avec ce qui est dit plus haut sur la responsabilité pénale : nous ne sommes pas dans le cas d'un prix dérisoire, la pénurie ne gonfle qu'artificiellement le vrai prix constructeur, dont on est proche au montant payé ici.Ça n'empêche en rien que cela a de grandes chances d'être un faux espoir, vous êtes joueurs

Alors j'aurais du préciser que je n'ai aucune idée du prix de la PS5, mais comme ça avait l'air d'une bonne affaire j'ai juste mentionné cette possibilité.
    D'expérience ce que j'ai écrit arrive tous les jours. Si ici le prix est crédible, alors pas de soucis.
  26. Avatar de lolopm
    mikaxy22/12/2020 13:35

C’est juste arnaque pour toi? mais a quel moment c’était marquer neuf en fa …C’est juste arnaque pour toi? mais a quel moment c’était marquer neuf en faite? je serai d’accord que ce serait un vice caché dans ce cas la. Mais a 100€ de moins c’est de l’occasion ou alors Digital. Amazon Warehouse tu le sais que ce sera de l’occasion. C’est ce que je reproche beaucoup sur le marketplace par rapport a Rakuten par exemple il y a rien sur la qualité du produit. C’est plus la faute ici a Amazon

C'était marqué neuf à la commande. Donc oui pour moi c'est une arnaque, certains peuvent s'en contenter vu le contexte...
    32027876-ayhcI.jpg
  27. Avatar de lolopm
    aokam22/12/2020 14:30

En même temps on ne peut pas accepter la même chose d'un vendeur pro que d …En même temps on ne peut pas accepter la même chose d'un vendeur pro que d'un vendeur tiers, il faut aussi acheter en connaissance de cause (que ce soit pour cette PS5, une voiture ou en terme général)

Attention vendeur tiers ne veut pas dire qu'il n'est pas professionnel...
    Ca ne veut pas dire qu'il a le droit de vendre un produit neuf alors qu'il ne l'est pas.

Je trouve super tolérant, la loi n'est pas la même pour tout le monde ?

Juste pour revenir sur le terme arnaque : si demain votre concessionnaire vous vends une voiture neuve qui au final a 5000km.. vous allez juste dire qu'il y a essayé de vous tromper?? Quel filou (modifié)
  28. Avatar de vishwa91
    lolopm22/12/2020 16:41

Juste pour en remettre une couche : "L'escroquerie est le fait d'obtenir …Juste pour en remettre une couche : "L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie : faux nom, manœuvres frauduleuses... L'intention de tromper la victime est un élément essentiel." " L'escroquerie est un délit de tromperie "

Oui, on s'est fait arnaquer
    Oui, il y a eu tromperie
    Vous êtes content ?
    Vraiment hâte de recevoir cette console et voir ce qu'elle a dans le ventre, cette bestiole
  29. Avatar de aragorn42
    La grande majorité des gens qui auraient acheté la PS5 à ce Monsieur Dubois ont juste créé un compte pour poster ici, ça sent le gros troll de base. Bon courage à qui a créé le topic. Les autres je suis sur que vous êtes la même personne qui aime bien troller.
  30. Avatar de mikaxy
    NouillesSautées23/12/2020 08:54

@mikaxy c'était de l'humour : on est moins tendu lorsqu'on a pas 400€ su …@mikaxy c'était de l'humour : on est moins tendu lorsqu'on a pas 400€ suspendu en l'air à 2 jours de Noël

tout depend de son compte bancaire
  31. Avatar de vishwa91
    Le 21, j'avais acheté sur le site d'Auchan et je suis allé récupérer ma PS5 aujourd'hui même (la chance de la recevoir avant Noël) !
    Du coup, je me retrouve avec un doublon avec celle du Dubois que j'attends toujours.
    Je pense donner à la famille, je verrais bien...
  32. Avatar de vishwa91
    J'ai vérifié son super profil sur amazon :
    32101421-VpZ68.jpg
    Cela dit long
    Je pense jouer la garantie Amazon pour me faire rembourser.
    Dans l'histoire, c'est peut-être bien Dubois qui est gagnant, il a du ramasser un bon paquet de frique. (modifié)
  33. Avatar de Snake72
    mikaxy06/01/2021 09:11

Moi Amazon m'ont remboursé la semaine dernière sans que j'en fasse la d …Moi Amazon m'ont remboursé la semaine dernière sans que j'en fasse la demande donc bon. On aura tenté hein ! Mais j'aurais bien voulu voir la console des deux qui ont reçu la console et qui ont posté sur ce topic

Tu crois vraiment qu il les on reçu?
    Je suis sûr il les on meme pas commandé c’était juste du troll
  34. Avatar de mikaxy
    Snake7206/01/2021 17:32

Tu crois vraiment qu il les on reçu? Je suis sûr il les on meme pas c …Tu crois vraiment qu il les on reçu? Je suis sûr il les on meme pas commandé c’était juste du troll

oui du troll c’est obligé lol
  35. Avatar de mikaxy
    aokam06/01/2021 23:27

C'est possible oui, perso j'aurais reçu je pense qu'une photo aurait été la …C'est possible oui, perso j'aurais reçu je pense qu'une photo aurait été la première chose que j'aurais fait

c’est meme peut etre dubois qui a poster pour semer le doute lol
  36. Avatar de bankerbilo
    Il faut être débile pour vendre un ps5 à 400 euros sur Amazon. Alors qu'il pourra le vendre 3 fois plus chère sur leboncoin.
    Je pense que tu recevra un ps2 ou un ou deux bouteilles de cristalline
  37. Avatar de gfauthoux
    Demande des photos de la bête
  38. Avatar de aokam
    Auteur(e)
    Snake7217/12/2020 00:31

C’est peut être juste une image ou la boîte ? Tu as le détail ?

J'ai que ça dans le récap de commande :
    Articles commandés Prix
    1 ex. de : Sony PlayStation 5 Édition Standard, Avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche
    Vendu par : DuboisA (profil vendeur)

Etat : Neuf
    EUR 399,99
  39. Avatar de aokam
    Auteur(e)
    Snake7217/12/2020 00:36

Tiens nous au jus .

Ça roule . Je vous dirais si j'ai été le pigeon ou le chanceux de l'année
  40. Avatar de aokam
    Auteur(e)
    gfauthoux17/12/2020 00:35

Demande des photos de la bête

C'est tellement une question de base que j'y ai même pas pensé . Après d'un autre côté c'est tellement facile de trouver des images fake..