Quand vendre sa RTX série 20 pour acheter sa RTX série 30 et dans quel cas?

23
4 septembre 2020
Bonjour à tous,

Voyant que ma RTX 2070 n'a pas baissé de prix depuis 1 an, je me demandais quand il serait opportun de la vendre pour acheter une série RTX 30?
Peut-être une RTX 3080 cette fois.
Deplus je me demandais si ma CM MSI Z170-A-PRO avec son pciexpress 3.0 tirerait partie de la RTX 30 et si mon alimentation Seasonic X-Series X-750 serait suffisante (à priori oui, faible % de perte apparemment)
Même question avec mon processeur I7 6700K et mes 16GB de DDR4.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Fallait la vendre y a 1 semaine
Thomasnono04/09/2020 19:19

Fallait la vendre y a 1 semaine

Mais non lol les series RTX 30xx sont pas encore en vente et j'en ai actuellement besoin de ma RTX 2070 mdrrr
Édité par "NOXteam" 4 septembre
J'espère qu'on va pas les revendres à prix cassés haha
Je vendrai ma 2080 pour une 3080 à la fin de l'année, la 2080 est trop juste pour du WQHD (21:9 3440*1440) à 100Hz, donc une forte envie de changer.
Quoiqu'il en soit c'est une bonne chose que Nvidia ne se soit pas reposé sur ces lauriers avec cette gen, en espérant qu'elle tienne toutes ces promesses !
Il faut s'attendre à des prix assez bas, au vu des performances qui ont presque doublé, en effet un acheteur préférera mettre je pense un peu plus pour le double de performance que dans la gen Turing :/
DaminouTav04/09/2020 19:34

J'espère qu'on va pas les revendres à prix cassés hahaJe vendrai ma 2080 po …J'espère qu'on va pas les revendres à prix cassés hahaJe vendrai ma 2080 pour une 3080 à la fin de l'année, la 2080 est trop juste pour du WQHD (21:9 3440*1440) à 100Hz, donc une forte envie de changer.Quoiqu'il en soit c'est une bonne chose que Nvidia ne se soit pas reposé sur ces lauriers avec cette gen, en espérant qu'elle tienne toutes ces promesses !

Mmmh justement, je ne suis pas forcément de cet avis. Alors bien que les performances ont grandement augmentés sur la gen qui arrive, je ne trouve pas forcément que cela justifie de passer sur cette dernière. Il se trouve que j'ai justement un WQHD 100Hz avec la résolution cité, et je n'ai pour le moment constaté rien en terme de manque de performance qui me pousserait à changer de gen avec ma RTX 2080.

Après on ne joue peut être pas au même type de jeu, mais personnellement il faut considérer la chose suivante, avec les RTX 3XXX qui arrivent, la gen actuelle ne devient pas mauvaise, c'est plus la gen qui arrive qui devient excellente. Pour moi, les RTX 2080 et plus restent encore largement dans la course lorsqu'il s'agit de faire tourner les jeux actuels, et si je dois jouer à un jeu particulièrement gourmand, je préfère sacrifier quelques paramètres graphiques, plutôt que de réinvestir entièrement dans une nouvelle génération de GPU.

Je pense que l'investissement est cependant intéressant hors contexte jeu, notamment pour ceux qui utilisent leur GPU pour du rendering, de la modélisation, etc.
Oui mais la il parle de revente. C’est mort pour la vendre à un prix correct avec ce qui débarque. A la limite, faudrait pas trop tarder pour trouver un gogo qui l’achèterait a un meilleur prix
tout dépend du prix que tu mettras, en ce moment il y en a des dizaines sur LBC et ebay, dont des 2080 ti entre 500 et 700 euros, du jamais vu!

J'espère qu'on va pas les revendres à prix cassés hahaJe vendrai ma 2080 po …J'espère qu'on va pas les revendres à prix cassés hahaJe vendrai ma 2080 pour une 3080 à la fin de l'année, la 2080 est trop juste pour du WQHD (21:9 3440*1440) à 100Hz, donc une forte envie de changer.Quoiqu'il en soit c'est une bonne chose que Nvidia ne se soit pas reposé sur ces lauriers avec cette gen, en espérant qu'elle tienne toutes ces promesses !

Idem, je pense comme toi, c'est limite, faute de jeux optimisés, yes ils se sont pas endormi, mais le gain dans les jeux est pas aussi ouf qu'ils le disent (vu dans doom)

flodes8004/09/2020 19:52

Il faut s'attendre à des prix assez bas, au vu des performances qui ont …Il faut s'attendre à des prix assez bas, au vu des performances qui ont presque doublé, en effet un acheteur préférera mettre je pense un peu plus pour le double de performance que dans la gen Turing :/

Marketingement parlant c'est le double, mais j'ai vu doom et c'est pas le double en vrai

Thomasnono04/09/2020 20:12

Oui mais la il parle de revente. C’est mort pour la vendre à un prix co …Oui mais la il parle de revente. C’est mort pour la vendre à un prix correct avec ce qui débarque. A la limite, faudrait pas trop tarder pour trouver un gogo qui l’achèterait a un meilleur prix

Lol après le prix est encore très élevé, ça n'a pas baissé depuis un an pour les 2080 et 2070

Ardes5404/09/2020 20:15

tout dépend du prix que tu mettras, en ce moment il y en a des dizaines …tout dépend du prix que tu mettras, en ce moment il y en a des dizaines sur LBC et ebay, dont des 2080 ti entre 500 et 700 euros, du jamais vu!

En tt cas je n'achète pas a ce prix
Édité par "NOXteam" 4 septembre
Pour la puissance supposé des rtx 30xx ,on va attendre les bench, pour l'instant on a rien vu on espère que Nvidia nous balade pas...
Pour les prix idem en France on sait pas...
Pour les dispo Nvidia dit que ça va pas être la joie avant au moins fin d'année.
Bon c'est sur que si la 3080 arrive à 700 euros avec x2 puissance de la 2080.
On va pas tirer cher de nos séries 20xx.
Revendre maintenant c'est bradé et prendre in risque trop grand mieux vaut effectivement attendre que les prix et dispo des séries 30xx soit stabilisé dans quelques mois.
Sam778304/09/2020 21:56

Pour la puissance supposé des rtx 30xx ,on va attendre les bench, pour …Pour la puissance supposé des rtx 30xx ,on va attendre les bench, pour l'instant on a rien vu on espère que Nvidia nous balade pas...Pour les prix idem en France on sait pas...Pour les dispo Nvidia dit que ça va pas être la joie avant au moins fin d'année. Bon c'est sur que si la 3080 arrive à 700 euros avec x2 puissance de la 2080.On va pas tirer cher de nos séries 20xx.Revendre maintenant c'est bradé et prendre in risque trop grand mieux vaut effectivement attendre que les prix et dispo des séries 30xx soit stabilisé dans quelques mois.

Ouais je suis assez d'accord avec toi, là on est sur de rien et on se sert aussi de nos CG actuelles, mais la la sortie des 30xx il faudra attendre encore un peu certainement que ça se stabilise
Je vous propose de revenir pour nous tenir au courant des prix etc et dates où bons plans

Une bonne chose que Nvidia ne se soit pas reposé sur ses lauriers?
Ils ont pas eu le choix vu ce qui va sortir chez la concurrence dans les nouvelles gen de consoles !
NOXteam04/09/2020 21:53

Idem, je pense comme toi, c'est limite, faute de jeux optimisés, yes ils …Idem, je pense comme toi, c'est limite, faute de jeux optimisés, yes ils se sont pas endormi, mais le gain dans les jeux est pas aussi ouf qu'ils le disent (vu dans doom)Marketingement parlant c'est le double, mais j'ai vu doom et c'est pas le double en vraiLol après le prix est encore très élevé, ça n'a pas baissé depuis un an pour les 2080 et 2070 (y)En tt cas je n'achète pas a ce prix

Sur doom la comparaison est faite avec une 2080ti pas avec une 2080 hein!!
Achat d'une 2070 sur Rue du Commerce, reprise à 80% de sa valeur...
Plus qu'a attendre la sortie de la série 3000
biffy05/09/2020 11:15

Oui la différence est pas du double avec la 3080 en terme de fps, même si bien-sûr y une augmentation

LucasEthan05/09/2020 13:17

Achat d'une 2070 sur Rue du Commerce, reprise à 80% de sa valeur...Plus …Achat d'une 2070 sur Rue du Commerce, reprise à 80% de sa valeur...Plus qu'a attendre la sortie de la série 3000

Ça c'est une bonne idée, mais il faut qu'elle ait moins d'un an
Édité par "NOXteam" 5 septembre
biffy05/09/2020 11:15

Oui-Oui mais qd meme
Le mieux pour moi c'est de sauter une génération.J'ai ma 1070 depuis mi 2016 il me semble, elle a carrément fait son job en 2k depuis. Je vais maintenant prendre une 3070 (voir 3080) et elle va me durer deux générations encore.
Édité par "Michloo" 5 septembre
Michloo05/09/2020 18:23

Le mieux pour moi c'est de sauter une génération.J'ai ma 1070 depuis mi 2 …Le mieux pour moi c'est de sauter une génération.J'ai ma 1070 depuis mi 2016 il me semble, elle a carrément fait son job en 2k depuis. Je vais maintenant prendre une 3070 (voir 3080) et elle va me durer deux générations encore.

Nous qui avons des RTX 20xx on a aussi intérêt a ne pas sauter une génération car la série 4x sera compatible sur une nouvelle architecture de carte mère et pas forcément retrocompatible, alors qu'actuellement la rtx 3x est récompatible PCI Express 3.0 (qui représente la plupart de parc).
A mon avis c'est après la série 3x qui faudra sauter une génération, la 4x, ce qui permettra d'investir entre temps dans un nouveau processeur et ram.
Édité par "NOXteam" 5 septembre
Intéressant à voir
NOXteam13/09/2020 22:18

Intéressant à voir[Vidéo]

La vérité à partir de 14h lol
Ardes5404/09/2020 20:15

tout dépend du prix que tu mettras, en ce moment il y en a des dizaines …tout dépend du prix que tu mettras, en ce moment il y en a des dizaines sur LBC et ebay, dont des 2080 ti entre 500 et 700 euros, du jamais vu!

Et bientôt à 3~400 si nvidia tient ses promesses ?

Ce sera peut être l'occasion pour moi de remplacer ma 970.
Par contre ça me dérangerait de mettre plus de 300 balles dans une carte qui pourrait être équivalente voir un peu en deçà du milieu de gamme des 30xx, tout en consommant davantage, et d'occasion ...
Enfin, je verrai bien sur le moment ce qu'il y aura en annonce, pour ce que je fais avec ma 970 me suffit encore largement et pour être honnête ce serait sans doute un achat à ranger dans la catégorie "j'ai un problème d'égo mais de toutes façons je ne m'en servirai pas".
Je pense qu'il va falloir vendre avant l'arrivée des 3070 , perso j'ai mis ma 2080 EVGA sous garantie jusqu'en mai 2022 à 399 euros depuis la semaine dernière sur lbc , c'est pas gagné pour en tirer ne serait-ce que 350 euros, au mieux on m a proposer 320euros...
Après c'est pas une super et encore moins une TI donc je vais pas être trop gourmand...
Il va falloir voir la dispo des rtx30 d'ici noël, si pas de stock les prix vont monter , ça serais un moindre mal pour revendre mais pas pour acheter lol.
Le gap de puissance est très bien , mais NVIDIA à bien profiter de nous pauvre consommateur , les seuls qui vont pas trop mal sans sortir c'est ceux qui ont une garantie reprise interessante...
Laisser un commentaire
@
    Texte