Qualité des Opérateurs Fibre Optique

31
15 décembre 2019
Salut,

Je viens d'apprendre que j'étais éligible à la fibre.

Maintenant une question se pose, savez-vous quels opérateurs respectent bien leurs promesses niveau stabilité et qualité de débit et peut être avoir un retour sur vos expériences.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
31 commentaires
Non, on sait pas.
Salut, tu es éligible chez quel opérateur ?
tibo_4215/12/2019 08:46

Mais on sait pas j'te dis.
tibo_4215/12/2019 08:46

Chez orange et Bouygues pour le moment.
VenomStrafe15/12/2019 11:25

Chez orange et Bouygues pour le moment.

Moi je suis chez pommes et poires
Déjà qui est l'opérateur qui a tirer le réseaux fibre dans ta ville ?
Le logo, c'est une poire avec des pattes et des jambes, qui marche, mais qui a l'air pommé

Pommé enfaite, ça veut dire que la poire, elle a été convertit en pomme
Édité par "Atsui" 15 décembre 2019
Joe_la_castagne15/12/2019 11:29

Déjà qui est l'opérateur qui a tirer le réseaux fibre dans ta ville ?

C'est orange
VenomStrafe15/12/2019 11:38

C'est orange

C'est pomme ! menteur !

Déjà je comprends même pas pourquoi tu parle de les oranges, si ta faim il faut aller manger les oranges, c'est acides, mais c'est sucré, le sucré adoucie le goût acide.
VenomStrafe15/12/2019 11:38

C'est orange

Ok je te conseille orange dans ce cas. Ce qu'il se passe c'est que si tu as des soucis avec la fibre tu sera dépanner plus rapidement par l'opérateur qui a tirer le réseaux extérieur ( vue que sa leurs appartient ) . De plus contrairement a Bouygues ya des vérifications et contrôle qualité sur la fibre orange . C'est certes un peut plus chère mais ça vaut le coup
Déjà faudrait savoir si t'es éligible à la fibre chez l'un des grands opérateurs ou un opérateur fibre alternatif.

Je suis dans une petite commune du 77 et je ne suis pas éligible aux grands opérateurs.

Je suis chez Nordnet et je tape du 300Mo/s en journée et 250Mo en soirée.

Avec le parrainage et tout, j'ai rien payé depuis l'activation de ma ligne en février 2019
Joe_la_castagne15/12/2019 11:49

Ok je te conseille orange dans ce cas. Ce qu'il se passe c'est que si tu …Ok je te conseille orange dans ce cas. Ce qu'il se passe c'est que si tu as des soucis avec la fibre tu sera dépanner plus rapidement par l'opérateur qui a tirer le réseaux extérieur ( vue que sa leurs appartient ) . De plus contrairement a Bouygues ya des vérifications et contrôle qualité sur la fibre orange . C'est certes un peut plus chère mais ça vaut le coup

Merci pour le complètement d'info!
Joe_la_castagne15/12/2019 11:49

Ok je te conseille orange dans ce cas. Ce qu'il se passe c'est que si tu …Ok je te conseille orange dans ce cas. Ce qu'il se passe c'est que si tu as des soucis avec la fibre tu sera dépanner plus rapidement par l'opérateur qui a tirer le réseaux extérieur ( vue que sa leurs appartient ) . De plus contrairement a Bouygues ya des vérifications et contrôle qualité sur la fibre orange . C'est certes un peut plus chère mais ça vaut le coup

Et sur pomme, il y a des vérifications ou pas ?Et chez free et chez sfr ?
Fritos15/12/2019 11:50

Déjà faudrait savoir si t'es éligible à la fibre chez l'un des grands opé …Déjà faudrait savoir si t'es éligible à la fibre chez l'un des grands opérateurs ou un opérateur fibre alternatif.Je suis dans une petite commune du 77 et je ne suis pas éligible aux grands opérateurs. Je suis chez Nordnet et je tape du 300Mo/s en journée et 250Mo en soirée. Avec le parrainage et tout, j'ai rien payé depuis l'activation de ma ligne en février 2019

Je suis éligible chez Orange et Bouygues pour le moment, c'est quoi NordNet?
VenomStrafe15/12/2019 11:50

Merci pour le complètement d'info!

Si tu veux plus d'infos/question hésite pas a m'envoyer des messages privée mais si j'ai un conseille évite a tout pris SFR ( qualité fibre c'est les pires je pense )
VenomStrafe15/12/2019 11:51

Je suis éligible chez Orange et Bouygues pour le moment, c'est quoi …Je suis éligible chez Orange et Bouygues pour le moment, c'est quoi NordNet?

Une filiale de Orange
Je paie normalement 19€ par mois.
Mais que des factures à 0€ depuis février
Fritos15/12/2019 11:53

Une filiale de Orange Je paie normalement 19€ par mois. Mais que des f …Une filiale de Orange Je paie normalement 19€ par mois. Mais que des factures à 0€ depuis février

Ah ouais ça a l'air sympa ton truc, tu peux développer?
Je suis en ZMD Orange (c'est Orange l'opérateur qui à fait les travaux)

J'ai pris Bouygues en fibre et très content :1Gbs/500Mbs stable et effectif, aucune saturation.

Au niveau des prix 18€ la première année et j'ai négocié 20€ pour la deuxième.

La qualité est très bonne et on est loin des prix d'Orange......
VenomStrafe15/12/2019 11:54

Non, il peut pas.
edmond15/12/2019 12:00

Je suis en ZMD Orange (c'est Orange l'opérateur qui à fait les t …Je suis en ZMD Orange (c'est Orange l'opérateur qui à fait les travaux)J'ai pris Bouygues en fibre et très content :1Gbs/500Mbs stable et effectif, aucune saturation.Au niveau des prix 18€ la première année et j'ai négocié 20€ pour la deuxième.La qualité est très bonne et on est loin des prix d'Orange......

C'est le seul frein que j'ai pour aller chez Orange c'est les prix, je m'intéresse aussi à Bouygues mais j'ai peur d'être déçu, ça sera cool qu'on puisse tester la fibre avant de s'abonner
VenomStrafe15/12/2019 11:54

Va voir sur le site de Nordnet pour voir si tu es éligible à leur fibre.
Après, je peux te parrainer (un mois offert chacun) + 2 mois gratuits juste pour toi

Si t'es pas éligible, pas la peine d'aller plus loin
Fritos15/12/2019 12:03

Va voir sur le site de Nordnet pour voir si tu es éligible à leur fibre. A …Va voir sur le site de Nordnet pour voir si tu es éligible à leur fibre. Après, je peux te parrainer (un mois offert chacun) + 2 mois gratuits juste pour toiSi t'es pas éligible, pas la peine d'aller plus loin

Pas éligible, dommage
Perso je suis chez Red et aucun problème. 950mb/s et 220mb/s. Très stable
vinula15/12/2019 12:06

Perso je suis chez Red et aucun problème. 950mb/s et 220mb/s. Très stable

Mais l'autre il a dit SFR c'est pas bien Tu lui réponds quoi ?
Autrement tu peux commencer la première année avec Sosh (filiale low cost d'Orange, c'est du 300Mbs symétrique.
Le prix est intéressant la première année sans la télé et tu peux même essayer ça : dealabs.com/dis…=29
edmond15/12/2019 12:10

Autrement tu peux commencer la première année avec Sosh (filiale low cost d …Autrement tu peux commencer la première année avec Sosh (filiale low cost d'Orange, c'est du 300Mbs symétrique.Le prix est intéressant la première année sans la télé et tu peux même essayer ça : https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-sosh-demarchage-telephonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567?page=29#comment-27305380

Et pas autrement ?
Up - J'ai opté pour l'offre 2gb/s a 30.99€ par mois chez orange, installation prévu le 11 janvier
30,99 ?! pigeon.

2gb/s ?! ça existe ça ? ! Qui a besoin d'un seul gb/s même ?
Atsui15/12/2019 14:27

30,99 ?! pigeon. ;(2gb/s ?! ça existe ça ? ! Qui a besoin d'un …30,99 ?! pigeon. ;(2gb/s ?! ça existe ça ? ! Qui a besoin d'un seul gb/s même ?

c'est un giga par appareil connecté en filaire, j'ai 2 ordis chez moi c'est idéal
VenomStrafe15/12/2019 14:35

c'est un giga par appareil connecté en filaire, j'ai 2 ordis chez moi …c'est un giga par appareil connecté en filaire, j'ai 2 ordis chez moi c'est idéal

Je rigole copain, je te taquine, c'est tout, je sais même pas l'utilisation que t'en fait, moi j'télécharge jamais de fichier volumineux, donc bon, j'peut pas vraiment savoir, mais c'est beaucoup quand même 1gb/s je trouve, faut vraiment être impatient, pour en avoir besoin, et puis 31 euros, c'est un peu cher quand même pour moi.
Atsui15/12/2019 12:08

Mais l'autre il a dit SFR c'est pas bien Tu lui réponds quoi ?

Qu'il a peut être jamais essayé. J'ai toujours eu des forfaits chez SFR (adsl, fibre, mobiles) et ils sont vraiment pas les pires (quelques galères lors du passage à la fibre mais j'ai eu le même genre chez Bouygues). Je comprend pas la haine qui tourne autour de SFR
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions