Pubs Dropshipping, bourse, investissement

29
4 juillet
Bonsoir tout le monde,

Quels sont vos avis sur les pubs youtube qu’on rencontre souvent. Comment générer X d’argents? Comment se lancer dans le dropshipping? Investir en bourse? Par exemple, je me suis dit que j’allais suivre la conférence de Yomi Denzel demain pour voir de quoi il en retourne réellement. Pour vous, c’est full fake ou il y a moyen de gagner quelques euros?
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
Le dropshipping marche vraiment, par contre faut des bases en dev Web, connaissance marketing des cibles, analyse du produit à vendre.
Connaître la loi pas de publicité mensongère ect Il y a plein de vidéo sur YouTube qui te montreront que c'est pas du fake
Mais ça reste de" l'arnaque" pour l'acheteur
Nergie04/07/2020 22:47

Le dropshipping marche vraiment, par contre faut des bases en dev Web, …Le dropshipping marche vraiment, par contre faut des bases en dev Web, connaissance marketing des cibles, analyse du produit à vendre. Connaître la loi pas de publicité mensongère ect Il y a plein de vidéo sur YouTube qui te montreront que c'est pas du fakeMais ça reste de" l'arnaque" pour l'acheteur

ça tombe bien je fais du dev web. En revanche je ne vois pas pourquoi faudrait-il des bases. Ce n’est pas obligatoire d’avoir un site (amazon) ni de le dev soi même non ?
Édité par "rakii05" 4 juillet
Ce n'est pas ( totalement ) du fake, mais il faut arroser les bons influenceurs qui vont spammer leur communauté de pigeons qui vont acheter/investir sans réfléchir ( coucou Nabilla qui fait la promo pour acheter/vendre des BitCoin ), ou payer des campagnes de pubs Facebook / Insta pour promouvoir LE produit qui pourra ( peut-être ) intéresser quelqu'un.

Et personnellement, les gens qui se proposent de te vendre des formations pour gagner des milliers d'euros comme eux, j'y crois moyen.. Je pense qu'ils ont profité du système à la base, et que maintenant leurs revenus ce sont les apprentis dropshippers qui payent en espérant trouver la recette miracle
Édité par "NetJulien" 4 juillet
Ah, le fameux rêve américain. L'argent facile, devenir rentier accessible à tous....

Ou comment vendre du vent.
Il faut forcément des bases de formation, certain influeur vende du rêve bien évidement, mais faut savoir que se plante toujours au début, avec le temps le drop peut rapporter
Nergie04/07/2020 22:47

Le dropshipping marche vraiment, par contre faut des bases en dev Web, …Le dropshipping marche vraiment, par contre faut des bases en dev Web, connaissance marketing des cibles, analyse du produit à vendre. Connaître la loi pas de publicité mensongère ect Il y a plein de vidéo sur YouTube qui te montreront que c'est pas du fakeMais ça reste de" l'arnaque" pour l'acheteur

Merci de ne pas utiliser le mot "arnaque" pour quelque chose qui ne l'ai pas. Ou alors, regarder la définition d'arnaque.
Dépêchez-vous, formation gratuite pendant 12h, après elle sera a 2000€.

Ce n'est pas de l'arnaque mais.... Pour moi, des mecs vont te vendre une "formation" pour apprendre a devenir, au choix, coach, dropshipper, rentier avec 10 immeubles, etc...

Le pire c'est ceux qui vendent des formations pour t'apprendre a vendre des formations. Même pas de truc qualitatif, juste du vent... Il y en avait en masse a une époque.

Et pour certains, ça fonctionne malheureusement.

Donc oui, c'est faisable, oui certains sont, je pense, de bon coachs et vont te donner de bons conseils.

Mais je me pose toujours la question.
Pourquoi un mec qui brasse soit disant des dizaines de milliers d'€ en dropshipper, immobilier et compagnie irait s'em...... A créer des sites, des tunnels de ventes, des formations, des pubs qui vont lui coûter un bras, tout ça pour créer encore plus de concurrence dans son secteur.

Mes préférés c'est ceux qui vont te dire de créer un PDF et créer un tunnel de vente pour vendre ce pdf de 15 pages.

Bref, pas de l'arnaque, mais est-ce vraiment des formations de qualité, est-ce que ça va vraiment te permettre de te lancer sereinement et dans de bonnes conditions ?
J'y crois moyen.
franchement, pour moi et pour la plupart des gens, c'est de l'arnaque pure et simple. c'est juste l'appat du gain qui donne l'impression que ça peut marcher....
Pour moi, le dropshipping n'est pas de l'arnaque, juste un moyen de se faire de l'argent plus facilement ex: une femme qui va acheter des articles de mode sur Aliexpress pour les revendre trois fois plus cher. Ici, elle cherche juste à se faire de l'argent sur des gens qui ne connaissent pas ces sites pas chers.

Pour le reste, suivant le secteur, oui ça peut rapporter, faut juste être malin.
scargi05/07/2020 08:01

Mais je me pose toujours la question.Pourquoi un mec qui brasse soit …Mais je me pose toujours la question.Pourquoi un mec qui brasse soit disant des dizaines de milliers d'€ en dropshipper, immobilier et compagnie irait s'em...... A créer des sites, des tunnels de ventes, des formations, des pubs qui vont lui coûter un bras, tout ça pour créer encore plus de concurrence dans son secteur.

Facile: Dans ce genre de truc le seul qui gagne de l'argent c'est celui qui te vend la formation. On te vend du rêve, des "revenus passifs" (le mot clé à la mode, devenir riche sans rien faire, mais oui) mais ça n'est pas si facile. Ceux qui s'y essayent se rendent vite compte que l'argent qui tombe du ciel ça n'existe pas. Si tout le monde pouvait devenir trader en 3 jours pour quelques milliers d'€ on serait entourés de traders. Oui, il y a des gens qui gagnent de l'argent mais ce ne sont pas gens qui n'y connaissaient rien et qui on juste acheté la formation de Jean-Michel Costard sur Facebook. Lui est assuré d'empocher le prix de la formation, le pigeon, lui, a peu de chances de se faire une place au soleil. Pour gagner de l'argent il faut un savoir faire que tout le monde n'a pas.

J'étais tombé il y a quelques temps sur un reportage sur quelques uns de gourous de Youtube. Des gens avaient tenté de voir qui ils étaient vraiment, ce qu'ils gagnaient. Il y avait quelques surprises. Un des gourous de l'immobilier qui se vante de son train de vie... n'a jamais fait fortune dans l'immobilier. Il revendu cher une boîte qu'il avait montée et maintenant il gère juste son patrimoine.
christodu5905/07/2020 05:33

Merci de ne pas utiliser le mot "arnaque" pour quelque chose qui ne l'ai …Merci de ne pas utiliser le mot "arnaque" pour quelque chose qui ne l'ai pas. Ou alors, regarder la définition d'arnaque.

Sisi ça l’est !
Dans 99% des cas tu ne payes pas les taxes / tva , tu n’es pas inscrit comme entreprise, tu ne déclares pas de CA.....
Donc au moins tu arnaques l’état, les clients j’en parle même pas ! Aucune garantie et j’en passe
J'en croise rarement des gars qui ont fait fortune dans l'immobilier en achetant, dans apport, sans CDI, leur premier immeuble avec cash-flows positif. Et pourtant j'en croise des investisseurs avec mon métier.

C'est faisable, certainement, mais les formations te vendent du rêve malheureusement.

Les formations de ce type, ça ne te montre pas l'envers du décor, la fiscalité, les risques pris, le fait d'acheter un immeuble a 500km de chez soit sans connaître le parc locatif, etc...

Le dropshiping, c'est faisable, j'ai un ami qui le fait, et ça fonctionne très bien. Faut trouver le bon plan, le.bon produit. Lui c'est la moto.
Par contre on a fait des études en informatique ensemble et ça aide fortement pour tout ça
Je pense qu'il y a de moins en moins de pigeon qui achete des produits sur Facebook ou Instagram, et de plus en plus de pigeons qui veulent se "former".
De toute façon avec un peu d'éthique, on doit se battre contre toute cette pourriture qui ne créer pas de l'argent avec rien mais en arnaquant les gens.
Édité par "dem923" 6 juillet
LaJague05/07/2020 09:10

Sisi ça l’est !Dans 99% des cas tu ne payes pas les taxes / tva , tu n’es p …Sisi ça l’est !Dans 99% des cas tu ne payes pas les taxes / tva , tu n’es pas inscrit comme entreprise, tu ne déclares pas de CA.....Donc au moins tu arnaques l’état, les clients j’en parle même pas ! Aucune garantie et j’en passe

tu connait le fonctionnement de tout les statue juridique ?

Tu est par exemple au courant qu'en fonction du statut juridique tu n'as pas le TVA a collecter ? (par contre en échange, tu ne peut pas profiter de déduction de TVA pour le produit que tu achete)
il existe différent statut, par exemple, tu peut ne pas appliquer la TVA sur tes produits, mais si par exemple tu va d'acheter des cartouche d'encre, ou autre, tu doit payé le prix TTC.
A l'inverse, tu peut collecter la TVA, mais tu peut payé HT tes cartouches d'encre (et si tu paye la TVA tu peut te la faire rembourser)

C'est qu'un exemple parmi d'en d'autre. Donc en fonction de ton entreprise il faut prendre ce qui est plus avantageux.

Pareil pour le CA, tout dépend du statut juridique, pour certain statut tu paye des impôts sur le CA, sur d'autre tu le paye sur les bénéfice.

Ensuite, tu n'est pas obliger d'avoir un statut d'entreprise, il existe le statut d'auto entrepreneur, etc ...

Bref, il existe beaucoup de statut juridique avec une gestion différente, aprés il faut prendre celle qui correspond le mieux a ce qu'on fait et ce qu'on souhaite aussi. et aussi en fonction du montant qui rentre.

En conclusion, chaque cas est différent.

---------
je te donne un petit copier exemple pour la TVA (aprés comme je dit chaque cas est différent):

Le régime de la franchise en base de TVA

Une société en franchise de TVA n’est pas assujettie à la taxe, ce qui signifie qu’elle facture ses clients hors taxes mais que la TVA grevant toutes les dépenses ne peut pas être récupérée. Ce dernier point est important car, en présence de dépenses, la TVA payée réduit d’autant la marge de l’entreprise.

La franchise en base de TVA s’adresse aux SAS et aux SASU dont le chiffre d’affaires n’excède pas les seuils prévus (voir ici).

Il est possible d’opter pour ce régime à la création ou ultérieurement si la société respecte ces seuils.
Édité par "christodu59" 6 juillet
christodu5906/07/2020 08:46

tu connait le fonctionnement de tout les statue juridique ?Tu est par …tu connait le fonctionnement de tout les statue juridique ?Tu est par exemple au courant qu'en fonction du statut juridique tu n'as pas le TVA a collecter ? (par contre en échange, tu ne peut pas profiter de déduction de TVA pour le produit que tu achete)il existe différent statut, par exemple, tu peut ne pas appliquer la TVA sur tes produits, mais si par exemple tu va d'acheter des cartouche d'encre, ou autre, tu doit payé le prix TTC.A l'inverse, tu peut collecter la TVA, mais tu peut payé HT tes cartouches d'encre (et si tu paye la TVA tu peut te la faire rembourser)C'est qu'un exemple parmi d'en d'autre. Donc en fonction de ton entreprise il faut prendre ce qui est plus avantageux.Pareil pour le CA, tout dépend du statut juridique, pour certain statut tu paye des impôts sur le CA, sur d'autre tu le paye sur les bénéfice.Ensuite, tu n'est pas obliger d'avoir un statut d'entreprise, il existe le statut d'auto entrepreneur, etc ...Bref, il existe beaucoup de statut juridique avec une gestion différente, aprés il faut prendre celle qui correspond le mieux a ce qu'on fait et ce qu'on souhaite aussi. et aussi en fonction du montant qui rentre.En conclusion, chaque cas est différent.---------je te donne un petit copier exemple pour la TVA (aprés comme je dit chaque cas est différent):Le régime de la franchise en base de TVAUne société en franchise de TVA n’est pas assujettie à la taxe, ce qui signifie qu’elle facture ses clients hors taxes mais que la TVA grevant toutes les dépenses ne peut pas être récupérée. Ce dernier point est important car, en présence de dépenses, la TVA payée réduit d’autant la marge de l’entreprise.La franchise en base de TVA s’adresse aux SAS et aux SASU dont le chiffre d’affaires n’excède pas les seuils prévus (voir ici).Il est possible d’opter pour ce régime à la création ou ultérieurement si la société respecte ces seuils.

Tout ça pour ça ?

Ce que tu oublies c’est que de base tu triches sur la tva !!!! (Entre autre) Alors ne pas la reverser à l’état suivant ton status juridique, bien sûr ! Mais là tu ne l’as même pas collectée/payée !!!!
Et au lieu de suivre des cours comme ça (si tu le fais, et même dans tous les cas) , achètes-toi un Bescherelle !!!!
Ne pas savoir conjuguer au présent ! (Certes pas le 1er groupe)
LaJague06/07/2020 09:02

Tout ça pour ça ?Ce que tu oublies c’est que de base tu triches sur la tva …Tout ça pour ça ?Ce que tu oublies c’est que de base tu triches sur la tva !!!! (Entre autre) Alors ne pas la reverser à l’état suivant ton status juridique, bien sûr ! Mais là tu ne l’as même pas collectée/payée !!!!Et au lieu de suivre des cours comme ça (si tu le fais, et même dans tous les cas) , achètes-toi un Bescherelle !!!!Ne pas savoir conjuguer au présent ! (Certes pas le 1er groupe)

biensur, quand on a pas d'argument sa parle sur l'écriture.

Sinon, c'est la loi. Dans ce cas réclame le changement de la loi, les sociétés en question, ne font que profiter d'une loi qui leur est favorable. c'est pas leur faute si la loi les autorisent a le faire.
christodu5906/07/2020 08:46

tu connait le fonctionnement de tout les statue juridique ?Tu est par …tu connait le fonctionnement de tout les statue juridique ?Tu est par exemple au courant qu'en fonction du statut juridique tu n'as pas le TVA a collecter ? (par contre en échange, tu ne peut pas profiter de déduction de TVA pour le produit que tu achete)il existe différent statut, par exemple, tu peut ne pas appliquer la TVA sur tes produits, mais si par exemple tu va d'acheter des cartouche d'encre, ou autre, tu doit payé le prix TTC.A l'inverse, tu peut collecter la TVA, mais tu peut payé HT tes cartouches d'encre (et si tu paye la TVA tu peut te la faire rembourser)C'est qu'un exemple parmi d'en d'autre. Donc en fonction de ton entreprise il faut prendre ce qui est plus avantageux.Pareil pour le CA, tout dépend du statut juridique, pour certain statut tu paye des impôts sur le CA, sur d'autre tu le paye sur les bénéfice.Ensuite, tu n'est pas obliger d'avoir un statut d'entreprise, il existe le statut d'auto entrepreneur, etc ...Bref, il existe beaucoup de statut juridique avec une gestion différente, aprés il faut prendre celle qui correspond le mieux a ce qu'on fait et ce qu'on souhaite aussi. et aussi en fonction du montant qui rentre.En conclusion, chaque cas est différent.---------je te donne un petit copier exemple pour la TVA (aprés comme je dit chaque cas est différent):Le régime de la franchise en base de TVAUne société en franchise de TVA n’est pas assujettie à la taxe, ce qui signifie qu’elle facture ses clients hors taxes mais que la TVA grevant toutes les dépenses ne peut pas être récupérée. Ce dernier point est important car, en présence de dépenses, la TVA payée réduit d’autant la marge de l’entreprise.La franchise en base de TVA s’adresse aux SAS et aux SASU dont le chiffre d’affaires n’excède pas les seuils prévus (voir ici).Il est possible d’opter pour ce régime à la création ou ultérieurement si la société respecte ces seuils.

La franchise de TVA sous entend le respect de certains seuil. Surtout, franchise ou pas franchise, tu es censé payer la TVA. Simplement dans le second cas c'est le dropshipper qui achètera TTC... Sauf s'il esquive la douane. Ce qui est illégal... Au surplus la TVA n'est pas le plus gros des charges (impôt, cotisations sociales, taxes...).

Dans les faits, je pense que le gros des dropshipper n'est même pas déclaré. Quand à assurer les obligations liées à la livraison (et oui : remboursement si le produit n'est pas reçu) ou la garantie...
Édité par "Choubidouh" 8 juillet
MERCI !
Choubidouh08/07/2020 02:11

La franchise de TVA sous entend le respect de certains seuil. Surtout, …La franchise de TVA sous entend le respect de certains seuil. Surtout, franchise ou pas franchise, tu es censé payer la TVA. Simplement dans le second cas c'est le dropshipper qui achètera TTC... Sauf s'il esquive la douane. Ce qui est illégal... Au surplus la TVA n'est pas le plus gros des charges (impôt, cotisations sociales, taxes...). Dans les faits, je pense que le gros des dropshipper n'est même pas déclaré. Quand à assurer les obligations liées à la livraison (et oui : remboursement si le produit n'est pas reçu) ou la garantie...

et tu as regarder le seuil, car il est quand méme élever ce fameux seuil (il est de 85800€).

Et puisque tu est si au courant de la gestion des entreprises, merci de prouver quelle n'ont pas payé la TVA en amont.

Et tu as des preuve qu'ils ne paye pas d'impôt, cotisations sociales, taxes, etc ...) ? (car c'est bien d'accuser, mais fournir des preuves c'est mieux)

et tu pense qu'il peuvent pas déclarer comment ? les plateforme, fourni un document administratif, et peut transmettre au fisc les informations.
Édité par "christodu59" 8 juillet
christodu5908/07/2020 18:10

et tu as regarder le seuil, car il est quand méme élever ce fameux seuil ( …et tu as regarder le seuil, car il est quand méme élever ce fameux seuil (il est de 85800€).Et puisque tu est si au courant de la gestion des entreprises, merci de prouver quelle n'ont pas payé la TVA en amont.Et tu as des preuve qu'ils ne paye pas d'impôt, cotisations sociales, taxes, etc ...) ? (car c'est bien d'accuser, mais fournir des preuves c'est mieux)et tu pense qu'il peuvent pas déclarer comment ? les plateforme, fourni un document administratif, et peut transmettre au fisc les informations.

Ah bah oui. On retourne la question pour se marrer ? Prouve donc qu'ils sont en règle :].

Quand l'exemption de TVA est présentée comme une méthode pour améliorer les marges, c'est bien qu'elle n'est pas payée. Sinon l'opération est quasi neutre (limitée à la quote part liée à la PV du vendeur final)... Bien pour ça que le seuil pour les entreprise qui achètent/revendent est si haut : ce n'est pas censé être un cadeau de l'état mais une mesure de simplification administrative...
Choubidouh08/07/2020 18:23

Ah bah oui. On retourne la question pour se marrer ? Prouve donc qu'ils …Ah bah oui. On retourne la question pour se marrer ? Prouve donc qu'ils sont en règle :].Quand l'exemption de TVA est présentée comme une méthode pour améliorer les marges, c'est bien qu'elle n'est pas payée. Sinon l'opération est quasi neutre (limitée à la quote part liée à la PV du vendeur final)... Bien pour ça que le seuil pour les entreprise qui achètent/revendent est si haut : ce n'est pas censé être un cadeau de l'état mais une mesure de simplification administrative...

A quelle moment je retourne la question ?

tu est au courant qu'on est en france et pas au état-unis ? en france, c'est présumé inocent, sauf preuve du contraire.

Par contre au US c'est l'inverse, c'est a la personne/société, de prouver quelle est innocente.

Donc si tu indique quelle fraude la TVA, au niveau de la loi française, c'est donc que tu as des preuves.

--------
Si la TVA est présenter, c'est donc qu'il la paye, sinon elle ne serai pas présenter.

J'ai déja commander auprés de dropshippeur (du moins signaler comme dropshippeur sur dealabs, car moins cher trouver), et j'avais sur la facture qui était dans le colis, la mention qui indiquer la franchise de TVA (soit la mention : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI." sur la facture)
christodu5908/07/2020 18:30

A quelle moment je retourne la question ?tu est au courant qu'on est en …A quelle moment je retourne la question ?tu est au courant qu'on est en france et pas au état-unis ? en france, c'est présumé inocent, sauf preuve du contraire.Par contre au US c'est l'inverse, c'est a la personne/société, de prouver quelle est innocente.Donc si tu indique quelle fraude la TVA, au niveau de la loi française, c'est donc que tu as des preuves.--------Si la TVA est présenter, c'est donc qu'il la paye, sinon elle ne serai pas présenter. J'ai déja commander auprés de dropshippeur (du moins signaler comme dropshippeur sur dealabs, car moins cher trouver), et j'avais sur la facture qui était dans le colis, la mention qui indiquer la franchise de TVA (soit la mention : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI." sur la facture)

Donc il ne sont pas en franchise de TVA si la TVA est présentée. Quel était ton argument déjà ? Que l'exemption de TVA permettait de marger ?

Allez courage, tu vas réussir à t'en sortir.

Quand aux allégations de renversement de la charge de la preuve... D'une nous ne sommes pas dans un tribunal et aucune partie prenante n'est identifiée, de deux ce n'est pas toujours le cas, même en France. Mais je ne suis pas ici pour faire cours.
Édité par "Choubidouh" 8 juillet
Laisse le, il rame à essayer de prouver que c’est un métier honnête et rentable !
Choubidouh08/07/2020 20:36

Donc il ne sont pas en franchise de TVA si la TVA est présentée. Quel é …Donc il ne sont pas en franchise de TVA si la TVA est présentée. Quel était ton argument déjà ? Que l'exemption de TVA permettait de marger ? Allez courage, tu vas réussir à t'en sortir.Quand aux allégations de renversement de la charge de la preuve... D'une nous ne sommes pas dans un tribunal et aucune partie prenante n'est identifiée, de deux ce n'est pas toujours le cas, même en France. Mais je ne suis pas ici pour faire cours.

Si sur la facture, il y a la TVA c'est qu'il la paye, c'est toi qui indique qu'elle est indiqué mais ils la paie pas.

Si tu as lu depuis le début, une personne parler de TVA non indiqué, si elle n'est pas indiqué c'est qu'il sont en franchise de TVA. (je te copie colle la partit concerner de la personne : "Dans 99% des cas tu ne payes pas les taxes / tva")

Donc merci de pas tenter de me faire dire ce que je n'est pas dit.
LaJague08/07/2020 21:09

Laisse le, il rame à essayer de prouver que c’est un métier honnête et rent …Laisse le, il rame à essayer de prouver que c’est un métier honnête et rentable !

Merci de pas tenter de me faire dire ce que je n'est pas dit.

Donc merci d'indiquer ou j'ai dit que c'était un métier rentable ?

Ensuite, dropshipping, le vrai terme tout commercant l'utilise (carrefour, auchan,etc ...) le vrai terme de dropsshipping c'est étre un intermédiaire, et carrefour auchan, sont que des intermédiaire pour certain produit (certain produit, sont directement livré par leur fournisseur, surtout les produit encombrant, voila le vrai terme, a partir du moment ou c'est livré par un fournisseur de la boutique c'est du dropshipping)

Et pourtant, je n'est pas lancer ce débat sur ce mot ^^

-------
Ensuite, pour l'honnetetté, c'est un commerce comme un autre, il n'y a pas de débat a avoir.
christodu5908/07/2020 22:53

Merci de pas tenter de me faire dire ce que je n'est pas dit.Donc merci …Merci de pas tenter de me faire dire ce que je n'est pas dit.Donc merci d'indiquer ou j'ai dit que c'était un métier rentable ?Ensuite, dropshipping, le vrai terme tout commercant l'utilise (carrefour, auchan,etc ...) le vrai terme de dropsshipping c'est étre un intermédiaire, et carrefour auchan, sont que des intermédiaire pour certain produit (certain produit, sont directement livré par leur fournisseur, surtout les produit encombrant, voila le vrai terme, a partir du moment ou c'est livré par un fournisseur de la boutique c'est du dropshipping)Et pourtant, je n'est pas lancer ce débat sur ce mot ^^-------Ensuite, pour l'honnetetté, c'est un commerce comme un autre, il n'y a pas de débat a avoir.

Donc tu compares carrefour qui emploi des salariés, déclare son CA et paye des taxes, avec ceux qui font des pubs par des "influenceurs" ou par Facebook et Instagram, ou donne des avis bidons sur Google en étant simple intermédiaire et en multipliant le prix par 3(voir plus)?
Les entreprises ont un cahier des charges ont des obligations. Le dropshipper (qui doit arrêter de chiper) se dédouane de tout, sauf de la marge.
Pour moi le dropshipping c'est vraiment l'aboutissement de l'echec total du système.
Édité par "dem923" 8 juillet
Laissez le , il est dans son monde de bisounours et pour 90-99% d’arnaqueurs !
dem92308/07/2020 23:01

Donc tu compares carrefour qui emploi des salariés, déclare son CA et paye …Donc tu compares carrefour qui emploi des salariés, déclare son CA et paye des taxes, avec ceux qui font des pubs par des "influenceurs" ou par Facebook et Instagram, ou donne des avis bidons sur Google en étant simple intermédiaire et en multipliant le prix par 3(voir plus)? Les entreprises ont un cahier des charges ont des obligations. Le dropshipper (qui doit arrêter de chiper) se dédouane de tout, sauf de la marge.Pour moi le dropshipping c'est vraiment l'aboutissement de l'echec total du système.

Attention a ne pas tout mélanger

tes site chinois suspect, sont basé a l'étranger il n'ont rien a avoir avec du dropshipping.

On parle de site, de ce genre (liste faite par dealabs eux-méme) :

➨ Liste des marchands utilisant ce procédé :

- Asdicount / provadim
- mmzci / zoomici / zoomici2
- Maxachat sur amazon
- sarlboomstick sur ebay
- GH Discount
- super10count
- maismoinscher
- Boombox
- METAMZCI
- KDOSTORE
- Buy-Low sur priceminister
- BS FIVE
- GlobaleMulti
- Teknica-fr
- Stortle
- afipc-informatique sur ebay
- adnshop sur ebay
- FIRSTWEB
- MicroConcept / MonsieurPlus (merci à stduf)
- Monsieur Plus
- 1Fodiscount
- 2Kings

➨ Liste des marchands qui utilisent probablement ce procédé :

- Cafedushopping
- Stortle
- ALLDISCOUNT
- Azdeal

On parle donc pas de site, sortit de nullepart, qui n'ont pas de conditon général ou autre.

--------
Ensuite, concernant ta partit ou tu parle de prix jusqu'a 3 fois supérieur, il n'y a rien d'illégal dans sa, d'ailleur tout les commercent le font, et c'est la base justement des commerce. c'est au client de comparer les prix.

Par mis toutes cette liste (j'ai pas tout vérifier mais dealabs devrait l'avoir fait), on tous un pied a terre en france, et sont déclarer comme société en france.
Édité par "christodu59" 9 juillet
Pour moi ces sites sortent de nul part, ils font tous peur, il suffit d'en googler quelques un au hasard.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions