Qualité des vidéos sur Amazon Prime Vidéo

7
9 septembreÉdité par:"Burattino"
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai posé la question sur leur page FB mais vu la vivacité d'esprit du CM je pense que ça ne va pas donner grand chose.

Voilà mon problème j'ai une qualité vidéo avec cette application digne d'un DVDSCR du début des années 2000.

Sur mon smartphone pas de problème (dû je pense à la taille de l'écran).

Par contre sur grand écran c'est franchement pas propre.

Je passe via ma Mi Box Xiaomi.

D'après ce que j'ai pu lire la qualité dépend de la connexion sauf que:

1- j'ai la fibre,
2- j'ai relié la box par ethernet pour être certain que ça ne vient pas du wifi,
3- je n'ai aucun problème avec les autres appli (netflix, molotov, youtube téléchargement de grosses maj PS4 etc).

Bref je ne vois pas pourquoi j'ai une qualité de vidéo qui oscille entre le limite et le franchement dégueu.

N'y a t il pas un moyen de verrouiller le streaming en une qualité prédéfinie ?

Parce que là honnêtement c'est presque inutilisable en l'état, c'est pas qu'il y ait masse de films intéressants mais déjà que le Prime devient de moins en moins qualitatif au niveau des livraisons... si je peux au moins profiter de prime video je dis pas non.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Bonjour, l'application Prime video est accessible uniquement via le Nvidia Shield, les produits Amazon fire et certaines TV.
J'ai moi-même installé une application Prime vidéo sur ma TV (Android TV) et l'image s'avère horrible.
Ce que j'ai fait afin de remédier au problème c'est de caster le flux Prime vidéo de mon téléphone sur la TV et tout fonctionne bien.
Salut,

Perso je n'ai aucun problème sur prime vidéo avec mibox et mibox S, sachant que les 2 box sont reliées en wifi et que l'une d'elle est rattachée à une connexion ADSL qui ne dépasse pas les 6Mbps (ah les joies de la campagne)

Je te conseillerais donc d'utiliser la même apk que moi (optimisée pour la mibox), elle date mais fait le job sans pb: https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1090244/9220252

Le lien vient de ce très bon topic: dealabs.com/dis…244
Édité par "ZaGaPonG" 9 septembre
ZaGaPonG09/09/2019 14:25

Salut,Perso je n'ai aucun problème sur prime vidéo avec mibox et mibox S, s …Salut,Perso je n'ai aucun problème sur prime vidéo avec mibox et mibox S, sachant que les 2 box sont reliées en wifi et que l'une d'elle est rattachée à une connexion ADSL qui ne dépasse pas les 6Mbps (ah les joies de la campagne) Je te conseillerais donc d'utiliser la même apk que moi (optimisée pour la mibox), elle date mais fait le job sans pb: https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1090244/9220252Le lien vient de ce très bon topic: https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244

Merci qui ??

Merci @Daneel89

J'allais justement proposer à @Burattino ce merveilleux lien qui va l'emmener vers le paradis des APK des Dealabeurs
Édité par "Anakin17" 9 septembre
ZaGaPonG09/09/2019 14:25

Salut,Perso je n'ai aucun problème sur prime vidéo avec mibox et mibox S, s …Salut,Perso je n'ai aucun problème sur prime vidéo avec mibox et mibox S, sachant que les 2 box sont reliées en wifi et que l'une d'elle est rattachée à une connexion ADSL qui ne dépasse pas les 6Mbps (ah les joies de la campagne) Je te conseillerais donc d'utiliser la même apk que moi (optimisée pour la mibox), elle date mais fait le job sans pb: https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1090244/9220252Le lien vient de ce très bon topic: https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244

A vrai dire je ne sais même plus quel APK j'avais utilisé à l'époque...

Merci pour le lien je tente ça dans la semaine dès que j'ai un moment.

A pire je casterai via le smarphone mais bon j'aime tout autant avoir ça dans ma box.

Quand je dis que c'est horrible j'exagère un peu mais c'est vraiment pas à la hauteur d'un service payant quoi par rapport à Netflix ou Molotov j'ai clairement une image d'un autre age.

Anakin1709/09/2019 14:29

Merci qui ??Merci @Daneel89 J'allais justement proposer à @Burattino …Merci qui ??Merci @Daneel89 J'allais justement proposer à @Burattino ce merveilleux lien qui va l'emmener vers le paradis des APK des Dealabeurs

Le truc c'est que si ça se trouve c'est celui que j'ai DL l'année dernière :X
Bref je vais tenter on verra bien
Édité par "Burattino" 9 septembre
Burattino09/09/2019 14:35

A vrai dire je ne sais même plus quel APK j'avais utilisé à l' …A vrai dire je ne sais même plus quel APK j'avais utilisé à l'époque...Merci pour le lien je tente ça dans la semaine dès que j'ai un moment.A pire je casterai via le smarphone mais bon j'aime tout autant avoir ça dans ma box.Quand je dis que c'est horrible j'exagère un peu mais c'est vraiment pas à la hauteur d'un service payant quoi par rapport à Netflix ou Molotov j'ai clairement une image d'un autre age.

Héhé, comme dis, j'arrive a avoir du HD avec ma mibox (v1) reliée en wifi a une vielle livebox qui me délivre un joli 6Mbps (quand il fait beau ) alors si tu n'as pas du HD c'est qu'il y a un problème

Dans tous les cas, fait ça tranquillement: désinstalle/reboot/réinstalle, j'ai eu des soucis d'update sur certaines apks modifiées si je ne faisait pas de reboot complet.
Édité par "ZaGaPonG" 9 septembre
Burattino09/09/2019 14:35

A pire je casterai via le smarphone mais bon j'aime tout autant avoir ça …A pire je casterai via le smarphone mais bon j'aime tout autant avoir ça dans ma box.vais tenter on verra bien

Avoir une BoxTV Android, c'est justement le but de se "débarrasser" de l'option de caster à partir d'un tel !
J'espère que l'Appli proposée va fonctionner sur ta Box

ZaGaPonG09/09/2019 14:39

Héhé, comme dis, j'arrive a avoir du HD avec ma mibox (v1) reliée en wifi a …Héhé, comme dis, j'arrive a avoir du HD avec ma mibox (v1) reliée en wifi a une vielle livebox qui me délivre un joli 6Mbps (quand il fait beau )

Bienvenue , tout comme moi, dans la ruralité française ! (je tourne à 5Mbs en down )
(Bon , la Fibre est en cours de déploiement pour fin d'année, voire 1er trim2020 )
Édité par "Anakin17" 9 septembre
Anakin1709/09/2019 14:39

Avoir une BoxTV Android, c'est justement le but de se "débarrasser" de …Avoir une BoxTV Android, c'est justement le but de se "débarrasser" de l'option de caster à partir d'un tel !J'espère que l'Appli proposée va fonctionner sur ta Box (highfive)Bienvenue , tout comme moi, dans la ruralité française ! (je tourne à 5Mbs en down ) (Bon , la Fibre est en cours de déploiement pour fin d'année, voire 1er trim2020 )

Au final à part pour mes MAJ ps4 comme je l'allume pas souvent (tu sais celle qui te gâche ta partie hebdomadaires si t'es pas fibré) ça change pas grand chose à l'usage je trouve, ou alors j'en ai pas bien l'utilité...

Je préférerai la tranquillité rurale
Édité par "Burattino" 9 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions