20 août 2021
Bonjour à tous,
Je viens demander l'aide de la commu, j'ai en effet une ps5 dans laquelle je viens d'installer le ssd 980 pro 1to avec un dissipateur compatible.
Cependant, après l'installation, et au démarrage de la ps5, je n'ai aucune menu m'indiquant la présence du ssd, en gros le ssd n'est même pas detecté du tout.
Sachant que :
- j'ai bien la dernière version beta
- le ssd est bien compatible
- le dissipateur est aussi compatible
- le ssd a été bien fixé et installé (j'ai re-vérifier 3 fois)
- aucun autre disque branché sur la ps5
Je ne sais plus trop quoi faire, savez si il y a un moyen de trouver le problème ?
J'ai l'impression que c'est le slot ssd qui n'est pas activé, cependant je suis bien en version Beta.
Merci
Je viens demander l'aide de la commu, j'ai en effet une ps5 dans laquelle je viens d'installer le ssd 980 pro 1to avec un dissipateur compatible.
Cependant, après l'installation, et au démarrage de la ps5, je n'ai aucune menu m'indiquant la présence du ssd, en gros le ssd n'est même pas detecté du tout.
Sachant que :
- j'ai bien la dernière version beta
- le ssd est bien compatible
- le dissipateur est aussi compatible
- le ssd a été bien fixé et installé (j'ai re-vérifier 3 fois)
- aucun autre disque branché sur la ps5
Je ne sais plus trop quoi faire, savez si il y a un moyen de trouver le problème ?
J'ai l'impression que c'est le slot ssd qui n'est pas activé, cependant je suis bien en version Beta.
Merci
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
34 commentaires
triés parSauf que la barrette ne se soulevait pas comme j'avais pu voir dans certaines vidéos.
J'ai fait une pose puis là au premier coup je sens la barrette qui clique légèrement dans son slot et qui relève un peu et là la vis tombe pilpoil.
Conclusion il y a un petit espacement qui fait "croire" qu'on est bien connecté or non on est dans le vide.
Voilà comment j'explique à mon avis ce qui t'est arrivé (attention ce n'est que mon avis tiré de ma propre expérience.
Merci de m'avoir lu
Oui via Samsung Magician tu peux le mettre à jour et c'est le cas de beaucoup de ssd, tout mes ssd ont des majs que j'ai faites, crucial mx500 sata via crucial storage executive, un 860 evo sata via samsung magician et un pcie gen 4 aorus 1To et la mise à jour m'a fais gagner sur le pcie gen 4 des perfs non négligeable et surtout gratuites :
Oui, il y a un firmware qu'on peut mettre à jour si besoin.
Mettre à jour le SSD?
Par contre oui essaie de le brancher sur un pc pour voir si ce dernier fonctionne correctement.
Jai pas de pc sous la main, vous pensez que le firmware peux changer la donne ?
Bah peut être que le SSD est mort a l'arrivé :/
Le ssd est bien reconnu et le firmware a été maj vers la version 3B2QGXA7.
Crystal disk et ssd magicien indique que tout est ok.
La je refais un test, rien ne se passe, je suis perdu lol.
En plus à force de démonter remonter, j'ai presque "usée" le petit vis pour fixer le ssd sur la ps5......
Je suis preneur de solution et d'aide.. merci
go forum sony helas dealab ne pourra pas t aider la dessus.
dans le menu avec les espaces de stockage aucun message pour formater correctement le SSD ?
Je vais essayer de poster sur le forum Sony.
Et aussi tenter une réinitialisation de la ps5 demain.
Eh bien je suis éligible et jai la dernière version de la bêta.
Je ne trouve que des forums non officiels.
Contacte directement le support Sony sinon, ça me semble plus logique... (modifié)
Je vais les contacter demain pour voir.
Au cas ou savez vous si on peux racheter une vis pour le ssd m2, car le mien est vraiment en mauvais etat
A l'unité ça va être chaud, demande au magasin d'info où tu étais, c'est sûr qu'ils pourront te dépanner.
C est pas a l'unité, ni dans la minute, mais ça peux toujours servir...
Aliexpress: Kit de vis KM2 M3
Merci pour l'information, je vais le commander de ce pas.
J'ai essayer de contacter Sony en vain, ils sont fermé le week end.
J'ai comme l'impression que c'est un bug matériel....
Ils me demande de suivre la documentation alors que au téléphone j'ai beau leur dire que j'ai suivi à la lettre la doc officiel et j'ai ré vérifier cela plusieurs fois.
Après ça ils me disent que le Samsung 980 pro est probablement incompatible, mais cela n'explique pas pourquoi il n'est même pas détecté, car même si c'est incompatible il devrait être détecté. Par la suite la dame m'a raccroche au nez en me disant que je dois suivre la doc et ca marche obligatoirement, si cela ne marche pas c'est que j'ai pas suivi la doc.
Je suis déçu de l'incompétence du support et de leur façon de traiter les clients.....
Cest incroyable...... (modifié)
Au moins la carte mémoire de chez MS qui a un prix de la mortquitue, tu met dans un slot et... c'est tout . (modifié)
Dans mon cas je suis coincés, ils ont même prix la liberté de clôture mon dossier de demande d'aide sans même me prévenir. Du coup lorsque j'essaie de les rapeller ils me disent dossier fermé donc refaire la procédure et ré expliquer tout à la dame....
digitalfoundry.net/202…sts
Je met juste à jour le poste pour vous informer qu'àpres 1 mois de bataille par mail, téléphone, Sony considère que sa console ne peux pas disfonctionner et que c'est forcément mon ssd qui à un soucis, sachant que le ssd a été testé sur PC, un autre ps5 sans problème.
Le service après vente de sony, c'est incroyable. Des incompétents qui me demande si j'ai bien installé le bon ssd (alors que je leur ai fournis la photo et le modèle).... et pas un hdd classique.....
Une vintaines d'échange de mail et de perte de temps pour me dire que la garantie n'inclue pas les périphériques externes à la ps5..... en gros pour eux c'est mon ssd le problème, meme si mon ssd marche sur une autre ps5.
Pour moi c'est finis c'est la denier fois que j'achète une play, je migre vers pc et xbox....
J'espère que vous ne serez pas dans le même cas que moi, merci pour vos réponses et aides.
Bonjour, j’ai rencontré le même soucis avec mon SSD Aorus Gen4 7000s il y a 3 semaines. Bien installé comme il faut, ma PS5 ne le reconnaissait pas. Testé sur PC tout était ok. Mais rien faire, sur la console ça ne fonctionnait toujours pas mal grès plusieurs démontage/remontage. J’ai donc retourné le ssd et je l’ai remplacé par un WD_BLACK SN850. Et là tout est ok, ssd reconnu dès la première connection. Le soucis venait bien du ssd aorus et pas de la console
Eh bien c'est exactement ce que je pensais aussi au début, sauf que mon ssd marche sur la ps5 d'un amie.... c'est quand même louche. Je ne peux pas croire que le ssd a choisie de ne pas fonctionner sur ma ps5 mais de fonctionner sur celui de mon amie..
Après c'est vrais que je n'ai pas testé d'autres ssd, le problème c'est que je ne peux plus le retourner le délais étant dépassé, je suis obligé de le revendre et d'en acheter un autre sn850 afin de tester...
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le revendre vu l’augmentation fulgurante des prix. J’avais acheté le ssd aorus a 220€ et là je constate qu’il est passé à + de 300€. Effectivement c’est très bizarre que celui que tu as fonctionne sur une autre PS5 mais pas sur la tienne. J’espère que le soucis ne vient pas du port de ta console. Et oui le test d’un autre ssd est primordiale avant de revenir à la charge auprès de Sony
je vais faire ca, mais bon c'est quand même très très galère, alors pour la series x c'est juste à insérer et HOPPPP.
Le plus énervant dans tout ca c'est l'altitude de sony et leur service après vente totalement à l'ouest et incompétent.
Vaut mieux que la ps5 n'ai jamais de soucis... à vrais dire vu mon expérience.
suite à test et recommandation de Guru3D.com j’ai commandé sur Ali… un Netac NV7000 2To pour 125€
j’ai du l’installer 3 fois avant qu’il soit détecté!
je pense qu’il ne faut pas l’enfoncer en étant directement le plus horizontal possible, mais l’enfoncer en étant bien à 45 degré, puis le rabattre et mettre la vis.
j’ai eu le même souci sur pc avec un autre ssd chinois précédemment; je crois qu’on peut mal le monter, et pourtant réussir à mettre la vis
bien à vous