PS5 ou Xbox...que choisir !

20
26 février
Hello la communauté,
Bon on ne sait pas encore tout tout des prochaines consoles, mais le choix de fin d'année sera dur. j'ai une PS4 aujourd'hui et je me demande vraiment si je reste sur PS ou je migre chez Microsoft... comment faire le bon achat ??
Merci à vous 😁
Informations supplémentaires
Gaming
20 commentaires
Il faudrait qu on ait plus d infos sur la ps5 mais en attendant on peut pas trop savoir
Prendre les deux dans 4 ans comme moi
Bonsoir, très subjectif comme choix à ce stade... Il est urgent d'attendre...
ne pas acheter les consoles dès la sortie, de la patience tu auras
Never day one
Pour le côté économique il vaut mieux la Xbox car tu peux lier les console avec un proche et quand tu achète un jeux ou même DLC il est partagé sur les deux consoles.
Après le choix est surtout dépendant de ton entourage, si ils ont tous la PS5 ça serait con de prendre la xbox et jouer seul x)
Les infos sur la prochaine XBOX sont sorties avec la rétrocompatibilité, la puissance de calculs, le support de la 8K...
Le choix se fera sur les exclus des jeux auxquels tu veux jouer.

J'hésite aussi, mon cas est un peu différent, j'hésite entre acheter une console maintenant PS4 Pro ou XBOX One X ou attendre les next gens mais le budget ne sera pas le même :/
Darslan27/02/2020 11:09

Les infos sur la prochaine XBOX sont sorties avec la rétrocompatibilité, l …Les infos sur la prochaine XBOX sont sorties avec la rétrocompatibilité, la puissance de calculs, le support de la 8K...Le choix se fera sur les exclus des jeux auxquels tu veux jouer.J'hésite aussi, mon cas est un peu différent, j'hésite entre acheter une console maintenant PS4 Pro ou XBOX One X ou attendre les next gens mais le budget ne sera pas le même :/

L'avantage des consoles actuelles, c'est leur catalogue bien remplie. Les nouvelles consoles auront pas forcément bcp de jeux Day one. Sans parler du fait que les premières versions des Next gen vont sûrement écoper de tares qui sont corrigées ultérieurement avec un nouveau châssis.
Édité par "Wes" 27 février
Wes27/02/2020 11:20

L'avantage des consoles actuelles, c'est leur catalogue bien remplie. Les …L'avantage des consoles actuelles, c'est leur catalogue bien remplie. Les nouvelles consoles auront pas forcément bcp de jeux Day one. Sans parler du fait que les premières versions sont écopes souvent de tares qui sont corrigées ultérieurement avec un nouveau châssis.

Mais les next gens seront rétrocompatibles donc ce côté est intéressant à prendre en compte.
C'est le budget qui me fait hésiter aujourd'hui.
Si les next gens sortent a 600€ c'est mort.
Les Pro ou X se trouvent dans les 250€ aujourd'hui mais seront compliquées à vendre l'année prochaine
600, c'est impossible, ils préfèreront vendre à perte et se rattraper avec une augmentation des abo, des jeux, etc. A voir, si ça reste aux alentours des 450 ou non. Petit ajout supplémentaire, avec le virus en cours, les chaînes d'assemblage prennent du retard. A voir si on aura tous du stock à la fin d'annee
Édité par "Wes" 27 février
Pas fan du day one d'habitude mais là je vais prendre day one avec une offre de reprise de micromania car les old gen seront impossibles à revendre après, il y a la full rétrocompatibilité sur XsX et PS5 des anciennes consoles
Ou alors faut revendre sa ps4 maintenant mais je veux jouer à TLOU 2 à la sortie

Je dirais la XsX si on joue surtout aux multiplateformes, qu'on est intéressé par le gamepass et qu'on recherche surtout la pouuuuuissance
La PS5 pour les exclusivités et peut être si on veut économiser 100-50€ sur le prix vue qu'elle sera probablement moins cher

Perso j'ai un pc correct et le gamepass ultimate donc pas trop d'intérêt à prendre la XsX et j'aime les exclus playstation et a gardé toute ma ludothèque ps2, ps3 (j'espère secrètement la rétro ps2, ps3 mais c'est très incertain) donc le choix est vite fait.

Mais j'exclus pas de prendre une XSX plus tard quand y aura la slim, la fat ne rentrera pas dans mon meuble télé balot en plus
Édité par "Dinobrossadent" 27 février
Dinobrossadent27/02/2020 11:45

Pas fan du day one d'habitude mais là je vais prendre day one avec une …Pas fan du day one d'habitude mais là je vais prendre day one avec une offre de reprise de micromania car les old gen seront impossibles à revendre après, il y a la full rétrocompatibilité sur XsX et PS5 des anciennes consolesOu alors faut revendre sa ps4 maintenant mais je veux jouer à TLOU 2 à la sortie Je dirais la XsX si on joue surtout aux multiplateformes, qu'on est intéressé par le gamepass et qu'on recherche surtout la pouuuuuissanceLa PS5 pour les exclusivités et peut être si on veut économiser 100-50€ sur le prix vue qu'elle sera probablement moins cherPerso j'ai un pc correct et le gamepass ultimate donc pas trop d'intérêt à prendre la XsX et j'aime les exclus playstation et a gardé toute ma ludothèque ps2, ps3 (j'espère secrètement la rétro ps2, ps3 mais c'est très incertain) donc le choix est vite fait.Mais j'exclus pas de prendre une XSX plus tard quand y aura la slim, la fat ne rentrera pas dans mon meuble télé balot en plus

La PS4 sera toujours vendable car les jeux qui sortiront sur PS5 sortiront aussi sur PS4 (comme PS3/PS4) et c'est pas tout le monde qui voudra mettre 500€ dans une console! Alors oui tu va pas en tirer un max, 150/200 pour une pro 1To, mais elle se vendra encore je pense.

Sinon pour moi je reste sur PS4 pro et je prendrai la PS5 quand les jeux ne sortiront plus dessus! En attendant la PS4 tiendra bien la route!
Toonzi27/02/2020 16:16

La PS4 sera toujours vendable car les jeux qui sortiront sur PS5 sortiront …La PS4 sera toujours vendable car les jeux qui sortiront sur PS5 sortiront aussi sur PS4 (comme PS3/PS4) et c'est pas tout le monde qui voudra mettre 500€ dans une console! Alors oui tu va pas en tirer un max, 150/200 pour une pro 1To, mais elle se vendra encore je pense.Sinon pour moi je reste sur PS4 pro et je prendrai la PS5 quand les jeux ne sortiront plus dessus! En attendant la PS4 tiendra bien la route!

OK avec toi tant que la ps4 est supportée mais après ça va être tendu, d'ici 1 an et demi après la sortie je doute que ce soit du 150/200 c'est le prix actuel de vente seule 200. Je préfère pas m'embêter et la refourguer à micromania avec une offre de reprise, généralement à la sortie d'une console elles sont trop bonnes leurs offres

On verra bien à la sortie, ça sert pas trop à s'exciter dès maintenant en plus c'est même pas sûr qu'elle sorte cette année la ps5 avec le coronavirus, sony a pas encore démenti officiellement cette rumeur.
Dinobrossadent27/02/2020 16:31

OK avec toi tant que la ps4 est supportée mais après ça va être tendu, d'i …OK avec toi tant que la ps4 est supportée mais après ça va être tendu, d'ici 1 an et demi après la sortie je doute que ce soit du 150/200 c'est le prix actuel de vente seule 200. Je préfère pas m'embêter et la refourguer à micromania avec une offre de reprise, généralement à la sortie d'une console elles sont trop bonnes leurs offresOn verra bien à la sortie, ça sert pas trop à s'exciter dès maintenant en plus c'est même pas sûr qu'elle sorte cette année la ps5 avec le coronavirus, sony a pas encore démenti officiellement cette rumeur.

A vrai dire la PS4 est ma première console, donc je guetterai les offres de reprise et si ça vaut le coup je sauterai sur l'occasion!
Avant le virus, Sony galérait deja à savoir où trouver suffisamment de RAM, avec c'est pire donc effectivement rdv en 2021
Édité par "Toonzi" 27 février
Grathz27/02/2020 09:57

Pour le côté économique il vaut mieux la Xbox car tu peux lier les console …Pour le côté économique il vaut mieux la Xbox car tu peux lier les console avec un proche et quand tu achète un jeux ou même DLC il est partagé sur les deux consoles.Après le choix est surtout dépendant de ton entourage, si ils ont tous la PS5 ça serait con de prendre la xbox et jouer seul x)

Y a la même astuce sur ps4 pour ce côté économique

Sinon moi je pense rester chez Sony car je kiffe leurs exclus et que 95% de mes potes sont chez Sony
Même si le cross-platform se généralise c'est tout de même mieux pour discuter d'avoir la même console niveau qualité du son (à voir sur ps5 et Xbox se que ça donnera)
Édité par "ZewaaN" 27 février
Attentions il y a plusieurs nuances à apporter au débat.

Déjà la rétrocompatibilité PS5 est confirmer pour les jeux PS4, pour les autres générations qui soit disant tournerais avec une meilleur résolution etc. c'est surement un beau petit rêve vu la galère technique que représente un émulateur aussi puissant, sans parler des droits...
Ensuite il faut faire la distinction entre simple rétrocompatibilité et jouer avec la version next-gen du jeu. Chez Xbox ils appellent ça Smart Delivery, à voir si Sony proposera une fonctionnalité similaire mais rien n'est sûr sachant que la encore cela dépendra tout autant des éditeurs.
Enfin niveau exclu je sais pas si c'est encore pertinent de dire Sony direct, vu le gros push de MS qui a acheté plein de studio indépendants on risque de voir pas mal de beaux trucs sur les Xbox, Hellblade 2 est surement juste la partie visible de l'iceberg.
Les exclues Xbox ne m'ont jamais attiré, contrairement à celles de la PS4, et j'ai un PC...
Microsoft a le chic pour racheter des studios et... ne rien en faire, ou leur faire faire des bouses puis les fermer. Lionhead, Rare...
ZewaaN27/02/2020 22:10

Y a la même astuce sur ps4 pour ce côté économiqueSinon moi je pense res …Y a la même astuce sur ps4 pour ce côté économiqueSinon moi je pense rester chez Sony car je kiffe leurs exclus et que 95% de mes potes sont chez SonyMême si le cross-platform se généralise c'est tout de même mieux pour discuter d'avoir la même console niveau qualité du son (à voir sur ps5 et Xbox se que ça donnera)

Non ce n'est pas la même chose sur ps5 pour le partage du jeux, tu es obligé de jouer en même temps alors que sur xbox c'est comme si chacun avait acheté son propre jeux.
Édité par "Grathz" 28 février
Grathz28/02/2020 10:44

Non ce n'est pas la même chose sur ps5 pour le partage du jeux, tu es …Non ce n'est pas la même chose sur ps5 pour le partage du jeux, tu es obligé de jouer en même temps alors que sur xbox c'est comme si chacun avait acheté son propre jeux.

Ha sur ps5 je sais pas comment ça va être, ils l'ont déjà expliqué officiellement ?
Car si c'est comme sur ps4, tu peux acheter un jeu pour 2 et y jouer quand chacun veut en tout cas
Merci pour tous vos conseils 😃!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions