Qualité médiocre du service client Xiaomi Mi Store FRANCE

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23 décembre 2019
Salut,

Comme beaucoup ici, j'importe mes produits Xiaomi via les sites chinois (Aliexpress...).
Avec les offres du BF, j'ai pu tester la boutique officielle Xiaomi Mi Store France. Les prix plus chers s'expliquaient selon moi par une livraison plus rapide et un meilleur SAV.

J'ai commande une lampe de bureau. Tout d'abord j'ai reçu le colis comme ça:

1798988-5OQdR.jpgIl était ouvert et a été refermé par LaPoste (scotch laposte).
1798988-a47r0.jpgLa boîte de la lampe était dans un sale état, et la lampe légèrement cabossée par endroits (mais fonctionnelle).

J'envoi immédiatement un mail, photos à l'appui. Au bout de 2j sans réponse, je décide d'appeler, on me dit qu'une solution va m'être proposé. Je reçois plus tard un mail, on me propose de la remplacer, je dois juste fournir les infos suivantes:

1798988-DjHF7.jpgTrès bien, je fournis ce qu'ils demandent.

Et ils me répondent:1798988-R8ONK.jpg
Il me semblait avoir "totalement le droit d'échanger votre produit contre un tous neuf"

Je répond que leurs nouvelles solutions proposées m'intéressent pas et que je me demande bien pourquoi le remplacement proposé quelques jours plus tôt n'est soudain plus d'actualité. Plus de réponse depuis.

Peut être que c'est parce qu'ils ont vu que j'ai utilisé un coupon que j'avais sur mon compte pour commander la lampe à 40-15=25€ lors du BF. C'est clair que s'ils me proposent un remboursement c'est tout de suite moins intéressant vu que je dois repayer la lampe plein pot ensuite.

Bref, si vous hésitez, commander directement sur les sites chinois, vous paierez bien moins cher et vous ne perdez rien niveau SAV (même les litiges aliexpress fonctionnent mieux).
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