Publié le 20 décembre 2021

PS5 et TV SAMSUNG UE55RU7405

Bonjour à tous

Je rencontre un petit soucis avec ma PS5 sur ma TV SAMSUNG UE55RU7405.

Ma tv lance a chaque fois que l'on branche un périphériques HDMI une "analyse" pour définir de quel type de périphérique il s'agit et adapter les réglages de la TV.

Cela fonctionne très bien pour ma box xiaomi , ma xbox series X , la switch et tout les périphériques en général quelque soit les ports de la tv ( HDMI 1 2 3 , Component ...).

Seulement avec la PS5 , il la reconnait comme "gaming console" au lieu de "console de jeux" pour toutes mes autres consoles , n'applique aucun paramètre ( comme le mode jeu) et surtout n'enregistre pas le type d'appareil ni la configuration manuelle que je fais ( alors que c'est le cas pour tout les autres périphériques) et a chaque fois que je rallume la tv elle détecte la PS5 comme un nouveau périphériques.

Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce soucis ?

Est il possible de couper cette analyse "smart" des périphériques pour au pire le faire manuellement et ne pas lancer de détection a chaque changement de périphérique ?

Merci d'avance pour vos retours en espérant avoir été le plus clair possible
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
  1. Avatar de pimsfrite
    Auteur(e)
    Personne ? mince
  2. Avatar de pimsfrite
    Auteur(e)
    Petit up
  3. Avatar de balmung73
    bonjour
    J'ai pas la même série TV mais le même menu ta reconnaissance game console et dans les tuiles du bouton home mais si tu vas dans source, sur game console, tu fais haut, édition tu pourra forcer la reconnaissance

Par contre il me semble que tu aura le tour a chaque fois que tu débranche physiquement le hdmi (modifié)
  4. Avatar de pimsfrite
    Auteur(e)
    balmung7316/01/2022 19:43

bonjour J'ai pas la même série TV mais le même menu ta reconnaissance game …bonjour J'ai pas la même série TV mais le même menu ta reconnaissance game console et dans les tuiles du bouton home mais si tu vas dans source, sur game console, tu fais haut, édition tu pourra forcer la reconnaissancePar contre il me semble que tu aura le tour a chaque fois que tu débranche physiquement le hdmi

Oui c'est bien le soucis surtout que ça arrive aussi parfois juste quand j'ai pas utilisé la source depuis un moment
    Ça ne fait ça que avec la PS5 sur n'importe quel port hdmi
  5. Avatar de balmung73
    Oui la série x n'a pas ce soucie .
    Et tu passer par l'édition ? Pour forcer la reconnaissance et l'enregistrement de tes réglages ?

36049114-6rISj.jpg (modifié)
  6. Avatar de pimsfrite
    Auteur(e)
    balmung7316/01/2022 20:28

Oui la série x n'a pas ce soucie .Et tu passer par l'édition ? Pour forcer …Oui la série x n'a pas ce soucie .Et tu passer par l'édition ? Pour forcer la reconnaissance et l'enregistrement de tes réglages ?[Image]

Oui tout à fait mais cela saute assez fréquemment

Du coup je me demande si on peut faire sauter cette reconnaissance automatique et laisser des paramètres en dur sur chaque port

Je vois que tu as une ps5 tu n'a pas ce soucis ? (modifié)
  7. Avatar de balmung73
    pimsfrite16/01/2022 20:36

Oui tout à fait mais cela saute assez fréquemmentDu coup je me demande si o …Oui tout à fait mais cela saute assez fréquemmentDu coup je me demande si on peut faire sauter cette reconnaissance automatique et laisser des paramètres en dur sur chaque portJe vois que tu as une ps5 tu n'a pas ce soucis ?

Moi j'ai une série 8 (télé)
    la play est bien reconnu en game console donc sans option de personnalisation, je la force console de jeu pour pouvoir personnalisé mes options.
    Par contre je perd pas ce que j'ai pu faire et la télé réinitialise pas mes connections

De mémoire j'ai désactivé les démarrage via HDMI par contre (modifié)