Quand acheter ma CG ?

9
24 juin 2020
Salut,

En gros je souhaiterais changer ma CG de 2014, une 980Ti de chez MSI.

Je compte partir sur une RTX 2070 Super de chez Gigabyte, dans sa version Aorus.

Ainsi là est ma question, attendre le Black Friday ? Attendre à Noël ? Ou attendre les soldes d’hiver 2021 ?

Je sais que en sorti de confinement comme ça il ne faut pas acheter car ils ont tendances à tout augmenter. Ensuite pour le BF, Noël et les Soldes d’Hiver 2021 je sais pas trop.

Voilà merci d’avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Il te reste pas beaucoup de temps à patienter pour les soldes d’été du 15 juillet au 11 août, tu peux déjà attendre au moins 2 semaines pour te faire une idée.
falxius24/06/2020 13:47

Il te reste pas beaucoup de temps à patienter pour les soldes d’été du 15 j …Il te reste pas beaucoup de temps à patienter pour les soldes d’été du 15 juillet au 11 août, tu peux déjà attendre au moins 2 semaines pour te faire une idée.

Ouai c’est ce que je comptais faire, a cause du Covid le marché est pas super stable :/
J’ai oublier de rajouter un facteur important, la nouvelle génération de Nvidia qui sort en fin d’année normalement.
Akeno24/06/2020 13:50

J’ai oublier de rajouter un facteur important, la nouvelle génération de Nv …J’ai oublier de rajouter un facteur important, la nouvelle génération de Nvidia qui sort en fin d’année normalement.

Oui, mais juste après c'est AMD qui va sortir des cartes de malade, puis Nvidia va leur répondre, etc... A ce compte là tu n'auras jamais de carte graphique !

Si une carte te fait envie, dès que le prix est bon, faut pas hésiter.

Et du coup, le reste de la config suivra pour la 2070 SUPER ?
J'attends la sortie de la nouvelle gen nvidia perso, ce sera la grande braderie sur les RTX 2xxx comme ça, voir même un peu avant leur sortie. Là trop tôt encore je trouve
Dinobrossadent24/06/2020 15:52

J'attends la sortie de la nouvelle gen nvidia perso, ce sera la grande …J'attends la sortie de la nouvelle gen nvidia perso, ce sera la grande braderie sur les RTX 2xxx comme ça, voir même un peu avant leur sortie. Là trop tôt encore je trouve

Oui je suis d’accord ^^

HAL-900024/06/2020 15:45

Oui, mais juste après c'est AMD qui va sortir des cartes de malade, puis …Oui, mais juste après c'est AMD qui va sortir des cartes de malade, puis Nvidia va leur répondre, etc... A ce compte là tu n'auras jamais de carte graphique ! Si une carte te fait envie, dès que le prix est bon, faut pas hésiter.Et du coup, le reste de la config suivra pour la 2070 SUPER ?

Oui, i7 9700k, alim 650w, 16go de ram en CL 14 avec un carte mère toute neuve ^^
Édité par "Akeno" 24 juin
Oui, la 2070 super sera parfaite pour cette config. Faut voir d'ici les soldes. Y aura forcément un bon deal.
HAL-900024/06/2020 18:33

Oui, la 2070 super sera parfaite pour cette config. Faut voir d'ici les …Oui, la 2070 super sera parfaite pour cette config. Faut voir d'ici les soldes. Y aura forcément un bon deal.

Ouaip, jpense que je vais attendre les soldes d'hiver ducoup ^^
Comme ça j'économise, les new RTX sortent et les 2xxx baissent ^^
mais normalement nvidia veulent vraiment baisser les prix pour ce mettre à niveau, donc attendre la 3060 à 350e en 2021. Mais dans le hardware la devise est d'acheter quand on peut car tout est moins performant et moins cher même pas 6mois après.. donc attend pas!

sur la génération avant l'autre et même après pas une grande différence de prix, la rtx 2080 super tu la trouveras jamais à 300e.. mais le black friday est souvent bien
Édité par "NewRc_Hobby" 24 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte