Pub sur android TV ?

11
20 octobre
Bonjour à tous !

Je ne suis pas parvenu à trouver d'info sur le net à propos de ce que j'observe avec ma xiaomi mi box s, ou plutôt devrais je dire ma android tv.
Pour cette raison je viens déjà d'une part vous sondez, d'autres parts essayer de trouver une solution.
Voici mon ''problème'' avec ma box mi S :
De manière assez aléatoire, une pub apparait sur la TV. Cette dernière semble toujours vanter un film en location ou à l'achat sur "google film".

Dernière occurrence, il y a 10 min alors que mes enfants sont entrain de regarder Harry Potter sur netflix, bim pub pour un film à acheter sur la plateforme google ...
En mettant retour on en sort mais ca coupe le film et plus gênant la dernière fois mes bonhommes sont venus me chercher presque en pleur parce qu'une pub "pour un film qui fait peur" est intervenu au milieu d'un dessin animé.

Est ce normal ? Observez vous le même phénomène ? Avez-vous une solution pour supprimer cette pub ?

Merci d'avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Je possède une Shield sous android TV également, et je n'ai jamais quelque chose de la sorte...
Tu aurais pas installé une app qui pourrait provoquer ça ? Ca le faisait déjà au tout début quand tu l'as achetée ?
C'est clair que ça doit être assez chiant... ^^
J'ai la mi box 3 mais comme LuisXtron j'ai jamais eu ce problème, et ça te le fait sur toutes les app ? Ou juste sur netflix ?
au pire essaye avec le support de google play sinon jamais vu ça et le seul pub qui été passé sur android tv était sur les sony bravia et s'est arrêté ou en tout cas va pas s'étendre à tout le monde enfin s'était passé dans un article
Édité par "Beaver_" 20 octobre
j'ai la MiBox S depuis un mois, je n'ai jamais eu de pub! Tu l'as acheté sur un site chinois ?
J’ai une SHIELD TV et je me rappel qu’il y avait eu une politique en début d’année sur des bandeaux de pubs des box android imposée par Google suite à une mise à jour
perso j’en ai jamais eu
un lien pour plus d’informations et une marche à suivre pour désactiver: numerama.com/tec…tml

si je me souviens bien, Google avait fait marche arrière et annulé ce bondeau de Pub, ton problème doit plutôt venir d’une mauvaise application
suit le lien et si ça ne fonctionne toujours pas, fait un reset usine
Merci pour vos retours.
J'ai acheter la mi box sur aliexpress il y a de ça déjà quelques temps, probablement suite à un deal ici.

Il ne me semble pas que j'avais ces pubs au départ.
En application, j'ai pas grand chose installé, KODI, VLC, Molotov, Netflix.

J'ai l'impression que ça me le fait uniquement sur Netflix, il ne me semble pas avoir été ''bloqué'' ainsi sur KODI.
Ce sont les 2 principales applications que j'utilise (En complément de Youtube).

Ensuite à un moment j'ai installé pas mal de soft car j'en cherchai un pour copier directement de mon PC vers le DD branché sur la BOX.
Je n'ai jamais rien trouvé du coup fonctionnant correctement, du coup plus rien d'installer.

Je pense essayer le reset usine après avoir refais un tour dans les applis,
Merci pour vos retours et suggestions
Salut, suivant les région Xiaomi peut afficher de la pub sur leurs appareils. Le plus souvent c'est dans leurs propres applications mais il peut y avoir des notifications de pub aussi.
Vérifie les paramètres régionaux si tu es bien configuré sur France.
Hi,
La configuration était bien en français, j'ai finalement fait un reset usine et je reste en surveillance,
Merci à tous pour vos retours
Je pense que tu as installé une application malveillante car de mon côté je n'ai aucune pub et je n'ai jamais entendu personne avoir des pubs aussi intrusives.

Pour corriger le soucis:
- vérifie que tu n'aurais pas une appli bizarre sur ton appareil (dans parametres->gestion des applications). Toute application installée dans passer par le store officielle est suspecte dans ton cas.
- si ça ne règle pas le problème, il va falloir faire un reset usine.

Edit: oups, je viens de voir ton dernier message...
Édité par "Quecg2" 23 octobre
Merci tout de même pour ton retour Quecg2! Maintenant que tu en parle je me souviens avoir tenter d'installer une appli hors du google play (Toujours pour cette histoire de transferts entre mon PC et le DD branché à la box), était ce le problème ?
A voir ... depuis le reset usine je n'ai pas revu de pub, mais ce n'était pas super fréquent non plus (1 fois par semaine peu être ...)
C'est fort possible, les app hors Store ne sont pas vérifiés par qui que ce soit, tu les installe en connaissance des risques potentiels. J'dis pas que toutes les app du play store sont clean (ce serait un mensonge), mais c'est toujours une barrière pour lutter contre de potentiels problèmes
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions