QLED OU OLED

12
28 octobre
Bonjour, j’aimerai avoir vos avis sur les TV OLED et QLED pourquoi l’un et pas l’autre etc..

Merci à vous !
Bonne journée
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

12 commentaires
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est qu'est ce que topic fait dans mon onglet Deals hot ah ah

26551015.jpg

- 1 !
Aaa arg y a pas de bouton !
Édité par "the_windwaker" 28 octobre
Je te conseillerais d'allez voir en magasins déjà pour te faire une idée ( même si certains modèles seront mis plus en valeur que d'autre )

Personnellement j'ai une QLED et j'en suis extrêmement satisfait.

Ce qui m'a pousser à prendre la QLED c'est surtout le prix qui était à l'époque plus avantageux et j'avais bénéficier d'une super promo ( merci Dealabs )

Mais je ne regrette pas les scènes sombres je les voies très bien j'ai une belle luminosité tout ce qui me faut quoi.

Donc voilà ce qui jouera aussi beaucoup dans ton choix c'est ton budget/promo.
La grosse différence c'est le contraste. Infini sur les OLED, très moyen sur les QLED.
Les écrans QLED sont très lumineux parfait pour une pièce très ensoleillée.
Par contre le soir mieux vaut porter des lunette de soleil.
J'ai un OLED et un ami un QLED... Disons que je suis très content de mon OLED
En revanche le budget n'est pas le même il me semble...
Regardes sur le forum, il y a des discussions quasi toutes les semaines sur le même sujet.
On l'a déjà dit dans plusieurs sujet.
QLED c'est le nom marketing que Samsung a donné à leur "nouveau" écran LCD.
OLED c'est une nouvelle technologie développée par LG.

Les deux sont différents.
Grosse préférence pour l'OLED surtout avec les prix bas qu'on voit ici
the_windwaker28/10/2019 08:39

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est qu'est ce que topic fait dans mon …Ce que j'aimerais surtout savoir c'est qu'est ce que topic fait dans mon onglet Deals hot ah ah[Image] - 1 ! Aaa arg y a pas de bouton !

Desolé je ne vois pas pourquoi moi non plus :/
AlexisHey28/10/2019 09:40

Desolé je ne vois pas pourquoi moi non plus :/

Ah ah je m'en doute. Ça doit être un bug
Pas d'OLED pour jouer aux jeux vidéos. À terme l'écran sera brulé.
BlackDoomax28/10/2019 10:43

Pas d'OLED pour jouer aux jeux vidéos. À terme l'écran sera brulé.

Tu aurais une explication ou un lien d’un site qui en parle ? Ça m’inquiète un peu, je joue souvent.
Solid5928/10/2019 14:13

Tu aurais une explication ou un lien d’un site qui en parle ? Ça m’ …Tu aurais une explication ou un lien d’un site qui en parle ? Ça m’inquiète un peu, je joue souvent.

En anglais, mais les images parlent d'elles même. Bien évidemment plusieurs paramètres entre en jeu comme la durée d'affichage à l'écran d'éléments fixes et la luminosité de ces éléments. C'est un risque potentiel dont il vaut mieux être au courant. Perso je ne le prends pas Sur le site de ceux qui ont fait cette vidéo, tu peux trouver des tests complets des tv. La partie 'Permanent Burn-In Risk' est celle concernée: une note de 10 voulant dire qu'il n'y a pas de risque, et 1 étant le risque le plus élevé.
BlackDoomax28/10/2019 14:28

[Vidéo] En anglais, mais les images parlent d'elles même. Bien évidemment p …[Vidéo] En anglais, mais les images parlent d'elles même. Bien évidemment plusieurs paramètres entre en jeu comme la durée d'affichage à l'écran d'éléments fixes et la luminosité de ces éléments. C'est un risque potentiel dont il vaut mieux être au courant. Perso je ne le prends pas Sur le site de ceux qui ont fait cette vidéo, tu peux trouver des tests complets des tv. La partie 'Permanent Burn-In Risk' est celle concernée: une note de 10 voulant dire qu'il n'y a pas de risque, et 1 étant le risque le plus élevé.

Je suis rassuré je joue pas 4000h d'affilées... En tout cas c'est intéressant comme info, merci
Solid5929/10/2019 16:05

Je suis rassuré je joue pas 4000h d'affilées... En tout cas c'est i …Je suis rassuré je joue pas 4000h d'affilées... En tout cas c'est intéressant comme info, merci

Avec plaisir Ça peut commencer à se voir bien avant, aux alentours de 700.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions